Sony nous offre un aperçu des fonctionnalités du PlayStation VR2

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
27 juillet 2022 à 08h10
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© Sony
© Sony

En attendant l'annonce d'une date de sortie ferme et définitive, le PlayStation VR2 révèle ses nombreuses innovations qui rendront l'expérience de jeu plus agréable.

Par exemple, le nouveau casque VR de Sony embarque des options permettant d'éviter les accidents pendant une partie.

Un casque qui mise tout sur la transparence

D'après les dernières rumeurs, ce cher PS VR2 n'arrivera pas avant l'année prochaine. Mais cela n'empêche pas Sony de promouvoir son casque de réalité virtuelle. Dans un récent article publié sur le PlayStation Blog, le constructeur nippon revient avec précision sur quelques technologies qui seront incluses à son périphérique destiné à la PS5.

À commencer par un mode appelé « vue transparente ». Celui-ci permettra à l'utilisateur de se repérer dans son environnement sans avoir besoin de retirer le casque. Les caméras positionnées en façade restitueront l'image sur les écrans embarqués de l'appareil. La fonction sera activable via une touche dédiée ou bien depuis une carte dans le Centre de contrôle de la console.

Pour un max de sécurité

Toujours dans l'optique de se repérer dans une pièce et ainsi éviter de frapper un objet (ou quelqu'un) par mégarde, le joueur aura l'opportunité de définir un espace de jeu personnalisé. Lorsque la personne se trouvera à la limite de cette zone, une notification lui sera envoyée. L'espace pourra même être enregistré pour de futures parties. Par ailleurs, en utilisant la caméra HD officielle de la PS5, on pourra se filmer pendant une partie et donc apparaître lors d'une diffusion en direct.

Enfin, Sony prévoit d'incorporer un mode dit « cinématique » au PlayStation VR2. Il a pour objectif de diffuser du contenu non compatible VR sur un écran virtuel. La résolution sera alors limitée à 1 920 x 1 080 pixels avec une fréquence d'images de 24, 60 ou bien 120 Hz. De son côté, le mode VR activable en jeu optera pour un format vidéo en 4 000 x 2 040 pixels à 90/120 Hz.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre l'annonce d'un prix et d'une fenêtre de lancement plus précise.

Source : PlayStation Blog

Thibaut Popelier

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Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

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Commentaires (4)

arthur6703
Toutes ces fonctions d’environnement et de sécurité existent déjà depuis 5 ans sur HTC Vive (et peut être d’autres).
Bombing_Basta
Oui et, quel rapport ?<br /> Peut-on utiliser un « vive » sur les PS ?<br /> Tu me rappelles un épisodes de South Park, « Les Simsons L’ont Déja Fait ».
offset891
Il aurait été cependant utile de préciser que ce sont des fonctionnalités qui manquaient au playstation VR, et qui n’ont rien de révolutionnaire.<br /> L’article ressemble trop a un communiqué de presse.
arthur6703
Le rapport c’est ce qui est écrit dans l’article, la deuxième ligne : « PlayStation VR2 révèle ses nombreuses innovations »<br /> Si tu rajoutes le wifi à un téléphone des années 90 , ça ne sera pas une innovation .<br /> Donc si tu rajoutes des fonctionnalités présentes chez d’autres marques dans le même domaine , ce n’est pas une innovation .
Bombing_Basta
Oui ça c’est l’article de Clubic.<br /> Je cite la source (que je t’invite à lire), dernier paragraphe :<br /> PS VR2 apportera de nombreuses nouveautés passionnantes (1), et nous avons hâte de vous en dire plus au sujet de notre casque de réalité virtuelle de nouvelle génération, qui repoussera les limites de l’innovation en matière de gameplay(2). Nous vous fournirons bientôt de nouvelles informations, y compris la date de lancement et les jeux supplémentaires qui sortiront sur la plateforme.<br /> (1) cette version apporte bien des nouveautés par rapport au PSVR1<br /> (2) ils n’est pas question d’innovations pour les nouvelles fonctionnalités présentées mais de ce que ça va permettre d’innover en jeu<br /> Donc que Clubic parle d’innovation au lieu de nouveauté vient de Clubic.<br /> Toujours lire la source.
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