🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le PS VR2 serait lancé début 2023 avec un début de production dès cette année

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 mai 2022 à 09h55
10
PlayStation VR2 © © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Ce jeudi 2 juin, Sony va proposer un nouveau rendez-vous State of Play aux joueurs et joueuses.

Un évènement qui va mettre en lumière un certain PlayStation VR2 (ou PS VR2).

Un PlayStation VR2 encore mystérieux

S'il a été officialisé en images il y a quelques mois maintenant, le casque de réalité virtuelle PS VR2 de Sony se fait toujours attendre. Rappelons que cette nouvelle version du PlayStation VR, dédiée à la PS5, fera le plein de nouveautés, et devrait très largement supplanter les performances (et le confort) du casque lancé à la fin de l'année 2016.

PlayStation VR2 © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Le PS VR2 conserve encore sa part de mystère, même si Jim Ryan a laissé entendre récemment que le casque serait accompagné de « plus de vingt jeux » lors de son lancement. Un line-up qui devrait notamment inclure Horizon : Call of the Mountain. Difficile toutefois de savoir quand sera disponible ce précieux dispositif VR dédié à la PS5.

Un lancement possible au début de l'année 2023

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, la production en série de ce PS VR2 serait imminente, avec plus d'un million et demi d'unités produites en 2022, pour une commercialisation prévue au début de l'année 2023. « Sony pourrait le lancer au premier trimestre 2023, en fonction toutefois du calendrier de développement des jeux PS VR2 », explique Ming-Chi Kuo.

Dans le cadre de son State of Play à venir, Sony a d'ores et déjà promis « des révélations palpitantes sur les partenaires, et un aperçu de plusieurs jeux en cours de développement pour le PlayStation VR 2 ». Le géant nippon affiche donc une certaine confiance quant au bon développement des jeux à venir, et devrait officialiser une flopée de nouveaux titres qui seront à découvrir au travers de son nouveau casque virtuel.

Rappelons que le casque PS VR2 disposera d'un écran OLED offrant une résolution de 2000 x 2040 pixels par œil, le tout avec un taux de rafraichissement de 90/120 Hz. Il sera également doté d'une technologie de suivi complète basée sur des caméras intégrées, et ne nécessitera donc plus la moindre caméra externe. On y retrouvera également un système de suivi du regard, ainsi qu'un moteur intégré qui permettra au casque de profiter de retours sous forme de vibrations.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
DirtyShady
On peux noter également qu’il semble qu’il soit disponible en blanc ou en noir d’après la photo. Pas forcément incohérent vu que les casques audio est dispo dans les 2 couleurs.
crush56
Le point de vue est trompeur, sur la vue du dessus on ne voit pas les facades frontales qui sont blanches, mais uniquement les parties intérieures et hautes du casque, qui elles sont noires
Bombing_Basta
Sortie en même temps qu’une PS5 « pro » ?
g-m1n1
Ils arrivent déjà pas à produire suffisamment de PS5, alors une Pro avant fin 2024 me semble impossible.
Bombing_Basta
Le problème c’est surtout les scalpers.<br /> Y’a en permanence des consoles en vente… Aux tarifs scalped.<br /> Regarde les chiffres, la PS5 s’est écoulé en plus d’unité, et en moins de temps, que la PS4 (sur la première année, le covid ayant chamboulé la prod ensuite, mais les chiffres restent très proches avec la PS4 en son temps)
Nico7as
Même s’il n’est pas encore question d’entrée en production, rien n’empêche Sony de travailler à sa conception.<br /> S’ils adoptent la même stratégie que la PS4, on devrait voir arriver une PS5 Pro avec + de CU dans le GPU. La question, c’est combien ?<br /> PS4 : 24 CU → PS4 Pro : 36 CU (+50%)<br /> PS5 : 36 CU → PS5 Pro : 54 CU ?? …ça me parait beaucoup… mais la Xbox SX en compte bien 52, alors pourquoi pas…
DirtyShady
Je parle de la photo du twit ou on voit les contrôleurs noirs.
crush56
Ah my bad je n’avais pas vu cette image
g-m1n1
Ah oui travailler dessus c’est clair.<br /> Leurs ingés doivent mêmes pour certains déjà penser à la PS6.<br /> Mais bon lancer le PSVR2 début 2023 avec une Pro, c’est impossible.
Urleur
Curieux de voir ce nouveau casque.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pourquoi la Russie sanctionne-t-elle Airbnb, Twitch et Pinterest ?
2ème démarque des soldes et Rakuten frappe fort avec 5 produits en promo !
Valve va doubler la production de Steam Deck, bientôt une disponibilité plus large ?
Casque de réalité mixte d'Apple : puce M2 et 16 Go de RAM, bien au-delà de tout ce qu'a fait la concurrence ?
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
Un mod du Steam Deck pour intégrer plus de modèles de SSD déconseillé par Valve
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Rien ne va plus, les Xbox Series se vendent mieux que les PS5 au Japon !
L'application Nintendo Switch Online ne prendra plus en charge les anciens iPhone et iPad
Apple : on sait (peut-être) quand le casque de réalité mixte sera annoncé !
Haut de page