Meta/Oculus Quest : le casque VR se débarrasse (presque) de Facebook

08 juillet 2022 à 10h10
6
Profils Meta et Horizon Quest © Meta Quest
© Meta

En vue de préparer le terrain de son metaverse, Meta Quest met enfin un terme à la nécessité d'avoir un compte Facebook… pour un compte Meta.

D'ici août 2022, tout détenteur d'un casque VR tel que le Quest 2 n'aura donc plus besoin de posséder un compte Facebook pour se connecter. Celui-ci sera transformé en compte Meta et associé à un profil Horizon consacré au metaverse imaginé par la société de Mark Zuckerberg.

Meta-stase du compte Facebook obligatoire

Avec ce nouveau compte Meta, le géant américain indique vouloir offrir plus de flexibilité aux utilisateurs quant à la façon dont ils existeront dans le fameux metaverse à venir. Cela passe par la connexion via une adresse mail et par un contrôle du caractère privé de son compte (au choix : ouvert à tous, seulement aux amis et à la famille, ou privé). Les comptes d'enfants de 13 à 17 ans seront automatiquement privés.

En réalité, la différence entre l'obligation d'avoir un compte Facebook et un compte Meta semble surtout reposer sur un plan sémantique. Il sera en effet toujours possible de relier son compte Meta à ses comptes Facebook et Instagram, le cas échéant.

En association avec cette nouvelle forme de compte, le profil Oculus se transforme en profil Horizon. Il s'agira d'un avatar personnalisable, avec un pseudonyme et des informations à détailler selon la discrétion de chacun. Vous l'aurez compris, cet avatar servira à vous représenter dans le metaverse de Meta Quest.

L'édifice du géant américain prend donc peu à peu forme et devrait accueillir bon nombre de visiteurs, au vu de l'impressionnant succès du Quest 2 et de la pleine expansion du marché des casques VR en général.

Source : Meta

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Cleindori
C’est pas purement sémantique. Si tu te fais sanctionner sur FB voire bannir ton compte (et visiblement il en faut peu pour leur IA pour le faire) ton Quest est bon pour la poubelle. Inutilisable. A cause d’une sanction FB.<br /> Ce ne sera plus le cas, normalement, maintenant que le compte FB n’est plus directement attaché au casque.
Urleur
Cette bonne blague de facescroc, il faudra toujours un compte, c’est juste le nom qui change en Meta, de la poudre de perlimpinpin et pire tout est relié, ne pas croire que tous seras privé, surtout chez eux, bref sa change rien à cette arnaque planétaire !
_Troll
Les entreprises qui forcent la creation de compte sont vraiment a gerber. Bientot un compte pour utiliser son nouveau moniteur ?
flonc
Prochaine étapes: le compte meta permet de se connecter sur Facebook puis le compte meta est un compte unifié pour se connecter partout. Et se sera encore pire qu’avant
wackyseb
Métaverse, casque VR, Facebook.<br /> Ok jamais oh grand jamais
valtel
Il est toujours possible de créer un profil bidon et vide ? Genre : trucmuch-bidule@gmail.com
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Haut de page