Le PlayStation VR2 sortira bien l'année prochaine

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 août 2022 à 10h30
11
PlayStation VR2 © Sony
© Sony Interactive Entertainment

Évoqué officiellement pour la toute première fois en janvier dernier, le PlayStation VR2 se prépare à débarquer dans nos salons. Mais il va falloir se montrer patient avant d'avoir l'opportunité de l'essayer.

Contrairement à Microsoft et Nintendo, Sony est le seul constructeur de consoles à clairement parier sur la réalité virtuelle. La multinationale japonaise évolue donc aux côtés des casques VR Meta Quest (anciennement Oculus) et HTC Vive. Le premier PlayStation VR lancé en octobre 2016 avait rencontré un certain succès avec ses plus de 5 millions d'exemplaires vendus (derniers chiffres datant de décembre 2019). Il est donc logique de voir un nouveau modèle apparaître à l'horizon.

Sony prend son temps

Cette semaine, la firme nippone confirme que son PlayStation VR2 ne sortira pas en 2022. En effet, le casque ne sera lancé qu'en début 2023, sans plus de précisions pour le moment. Une information qui n'est pas franchement surprenante puisque la « rumeur » circulait déjà depuis plusieurs semaines. Ce délai permettra à Sony d'annoncer des jeux inédits, le catalogue paraissant pour l'instant un peu maigre.

Le PlayStation VR2 embarquera deux écrans OLED de 2 000 x 2 040 pixels chacun, pour un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz. Des caméras intégrées assureront le suivi de nos mouvements et un moteur capable de générer des vibrations répondra également présent. Il ne nous reste maintenant plus qu'à connaître le prix de ce périphérique destiné à la PS5.

Source : PlayStation

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
Bombing_Basta
Sortie en même temps qu’une PS5 Pro ?
SPH
Depuis le temps qu’on en parle !! <br /> Si il y avait des jeux AAA, on pourrait se faire une idée. Mais là…
norwy
« Contrairement à Microsoft et Nintendo, Sony est le seul constructeur de consoles à clairement parier sur la réalité virtuelle. »<br /> Ça n’a pas l’air de prendre. Sony va encore y perdre des plumes…<br /> Le concept est bon, mais il faut embarquer les développeurs et les clients dans un investissement conséquent et rapidement obsolète. Tout ça pour jouer tout seul avec un casque sur la tête…
mikrocefal
et dire qu’il n’y a pas de stock de ps5 en magasin . Les produits deviennent virtuels
Orko
Hâte
g-m1n1
Ils arrivent pas à subvenir à la demande de la PS5, la Pro ne verra pas le jour avant fin 2024, voir 2025…<br /> Tu lances une révision quand il faut relancer les ventes. Pas quand la console est quasi introuvable en magasin depuis 18mois.
Bombing_Basta
Étant donné que la version pro n’est pas sensée remplacer la version normale, ça c’est la slim qui le fait, et que pour la PS4, les versions slim et pro sont sorties 3 ans après la version fat de base, et bien on peut se poser la question.<br /> Dèjà car la slim permet des économies à tous les postes, et aussi car la pro est vendue plus chère que le modèle de base.<br /> Enfin le PS-VR premier du nom est sortis avec la pro en « soutient », donc on peut imaginer la même chose ici.<br /> Lancer des version slim/pro quand la console serait en fin de cycle, serait un mauvais calcul.
Bombing_Basta
norwy:<br /> Ça n’a pas l’air de prendre. Sony va encore y perdre des plumes…<br /> 5 millions de casques vendus : PlayStation VR — Wikipédia
g-m1n1
La pénurie des composants va probablement prolonger la durée de vie de cette gen d’au moins une année par rapport à la dernière gen.<br /> Rajoute une récession mondiale qui pointe le bout de son nez, il n’y aura pas de Pro avec la sortie du PSVR2.<br /> La PS4 était trop faiblarde pour une VR décente (90fps ou plus), ce que n’est pas la PS5.<br /> Perso je ne vois pas de Pro avant fin 2024.<br /> Une Slim par contre peut arriver très vite pour réduire les côuts de production et de logistique.<br /> Chaque € d’économisé sur le hardware compte pour Sony.
Korgen
Même si j’avais la ps5, le psvr2 c’est non merci. J’ai horreur de ce système de fixation qui fait pendouiller le casque devant le visage, la lumière qui s’engouffre sur les côtés c’est rédhibitoire. Rien ne vaut une bonne sangle.
testeur2003
Pour avoir essayé le 1er PSVR qui restait convaincant malgré de multiples lacunes, j’avoue que je suis assez impatient de le voir sortir.<br /> Oui, je n’ai pas de PS5 (ni de 4 d’ailleurs) mais ce qui pourrait aider Sony à asseoir son nouveau périphérique serait de le rendre compatible PC nativement.<br /> Maintenant, j’aime bien Sony mais je connais également leur propension à faire du matos de fou pour l’exploiter seulement à 50-75% (estimation selon un sondage sorti de mon chapeau), je prends l’exemple de la PS3 qui en 2 firmwares aura flingué le support du SACD et celui de Linux, ou encore ces jeux PS2 « adaptés » vendus au prix fort quand sur une console « ouverte » on se rend compte que ça ne demande pas grand chose au niveau de la modification de l’ISO pour faire tourner ledit jeu PS2 rippé de son DVD original.<br /> Bref j’espère mais je ne me fais pas trop d’illusion, j’espère juste pouvoir me payer un casque VR décent en 2023 (oui chaque année depuis 2018 je reporte).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Haut de page