Apple et Valve main dans la main pour développer un casque de réalité augmentée

04 novembre 2019 à 14h46
0
Réalité augmentée

Le constructeur aurait préféré un partenariat pour le développement de son casque de réalité augmentée.

Steam serait alors la plateforme envisagée pour distribuer les expériences proposées par Apple et les développeurs tiers.

Valve à la rescousse pour le développement d'un casque AR

Changement de stratégie pour Apple. Le constructeur californien aurait passé les dernières années à développer son propre casque ou ses lunettes de réalité augmentée. Cette technologie est stratégique dans les produits de la marque, qui la promeut à toutes occasions, que ce soit lors d'un keynote ou, plus récemment, pour présenter ses derniers produits directement dans l'environnement de l'utilisateur, à travers l'application Apple Store.

Or, Digitimes indique aujourd'hui qu'Apple abandonnerait finalement l'idée de se lancer seule et nouerait un partenariat avec Valve pour développer son produit. Pegatron et Quanta Computer, des sous-traitants habituels de la Pomme, se chargeraient quant à eux de sa fabrication.

Valve ne développerait alros pas de logiciels spécifiques pour le casque mais apporterait son expertise dans le domaine afin d'accélérer le développement du produit, notamment au niveau de son interface.


Un lancement dès l'année prochaine pour le grand public

Valve et Apple ont déjà travaillé ensemble sur des projets liés à la réalité virtuelle, notamment l'optimisation de SteamVR pour macOS High Sierra et la compatibilité avec les GPU externes ou le support du HTC Vive Pro macOS Mojave.

Apple voudrait désormais aller vite et lancer son produit, au mieux, au second semestre 2020. On pourrait parier sur une présentation lors de la WWDC 2020, la conférence donnée par le constructeur pour présenter aux développeurs ses nouveautés logicielles.

Un casque de réalité augmentée pourrait en effet constituer le « One more thing » idéal pour montrer à ce public les possibilités offertes par le produit et les encourager à développer des expériences parfaitement optimisées, disponibles le jour du lancement.

Source : Apple Insider
Modifié le 04/11/2019 à 16h22
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
scroll top