Oculus Quest : le suivi des mains étendu aux jeux et applications tierces

19 mai 2020 à 13h12
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Oculus Quest hand tracking © Oculus

Jusque-là disponible sur le menu principal de l’Oculus Quest et quelques applications, le hand tracking, ou le suivi des mains, sera désormais disponible sur les applications tierces.

Déployée en décembre dernier sur le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Quest, la fonctionnalité dite hand tracking, ou le suivi des mains, prend progressivement du galon. La filiale de Facebook l’a tout d’abord amélioré par le biais d’une mise à jour implémentée en février dernier. Aujourd’hui, The Verge nous apprend que sa disponibilité sera désormais étendue aux applications tierces.

Quels jeux en profiteront en premier ?

Car jusque-là, seules quelques applications pouvaient en bénéficier. L’utilisateur a également eu l’occasion de le tester par le biais de son menu principal. Mais la prochaine mise à jour déployée par Oculus lui permettra d’être compatible avec bien plus de contenus immersifs, parmi lesquels Waltz of the Wizard, Elixir et The Curious Tale of the Stolen Pets, qui feront partie du premier lot de jeux à en profiter.

Source : The Verge

Grégoire Huvelin

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Commentaires (4)

gacimor
bizarre que parmi les jeux et applications compatibles « the verge » ne mentionne pas virt-a-mate
Lounch
Et pendant le rift s que dalle. J’ai légèrement l’impression de m’être fait avoir. Je retiens Mr OCULUS…
BZValoche
Suivi des mains ? The Verge ? :cyberjo:
gacimor
à l’origine ce n’était pas «&nbsp;o&nbsp;» mais «&nbsp;en&nbsp;».<br /> Techniquement, le processeur qualcomm des quest contient des instructions pour faciliter le tracking des mains, pas le processeur du rift s, où il faudrait que la charge de calcul soit déportée au niveau pc, donc une réécriture du code plus fastidieuse.<br /> Tu peux te consoler en te disant que jouer à super mario c’est moins évident avec le hand tracking qu’avec une vraie manette enc…oculus touche (toi)
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