© Meta
© Meta

Porté par la crise sanitaire et les confinements, le fitness sur VR a encore de beaux jours devant lui. Nombreux sont celles et ceux qui se sont laissés tenter par les jeux de l’Oculus Quest 2 proposant d’exercer une activité physique tout en se divertissant.

Petite tache au tableau, il est impossible d’avoir son suivi d'activité physique autrement que par l’application native du casque VR. Désireuse de mettre le sport à l’honneur, Meta va enfin permettre d’exporter ces données sur iPhone.

Le suivi de l'activité Oculus Quest bientôt sur Apple Santé

L'Oculus Move va enfin exporter ses données vers les iPhone. Meta, la maison-mère de Facebook, a bien compris que sport et réalité virtuelle font bon ménage et permet déjà de suivre l’activité physique de certains jeux de l’Oculus Quest 2 comme Beat Saber ou Dance Central dans son application native. Pour celles et ceux qui suivent quotidiennement l'évolution de leur condition physique sur leurs smartphones, impossible d'accéder aux données recueillies ailleurs. C’est enfin sur le point de changer.

© Meta
© Meta

À compter du mois d’avril, il sera possible de synchroniser les données collectées par l’application Oculus Move avec l’app Apple Santé. Les utilisateurs d’appareil iOS pourront enfin consulter les statistiques d'entraînement, tels que les minutes en activité ou le nombre de calories brûlées, directement depuis leur smartphone. Il faudra néanmoins passer impérativement par les serveurs de Meta pour accéder à cette option facultative. L’entreprise de Mark Zuckerberg précise que les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales et qu’elles seront chiffrées de bout en bout.

Source : The Verge