Apple rachète la société NextVR

15 mai 2020 à 10h32
0
Réalité virtuelle ©Pixabay
© Pixabay

Apple vient d'annoncer le rachat de la société spécialisée NextVR. L'annonce confirme les rumeurs selon lesquelles le géant américain entendait acquérir la marque.

Elle confirme également la volonté d'Apple d'investir davantage dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée. Outre les casques VR l'enseigne travaillerait aussi sur d'autres accessoires VR.

NextVR, une entreprise de la VR parmi d'autres ?

Des applications AR sont déjà prévues sur les iPhone, et l'enseigne a affirmé sa volonté de s'investir davantage dans le domaine. Un partenariat avec Valve a été conclu il y a quelques mois en vue de la réalisation d'un casque AR. En 2017, son P.D.-G. Tim Cook s'était dit « enthousiaste » au sujet de la réalité augmentée, affirmant : « Si vous regardez l'AR aujourd'hui, vous verrez qu'il existe des applications grand public et des applications d'entreprise ».

Mais pour le moment, la firme de Cupertino n'annonce pas de nouvel appareil. Interrogé par CNBC, le porte-parole s'en tient à ce qu'Apple déclare à chaque nouvelle acquisition : « Apple achète de petites sociétés technologiques de temps en temps, et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos plans ».

Il est vrai que l'achat de start-up est devenu monnaie courante chez Apple, y compris dans le secteur de la VR. Ces dernières années, le géant a également racheté FaceShift en 2016, et Akonia Holographics en 2018.

Un peu plus loin dans la VR

Le rôle précis de NextVR au sein du groupe sera donc difficile à cerner. La start-up de Newport Beach, en Californie, avait levé 116 millions de dollars de financement et comptait 95 employés en 2019.

Elle se concentrait auparavant sur la production et la diffusion en réalité virtuelle d'événements en direct. Elle était ainsi sollicitée pour la diffusion d'événements sportifs ou pour des concerts. La société avait conclu un accord de diffusion pour les finales de la NBA 2019. Mais rien n'indique qu'Apple compte utiliser cette technologie en l'état.

D'ores et déjà, la page d'accueil du site de NextVR a été modifiée. Elle précise désormais que la société « va dans une nouvelle direction », ajoutant : « Merci à nos partenaires et à nos fans du monde entier pour le rôle que vous avez joué dans la création de cette formidable plateforme pour des expériences sportives, musicales et de divertissement en réalité virtuelle ».

Source : CNBC

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top