PlayStation VR 2 : une première photo en fuite pour le casque VR de la PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 juin 2022 à 15h00
14
PlayStation VR2 © Sony Interactive Entertainment
© Sony

Le PlayStation VR2 ne sortira que l'année prochaine, mais Sony commence déjà à préparer le terrain en conviant les développeurs à prendre le périphérique en main. La preuve en image !

Dévoilé en février dernier, le PS VR2 prend son temps avant de montrer tout son potentiel. Plusieurs jeux, dont l'impressionnant Horizon Call of the Mountain, sont en cours de développement. Cependant, le casque n'a pas uniquement été envoyé aux équipes qui appartiennent à Sony. C'est ce que nous révèle un récent visuel mis en ligne par un studio indépendant qui produit justement un jeu à destination du périphérique.

Une communication qui reprend bientôt ?

Nous devons la photo ci-dessous à BitPlanetGames. Bien entendu, le post original a depuis été supprimé des réseaux sociaux. Le studio n'avait sans doute pas l'autorisation de partager cette image, mais Internet a fait son œuvre. On peut y apercevoir les nouvelles manettes ainsi que le casque VR. Rien de bien fou, mais il s'agit d'un premier aperçu du PlayStation VR2 en dehors des rendus publiés par Sony en début d'année.

PlayStation VR2 © Sony Interactive Entertainment
© BitPlanet Games

Quoi qu'il en soit, le studio s'est amusé de la situation en disant qu'il s'agit simplement d'un montage. Toutefois, le mal est fait et PlayStation n'a sans doute pas apprécié cette suite. Le PS VR2 est attendu au tournant avec ses écrans OLED de 2 040 x 2 000 pixels à 120 Hz, ses quatre caméras embarquées, son capteur infrarouge pour le suivi de chaque œil et ses vibrations intégrées au casque. Rendez-vous en 2023.

Source : The Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
crush56
Rahlala qu’est ce que j’ai hâte de voir ce que donne ce psvr2.<br /> C’est ma plus grosse hype d’ici 2023, Sony avait vraiment fait un miracle avec le psvr, malgré des specs techniques assez faibles autant sur le casque que sur la ps4 à sa sortie, l’expérience VR était remarquable (sauf pour les contrôleurs bien sûr)
_Troll
Il y a tellement de fuites, Clubic devrait traiter de la plomberie.
strati33
« Link start ! »<br /> Pardon, j’ai pas résisté… Mais comme quoi, ça avance petit à petit…
Theodri
Je suis d’accord avec toi, ce sont les seuls à pouvoir démocratiser la VR avec du vrai contenu !
mikrocefal
15% des gens sont de potentiels acheteur , les 85 autres % sont comme moi , malade dés que ça bouge dans un casque VR , snifff!!
boboss29200
Des Jeux comme Astrobot ou même le railshooter Rush of Blood, sont déjà hyper immersifs sur PSVR, j’imagine ce que ce genre de jeux pourra donner avec un casque encore meilleur ! Bon, par contre, comme beaucoup, j’ai souvent le mal de mer quand je joue à certains jeux VR, j’espère qu’ils auront trouvé une solution pour éviter ça…
MOB59
@Theodri ? Les seuls, vous semblez oublier le leader du secteur grand public : META QUEST (anciennement OCULUS) qui a bien plus démocratisé la VR que ce que SONY pourrait ou a fait.
MOB59
Ah bon et META QUEST ?
Korgen
Le psvr ne valait rien comparé à ce qui est sorti en même temps sur pc. Entre la résolution à peine digne d’un dk2 et le light bleed dû au système de fixation, c’était un cauchemar.<br /> Et je passerai sur les controleurs et le tracking.
Urleur
Actuellement c’est le meilleur casque VR ratio prix/qualité du marché, c’est dommage que ce ne soit que exclusif à la console de Sony, sinon sa aurait été une très bonne alternative et encore plus de ventes.
SlashDot2k19
Mmmh ce qui me gêne c’est que c’est trop immersif, on perd tout contact avec l’environnement externe… Il y a peut-être un risque que ça bousille la vue si on fait des grosses sessions régulièrement …
SPH
Je n’ai aucune idée du nombre de jeux en VR sur PC.<br /> Il y en a combien ? 10 ? 12 ?<br /> Egalement, il faudrait inventer un adaptateur pour brancher ce casque à un PC
MOB59
@Urleur? Le meilleur rapport qualité/prix du marché est le META QUEST et pas celui de SONY bien trop dépassé techniquement.
cedoch
Le problème du PSVR c’est son câble… pas très pratique de jouer avec un fil à la tête…<br /> Les MetaQuest sont bien plus pratiques.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page