Apple : son premier casque AR serait équipé de dalles micro OLED

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 mars 2022 à 13h43
7
Apple AR render

Le serpent de mer Apple AR refait parler de lui. Toujours attendu « quelque part dans un futur proche » par les experts, le premier casque de réalité augmentée de la Pomme aurait laissé s'échapper quelques menus détails techniques.

Le site spécialisé Korea IT News apporte de l'eau au moulin à rumeurs, en corroborant avoir connaissance de la présence de dalles micro-OLED dans le casque de réalité mixte d'Apple.

Une excellente finesse d'affichage

Contrairement à une dalle OLED standard, capable d'afficher des pixels compris entre 40 et 300 micromètres, un panneau micro-OLED propose des pixels beaucoup plus petits, entre 4 et 20 micromètres. 

En quoi cela est-il une bonne nouvelle ? Notamment en ce que cela suppose en termes de consommation énergétique et de finesse d'affichage. En l'occurrence, le site spécialisé avance le chiffre d'une résolution de 3 000 pixels par pouce − ce qui est tout bonnement impressionnant. À titre de comparaison, le casque HoloLens 2 de Microsoft en compte environ 2 500.

Voilà qui augure une finesse d'affichage exceptionnelle, tout en conservant une vitesse d'exécution exemplaire. Pour cause, le casque serait équipé d'un dérivé du processeur M1 qui, il y a un peu plus d'un an, a très largement rebattu les cartes du monde des puces ARM.

On ignore encore quand Apple se décidera à montrer son casque. Mais le constructeur nous a donné rendez-vous la semaine prochaine afin de découvrir de nouveaux produits .

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Fatima
C’est quoi exactement la différence entre AR et VR?
sshenron
Tu vois Pokemon GO qui te fait apparaître un Pokemon sur ta table. C’est de l’AR (Augmented Reality). Ca utilise un environment réel.<br /> A la difference des jeux VR (Virtual Reality) qui nous propulsent dans un environment totalement virtuel.
Werehog
VR : réalité virtuelle, on est coupé du monde, on ne voit que l’écran devant soi<br /> AR : réalité augmentée, on voit le monde à travers l’écran devant soi
crush56
Je complète :<br /> VR c’est du virtuel à 100%, tu regardes un environnement 3D<br /> AR, c’est de la 3D rajoutée à la réalité. Comme dit plus haut avec l’exemple de pokemon Go, tu apportes des éléments 3D (en l’occurence des pokemon) sur un environnement réel (la rue, un jardin etc…)
panta
Le prix sera t il en 3D itou ?
Urleur
A l’image du logo « poire » comme d’habitude.
aazert
Ah la la, cette rage … C’est un peu démodé ne penses-tu pas d’être apple hater quand tous ses concurrents se sont alignés (tout du moins ont éssayés) sur le segment hdg ?<br /> Si l’article dit vrai, nul doute que le reste de la fiche technique va suivre, va certainement mettre à l’amende la plupart des casques à sa sortie, sera donc plus cher, puis sera imité, puis les trolls anti apple comme toi vont venir pleurer, puis etc etc… Comme d’hab quoi.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Dyson travaille secrètement sur des robots ménagers et le résultat est bluffant
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
L'IA de Google peut maintenant créer une image à partir d'un texte
Le chiffrement de bout-en-bout débarque sur Messenger pour les casques VR Quest
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Epic Games fait équipe avec la NASA pour créer des expériences VR sur Mars
Le robot-chien Spot fait plus que danser dans cette nouvelle pub de Boston Dynamics
Reconnaissance faciale : un t-shirt moche pour s'effacer, voilà la solution !
Une vidéo nous montre comment opère Daisy, le robot recycleur d'Apple
Confinement : à Shanghai, les robots autonomes prennent le relais sur les livraisons
Haut de page