🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Apple et Valve main dans la main pour développer un casque de réalité augmentée

04 novembre 2019 à 16h22
1
Réalité augmentée

Le constructeur aurait préféré un partenariat pour le développement de son casque de réalité augmentée.

Steam serait alors la plateforme envisagée pour distribuer les expériences proposées par Apple et les développeurs tiers.

Valve à la rescousse pour le développement d'un casque AR

Changement de stratégie pour Apple. Le constructeur californien aurait passé les dernières années à développer son propre casque ou ses lunettes de réalité augmentée. Cette technologie est stratégique dans les produits de la marque, qui la promeut à toutes occasions, que ce soit lors d'un keynote ou, plus récemment, pour présenter ses derniers produits directement dans l'environnement de l'utilisateur, à travers l'application Apple Store.

Or, Digitimes indique aujourd'hui qu'Apple abandonnerait finalement l'idée de se lancer seule et nouerait un partenariat avec Valve pour développer son produit. Pegatron et Quanta Computer, des sous-traitants habituels de la Pomme, se chargeraient quant à eux de sa fabrication.

Valve ne développerait alros pas de logiciels spécifiques pour le casque mais apporterait son expertise dans le domaine afin d'accélérer le développement du produit, notamment au niveau de son interface.


Un lancement dès l'année prochaine pour le grand public

Valve et Apple ont déjà travaillé ensemble sur des projets liés à la réalité virtuelle, notamment l'optimisation de SteamVR pour macOS High Sierra et la compatibilité avec les GPU externes ou le support du HTC Vive Pro macOS Mojave.

Apple voudrait désormais aller vite et lancer son produit, au mieux, au second semestre 2020. On pourrait parier sur une présentation lors de la WWDC 2020, la conférence donnée par le constructeur pour présenter aux développeurs ses nouveautés logicielles.

Un casque de réalité augmentée pourrait en effet constituer le « One more thing » idéal pour montrer à ce public les possibilités offertes par le produit et les encourager à développer des expériences parfaitement optimisées, disponibles le jour du lancement.

Source : Apple Insider
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet