Apple "Reality One" ou "Reality Pro" ; que nous disent ces marques déposées par la firme à la pomme ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 août 2022 à 10h45
4
Apple Casque VR © Ian Zelbo
© Ian Zelbo

Apple risque de vivre une fin d'année très chargée… Et l'attention pourrait ne pas être exclusivement portée sur l'iPhone 14. En effet, la firme américaine semble également préparer l'annonce d'un produit très attendu.

Histoire de préparer le terrain, la multinationale californienne vient de déposer plusieurs marques.

La VR selon Apple enfin devenue réalité ?

Ce n'est un secret pour personne, Apple prépare bel et bien un casque de réalité virtuelle/augmentée. Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train au sujet de ce périphérique qui ne devrait pas être lancé avant l'année prochaine. En attendant la présentation en bonne et due forme de cet accessoire de luxe, l'entreprise dirigée par Tim Cook prend les devants.

Le site Bloomberg a ainsi repéré le récent dépôt des marques « Reality One », « Reality Pro » et « Reality Processor ». Précisons tout de même que ces noms n'ont pas été déposés directement par Apple, mais par Immersive Health Solutions. Selon plusieurs enquêtes, il s'agirait d'une société-écran utilisée par la Pomme dans le but de brouiller les pistes. Cette firme factice a été enregistrée par Corporation Trust Co., une autre fausse entreprise créée par Apple.

Les casques de réalité mixte en approche

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les marques évoquées précédemment n'ont pas encore été validées en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. Mais il est tout de même possible d'imaginer assez précisément les produits qui se cachent derrière ces appellations. Ainsi, Reality One serait tout simplement le nom du casque VR/AR de base. De son côté, le Reality Pro pourrait être une version améliorée lancée après le premier modèle. Enfin, le Reality Processor devrait être la puce (M2) équipée à ces produits.

Malheureusement, le dépôt de ces marques est sans doute bien trop tardif pour espérer assister à une annonce concrète durant l'événement qu'Apple tiendra le 7 septembre prochain. La gamme iPhone 14 et la montre connectée Apple Watch Series 8 y tiendront la vedette. Le premier casque de réalité mixte ne devrait quant à lui pas sortir avant début 2023. Un prix extrêmement élevé d'environ 2 000 dollars est pressenti. Affaire à suivre.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
qotzo
pourquoi pas « reality player one » ? Ca enfoncerait le clou sur ce que va réellement faire ce type de produit : jouer.<br /> En outre, au vu du design, ça ressemblerait plutôt à de la réalité virtuelle et non la réalité augmentée. La différence au niveau design ? Si la réalité virtuelle est en panne (plus de pile, bogue, …) l’utilisateur est rendue aveugle, et ne voit plus son environnement. Pas top s’il conduit. Alors que pour la réalité augmentée, si bien fait, en cas de panne, les écrans doivent redevenir transparents.
os2
lunette de ski?
_Troll
Masque de plingee.
Sacrilege83
Le casque des influenceurs au ski.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

TSMC pourrait complètement remplacer Samsung dans les Tesla
Vente flash sur la Kindle Paperwhite d'Amazon avec 16 Go de stockage !
Sony veut des PS VR 2 partout et compte bien en produire une montagne
Ransomware : après les hôpitaux, les écoles sont-elles les prochaines cibles des pirates ?
Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le Français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Haut de page