L'HoloLens 2 de Microsoft est dispo aux US dans sa version dédiée aux développeurs

03 novembre 2020 à 12h16
6
hololens.jpg

Pour l’instant réservé au marché américain, l’HoloLens 2 Development Edition sera mis sur le marché dans plusieurs pays d’Europe d’ici fin 2020.

La nouvelle édition du casque Microsoft permettra aux développeurs d’explorer les possibilités holographiques et les expériences interactives.

Un package HoloLens avec licences Unity et Pixyz

Un an et demi après la date initiale de lancement, le casque de réalité mixte HoloLens 2 dans son édition dédiée aux développeurs est enfin sorti.

Parmi les principales modifications avec la version grand public : une puce Snapdragon 850 Compute Platform, une structure en fibre de carbone plus légère et un champ de vision élargi.

Disponible aux États-Unis, la mise en vente de l'HoloLens 2 sera ouverte d’ici la fin de l’année à une dizaine de pays, dont la France. Pour le prix, comptez 3 500 dollars. Petit bonus : l’achat du casque comprend des crédits Azure ainsi que 3 mois de licence pour Unity Pro et Pixyz Plugin. Des offres de financement seront proposées en 2021, à partir de 99 dollars par mois.

Source : NeoWin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Sans_Plot
Des gens ont pu tester Hololens ou Hololens 2 par hasard ? Je sais que ce n’est pas à destination du grand public, mais je suis curieux de savoir si le rendu est vraiment correcte :o
MrCroa
J’ai testé le premier, c’était pas mal du tout mais rien de whaou non plus. Le 2 doit sûrement bien améliorer la formule.
Fedia
Pour avoir eu la chance de l’essayer quelques minutes, c’est globalement bien conçu. Réactif, les lunettes savent où vous êtes et ou vous regardez, c’est bien synchronisé. Bref, le plus gros défaut est la taille de l’écran. Votre a naturellement un champ de vision de, disons 120°, mais les lunettes ne doivent couvrir que 60°. Du coup, si vous regardez un objet qui devrait reagir (être augmenté) mais que vous ne tournez pas la tête clairement vers sa direction, vous ne verrez rien a l’écran. Vous devez donc constamment tourner la tête vers chacun des objets. Je ne sais pas si je suis très clair. Ce n’est pas facile a expliquer …
TNZ
Pas de soucis, en gros la surface d’affichage ne couvre pas entièrement le champ de vision, du coup il faut ajuster « mécaniquement »
Procyon92
Pour avoir testé le hololens premier du nom l’impression c’est plutôt d’avoir un timbre poste transparent avec une image incrustée dedans. Et lorsque l’objet ne tient pas entier, le clipping casse encore plus l’immersion. Il est estimé à 30°×17.5° en 720p. Si on parle en diagonale HoloLens 1 a 34° le 2 a 52°, et le premier occulus avait environ 110°
Dahita
J’ai travaille avec, specifiquement pour l’innovation dans la construction (visualisation de modeles 3/4/5D), et on retrouve les memes problemes qu’avec la premiere version. Le field of view est toujours tres limite, meme si plus grand, et incomfortable. Autre probleme plus genant a mon sens: le Rainbow effect. Il y a un degrade de lumiere qui se cree a travers les verres et qui rend tres difficile la visualisation des objets.<br /> Voici un exemple du rendu, malgre le dementi de Microsoft:<br /> Input<br /> Microsoft finally addresses weird HoloLens 2 color flaws<br /> You might want to wait before paying $3,500 for the fancy AR headset.<br /> J’ai du faire echanger ma premiere paire de HoloLens 2, sans grand succes, meme probleme que montrent les photos du lien sur les deux modeles utilises.<br /> En d’autres termes, l’adoption en entreprise, au dela des laboratoires d’innovation, n’est a mon sens pas pour demain.
Sans_Plot
Wow, merci à toi et tous les autres commentaires, c’était super intéressant !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page