Malgré un premier flop, Magic Leap va lancer un nouveau modèle de son casque AR en fin d'année

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 juillet 2022 à 13h05
4
Magic Leap 2 © Magic Leap
© Magic Leap

Après un premier échec assez cuisant dans le monde la réalité augmentée, Magic Leap se lance un nouveau défi avec son prochain dispositif. Mais là encore, la partie est loin d'être gagnée.

En 2018, le casque AR Magic Leap faisait son apparition. Destiné à un usage professionnel, le dispositif n'avait pas franchement réussi à trouver son public. La faute à un prix assez prohibitif avec une offre de départ fixée à 2295 $. Pourtant, ce petit flop n'a pas empêché la startup américaine de concevoir un second modèle. Évoquée depuis environ trois ans, cette nouvelle itération s'apprête à débarquer à travers le globe.

Plus léger, mais avec des tarifs bien plus lourds

C'est le 30 septembre 2022 que le Magic Leap 2 arrivera au sein de plusieurs territoires, dont la France. Le principal intérêt de ce modèle se trouve du côté de son poids, revu à la baisse par rapport à son prédécesseur. On passe de 316 à 260 grammes. Les spécificités techniques stipulent la présence d'une caméra 4K et d'un écran avec une résolution de 1440 x 1760 pixels. 256 Go de stockage et un processeur AMD Zen 2 sont aussi de la partie.

Mais ce que l'on retient surtout de ce Magic Leap 2, c'est son ou plutôt ses prix extrêmement élevés. Ainsi, l'offre de base débute à 3299 dollars. Comptez 4099 dollars pour la formule « Developer Pro » qui comprend des outils logiciels de développement et les premières versions logicielles. Enfin, le pack « Entreprise » est à 4999 dollars. Il renferme des mises à jour logicielles trimestrielles et des outils permettant une utilisation du casque à plus grande échelle dans une entreprise. Cet appareil vise pour l'instant exclusivement les professionnels du secteur.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
dredd
La start-up fondée en 2010 qui, 12 ans plus tard, n’a toujours rien sorti de probant.<br /> C’est un peu une false start-up là.
Korgen
Ce qui est hallucinant c’est qu’ils trouvent encore des pigeons pour investir dans leurs projets.
qotzo
en 2015, magic leap a fait rêvé tout le monde avec le « saut de la baleine ». Ce rêve, tout le monde a voulu y participer : google, qualcomm, … Investissement de 2 milliards.<br /> Quand le produit final est sorti, on a vite compris que la baleine c’était Rony Abovitz, serial entrepreneur limite escroquerie. En effet, on a appris plus tard que l’application qui a fait rêvé tant de monde était en fait une video trafiquée.<br /> Et le produit final, cher pour ce que c’est, dispose d’un champ de vision faramineux de 40°.
smover
Le premier Lagic Leap One était difficile à vendre pour pas mal de raisons : le fil qui le rend dangereux et lui interdit pas mal d’industries, idem pour l’absence de vision périphérique. Enfin il n’était que marginalement meilleur qu’HoloLens 1 sur quelques points alors que le 2 arrivait derrière, et que l’écosystème Réalité Mixte Microsoft et les outils sont largement plus matures.<br /> Je suis curieux de voir ce qu’il fait de mieux que le génial Microsoft HoloLens 2 sorti en 2020.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Haut de page