Meta : vous n'êtes pas prêt pour les avatars 3D sur Facebook et Instagram

01 février 2022 à 15h40
10
Meta Avatar 3D © Meta
© Meta

Meta poursuit son évolution avec une révision du design de ses avatars 3D, qui vont progressivement être déployés sur Facebook, Messenger et Instagram.

Avec le metaverse en ligne de mire, le groupe Meta (maison mère de Facebook) a annoncé, lundi, avoir introduit ses fameux avatars 3D dans le réseau social Instagram et mis à jour ceux déjà présents dans les applications Facebook et Messenger . On peut aussi les retrouver dans le metaverse de l'entreprise, à l'aide du Meta Quest , son casque de réalité virtuelle.

Meta pousse encore plus loin la personnalisation des avatars 3D

L'an dernier, Meta avait déjà remanié ses avatars en réalité virtuelle, pour les rendre à la fois plus expressifs et personnalisables. La firme de Mark Zuckerberg a intensifié son travail ces derniers mois pour aujourd'hui ajouter de nouvelles formes de visage et couleurs de peau ainsi que des appareils fonctionnels pour les handicapés.

Cela comprend des aides auditives dans une variété de couleurs, même en VR, et des fauteuils roulants qui apparaîtront par ailleurs dans les autocollants Facebook, les conversations Messenger et les messages privés Instagram.

L'apparence des avatars a bénéficié d'une franche amélioration. Meta tient en effet à offrir à ses utilisateurs une variété qui soit la plus grande possible dans la personnalisation du personnage 3D. Outre les formes de visages et les couleurs de peau nouvellement ajoutées, les avatars avaient déjà vu l'arrivée de nouveaux yeux, nez, barbes, coiffures, tenues et corpulences. Meta a d'ailleurs publié un avant/après, pour celles et ceux qui voudront s'amuser au jeu des 7 différences.

Différence Meta avatar 3D © Meta
L'évolution de l'avatar 3D de Meta depuis avril dernier © Meta

Il sera possible d'adapter son avatar selon le réseau social

Meta prévient que celles et ceux qui ont déjà créé leur avatar 3D verront celui-ci être automatiquement mis à jour. « Vous aurez la possibilité de sauter dans l'éditeur et d'apporter quelques modifications », indique l'entreprise. Elle ajoute qu'il sera possible de se présenter de manière différente sur Facebook et Messenger, sur Instagram ou en réalité virtuelle. Il est ainsi possible de créer jusqu'à trois avatars.

Pour l'instant, seuls les utilisateurs américains, mexicains et canadiens peuvent bénéficier de ces nouveautés. On ignore encore quand elles seront déployées en Europe et en France. Mais nous vous tiendrons au courant chez Clubic.

Le Super Bowl approchant à grands pas, Meta a aussi pensé aux fans de football américain. Le groupe s'est s'associé à la NFL pour proposer à ses utilisateurs des avatars habillés aux couleurs des Bengals de Cincinnati ou des Rams de Los Angeles, les deux équipes qui s'affronteront dans l'antre de l'impressionnant SoFi Stadium d'Inglewood (Californie) le 13 février prochain.

Source : Meta

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
nicgrover
Que c’est laid… Qui a été pris pour modèle ? Ah c’est lui…
SlashDot2k19
Pour ne jamais quitter sa session avec son avatar, en plus du casque VR sur la tête, il manque un tube pour se nourrir et un pour évacuer…
mrassol
c’est une pale copie des avatars xbox … sortis en 2008 …<br /> en.wikipedia.org<br /> Avatar (Xbox)<br /> Xbox Avatars are avatars and characters that represent users of the Xbox Live service on the Xbox 360, Xbox One, and Xbox Series X and Series S video game consoles, Windows 10, and Windows 10 Mobile. Avatars originally debuted on the Xbox 360 as part of the "New Xbox Experience" system update released on November 19, 2008, updated on Xbox One with "New Xbox One Experience" Xbox One System Software on November 12, 2015, and reimagined with the release of the next generation character for Xbo On Ju...<br />
xryl
Non, non, il n’y a qu’un tube…
flormois
Je suis fan de VR, mais vous m’avez fait sacrément rigoler (je viens d’avoir la vision du tube unique).
wackyseb
Mais sérieux, il va falloir combien de temps pour comprendre que le Metaverse n’intéresse que Facebook by Meta.<br /> On s’en contre fou d’une force que vous n’imaginez même pas.<br /> Pas de VR, pas de monde virtuel et surtout pas de Facebook.<br /> Ah ça fait du bien
Lerian
Bien d’accord !
vodnok
Moi j’ai toujours pas accès au avatar v1 sur l’app facebook… Vous savez comment on y accède ?
Urleur
oh que oui je suis pas prêt et jamais de l’être !
ABC
Qu’est ce que c’est insipide et laid !<br /> Ils ont embauché des designers déficients ou aveugles ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page