L'Oculus Quest sans manettes grâce au suivi des mains, ça y est !

10 décembre 2019 à 11h33
6


La fonctionnalité est disponible depuis aujourd'hui grâce à la toute dernière mise à jour du casque VR. Pour le moment, seules quelques applications sont compatibles avec le suivi des mains.

On l'attendait pour 2020 mais Oculus a réussi à prendre un peu d'avance et propose la navigation à la main pour l'Oculus Quest dès aujourd'hui, soit quelques jours avant les fêtes de fin d'année, qui verront probablement de nombreuses personnes obtenir l'appareil comme cadeau de Noël.


Un mode de navigation plus naturel et immersif

Le système de contrôle permet de se passer des contrôleurs Oculus Touch pour interagir avec les différents menus disponibles dans l'interface du casque de réalité virtuelle. Pour le moment la fonctionnalité est proposée dans une version appelée «  expérimentale » par Oculus.

Seule la page d'accueil, le magasin d'applications, la bibliothèque de jeux et d'expériences ainsi que quelques applications natives comme Oculus Browser et Oculus TV sont compatibles avec la navigation à la main.

La fonctionnalité s'active dans un premier temps depuis le menu « Fonctionnalités expérimentales » disponible dans les paramètres. Il est possible de la désactiver à tout moment pour utiliser à nouveau les Oculus Touch dans l'intégralité de l'interface.


Les premiers jeux en bénéficieront dès 2020

Les applications tierces profiteront de la navigation à la main un peu plus tard, le temps que les développeurs puissent l'intégrer à leurs titres. Pour ce faire, Oculus va également leur proposer dès cette semaine un nouveau kit de développement qui intégrera tous les outils leur permettant d'adapter leurs logiciels à ce nouveau type d'interaction.

L'intégration de ces commandes gestuelles pourrait enfin permettre à la réalité virtuelle de décoller dans le grand public. Le système, plus naturel, associé à l'Oculus Quest qui ne possède aucun câble permettra d'immerger plus profondément encore les joueurs dans leurs aventures.

Pour tester dès à présent la navigation à la main, il vous suffit de télécharger la dernière mise à jour (labellisée v12) et de l'installer sur votre casque VR.

Source : Oculus
Modifié le 10/12/2019 à 11h56
6
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page