Apple : un casque de réalité mixte avec deux écrans 8K pour un prix de 3000$

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 février 2021 à 18h14
16

La marque à la pomme devrait très bientôt entrer dans la cour des casques de réalité virtuelle / augmentée. Mais selon de nouvelles rumeurs, tout le monde ne sera pas en mesure de s'offrir ce nouveau produit...

Car il va vraisemblablement falloir débourser plusieurs milliers de dollars pour obtenir ce produit de prestige.

Attention les yeux !

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un casque de réalité mixte signé Apple se balade sur Internet. Mais cette semaine, le site The Information a publié des indiscrétions inédites sur cet appareil par l'intermédiaire d'une source « bien informée ». Avant d'entrer dans les détails, rappelons qu'il est uniquement question de rumeurs non vérifiables pour le moment. Les pincettes sont donc de rigueur.

Ainsi, ce casque de réalité mixte serait équipé de plus d'une douzaine de caméras pour suivre chaque mouvement de l'utilisateur. Et l'expérience promet d'être immersive puisque le rapport mentionne la présence de deux écrans intégrés avec une définition 8K. Apple visera donc bien plus haut que la concurrence avec ces dalles qui devraient en mettre plein la vue. L'autre bonne nouvelle, c'est que le projet arriverait dans les dernières phases de son développement.

Pour un usage professionnel ?

Donc, toujours d'après The Information, le casque arrivera sur le marché dès 2022. Mais il y a un os ! En effet, son tarif s'annonce très élevé puisque les bruits de couloirs parlent d'un montant avoisinant les 3 000$. Cela réserverait l'appareil à un public bien précis et notamment aux professionnels du milieu. Une stratégie qui fait penser à celle de Microsoft avec son HoloLens 2 à 3 500$.

En matière de fonctionnalités, le casque s'apparente aux nombreux modèles VR disponibles à l'heure actuelle. Il devrait couvrir totalement le champ de vision de l'utilisateur pour plonger ce dernier au cœur d'expériences ludiques. La réalité augmentée, qui consiste à projeter des éléments virtuels dans l'environnement, est aussi au programme. C'est également le cas des capteurs LiDAR (déjà présents dans l'iPad Pro et l'iPhone 12 Pro) qui mesureront la distance entre les objets du monde réel. Enfin, le bandeau serait interchangeable et intégrerait même l'audio spatial.

À présent, patientons jusqu'à une présentation officielle de la part d'Apple.

Modifié le 05/02/2021 à 08h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
16
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page