🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple : un casque de réalité mixte avec deux écrans 8K pour un prix de 3000$

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 février 2021 à 08h57
16
Apple One More Thing.jpeg

La marque à la pomme devrait très bientôt entrer dans la cour des casques de réalité virtuelle / augmentée. Mais selon de nouvelles rumeurs, tout le monde ne sera pas en mesure de s'offrir ce nouveau produit...

Car il va vraisemblablement falloir débourser plusieurs milliers de dollars pour obtenir ce produit de prestige.

Attention les yeux !

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un casque de réalité mixte signé Apple se balade sur Internet. Mais cette semaine, le site The Information a publié des indiscrétions inédites sur cet appareil par l'intermédiaire d'une source « bien informée ». Avant d'entrer dans les détails, rappelons qu'il est uniquement question de rumeurs non vérifiables pour le moment. Les pincettes sont donc de rigueur.

Ainsi, ce casque de réalité mixte serait équipé de plus d'une douzaine de caméras pour suivre chaque mouvement de l'utilisateur. Et l'expérience promet d'être immersive puisque le rapport mentionne la présence de deux écrans intégrés avec une définition 8K. Apple visera donc bien plus haut que la concurrence avec ces dalles qui devraient en mettre plein la vue. L'autre bonne nouvelle, c'est que le projet arriverait dans les dernières phases de son développement.

Pour un usage professionnel ?

Donc, toujours d'après The Information, le casque arrivera sur le marché dès 2022. Mais il y a un os ! En effet, son tarif s'annonce très élevé puisque les bruits de couloirs parlent d'un montant avoisinant les 3 000$. Cela réserverait l'appareil à un public bien précis et notamment aux professionnels du milieu. Une stratégie qui fait penser à celle de Microsoft avec son HoloLens 2 à 3 500$.

En matière de fonctionnalités, le casque s'apparente aux nombreux modèles VR disponibles à l'heure actuelle. Il devrait couvrir totalement le champ de vision de l'utilisateur pour plonger ce dernier au cœur d'expériences ludiques. La réalité augmentée, qui consiste à projeter des éléments virtuels dans l'environnement, est aussi au programme. C'est également le cas des capteurs LiDAR (déjà présents dans l'iPad Pro et l'iPhone 12 Pro ) qui mesureront la distance entre les objets du monde réel. Enfin, le bandeau serait interchangeable et intégrerait même l'audio spatial.

À présent, patientons jusqu'à une présentation officielle de la part d'Apple.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
16
fredmc
les casques virtuels doivent évoluer avant de devenir une norme viable.<br /> Ca donne trop la gerbe à trop de monde pour le moment
Brobok
Ben voyons, des lunettes VR plaqué or avec des faux sourcilles devant hahahaha. Apple ne sais plus (ou pas) quoi inventer depuis … paix à son âme.
mecatroid
Le prix ne sera pas un problème si la qualité est là (et 9 fois sur 10 c’est le cas avec Apple). On achète bien des 3090 à la pelle au même tarif de $3 000.
kevin_T
J’arrive plus du tout à apprécier cette marque et la secte qui va avec… mais bon, peut-être que les «&nbsp;pro&nbsp;» apprécieront… why not! 0.12 bitcoin
c_planet
à la pelle, lol.<br /> Steam stats, rtx 3090 : 0,22% … 23 fois moins que la seule rtx2060.
notolik
8K a 2cm des yeux… est-ce vraiment nécessaire?
smover
HoloLens est hallucinant, la plus grosse baffe technologique de ma vie de geek &lt;3 Et HoloLens 2 est suffisamment mature pour passer d’expérimentation a des vrais usages industriels et autres.<br /> Alors qu’Apple arrive avec ses milliards pour tenter de challenger Microsoft qui a pour l’instant une énorme avance en réalité augmentée (réalité mixte comme ils disent pour bien montrer que ça n’a rien à voir avec ce qui existait avant, notamment les médiocres Google Glass) cela me parait une bonne chose. A voir qui arrivera à démocratiser ses technos le premier dans les 5 ans, même si à mon avis ça sera probablement des constructeurs chinois…
playAnth95
Encore une fois, c est Sony et Occulus qui démocratiseront la VR.
_Troll
Je n’ose même pas imaginer le coté fermé du casque, logiciel et matériel, ou l’usage des données privées.
jeroboam64
Vous m’en mettrez une dizaine svp pour commencer, ceci dit c’est bien dans l’esprit apple de «&nbsp;plumer&nbsp;» ses clients, on connait leurs tarifs avec les smartphones❗
Sans_Plot
Justement, plus c’est proche des yeux, plus la résolution doit être grande pour ne pas voir les pixel.<br /> Dommage qu’on est pas d’info sur le FOV et la fréquence des écrans.<br /> Par contre j’imagine pas le PC qu’il faut pour faire tourner ça
Urleur
sa va se vendre … ya le logo dessus.
LeVendangeurMasque
Ben moins cher que MS, et en 2x8k contre 2x2k. Sachant en plus qu’Apple est (très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très*) loin de MS en matière de hardware (un bench de M1 vs Surface pour rigoler ?), et leur compétence en ergonomie et logiciel, donc oui ça va se vendre, et même très bien.<br /> (* Désolé d’insister pour les autres mais Urleur a toujours un peu de mal à comprendre la réalité qui l’entoure).
thunderboy
Ça peut être pas mal pour le porno.<br /> Mais sinon ?
_Troll
‹&nbsp;un peu de mal à comprendre la réalité qui l’entoure&nbsp;› moi aussi je ne comprends pas votre réalité.
Thomas_LANG
Produit qui a un intérêt uniquement pour le milieu pro vu le prix. Ce casque n’a aucun sens pour attaquer le marché du divertissement lorsque vous avez un casque Oculus Quest 2 à 350€ (qui n’a pas besoin de PC pour le faire tourner).<br /> @fredmc Concernant le motion-sickness, j’ai du mal à voir ce qu’on peut faire sur les casques eux-mêmes. ça reste un problème de l’utilisateur, et non du produit. C’est aussi personnel qu’une personne qui se sent mal en voiture/transport en commun : on ne supporte pas du tout, ou un peu et on s’y habitue, ou on est insensible.
HugeOgS
La qualité est aussi partout ailleurs. Ce n’est qu’une question d’avis personnel.<br /> De plus, c’est tout à fait subjectif et perpétuellement discutable.<br /> HugeOgS
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes Cdiscount : ce Chromebook HP 14
Fibre optique : Nokia et Vodafone ont réussi à établir une connexion à 100 Gbit/s
Boeing déplore ses pertes et repousse les livraisons du 777X à fin 2023, au mieux
Orange lance 9 nouveaux services de SVoD pour ses abonnés internet, et il y en aura pour tous les goûts
Le Xiaomi Mi 11 serait lancé à partir de 799€ en Europe
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page