🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Apple rachète la société NextVR

15 mai 2020 à 10h32
0
Réalité virtuelle © Pixabay
© Pixabay

Apple vient d'annoncer le rachat de la société spécialisée NextVR. L'annonce confirme les rumeurs selon lesquelles le géant américain entendait acquérir la marque.

Elle confirme également la volonté d'Apple d'investir davantage dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée. Outre les casques VR l'enseigne travaillerait aussi sur d'autres accessoires VR.

NextVR, une entreprise de la VR parmi d'autres ?

Des applications AR sont déjà prévues sur les iPhone, et l'enseigne a affirmé sa volonté de s'investir davantage dans le domaine. Un partenariat avec Valve a été conclu il y a quelques mois en vue de la réalisation d'un casque AR. En 2017, son P.D.-G. Tim Cook s'était dit « enthousiaste » au sujet de la réalité augmentée, affirmant : « Si vous regardez l'AR aujourd'hui, vous verrez qu'il existe des applications grand public et des applications d'entreprise ».

Mais pour le moment, la firme de Cupertino n'annonce pas de nouvel appareil. Interrogé par CNBC, le porte-parole s'en tient à ce qu'Apple déclare à chaque nouvelle acquisition : « Apple achète de petites sociétés technologiques de temps en temps, et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos plans ».

Il est vrai que l'achat de start-up est devenu monnaie courante chez Apple, y compris dans le secteur de la VR. Ces dernières années, le géant a également racheté FaceShift en 2016, et Akonia Holographics en 2018.

Un peu plus loin dans la VR

Le rôle précis de NextVR au sein du groupe sera donc difficile à cerner. La start-up de Newport Beach, en Californie, avait levé 116 millions de dollars de financement et comptait 95 employés en 2019.

Elle se concentrait auparavant sur la production et la diffusion en réalité virtuelle d'événements en direct. Elle était ainsi sollicitée pour la diffusion d'événements sportifs ou pour des concerts. La société avait conclu un accord de diffusion pour les finales de la NBA 2019. Mais rien n'indique qu'Apple compte utiliser cette technologie en l'état.

D'ores et déjà, la page d'accueil du site de NextVR a été modifiée. Elle précise désormais que la société « va dans une nouvelle direction », ajoutant : « Merci à nos partenaires et à nos fans du monde entier pour le rôle que vous avez joué dans la création de cette formidable plateforme pour des expériences sportives, musicales et de divertissement en réalité virtuelle ».

Source : CNBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Partage de compte sur Netflix : ça ne va pas être simple (mais on vous explique)
Haut de page