Magic Leap, le retour : l'entreprise lève 500 millions pour créer un nouveau casque de réalité augmentée

12 octobre 2021 à 15h00
6
Magic Leap © shutterstock.com
© Magic Leap

Alors qu’on la pensait à l’agonie depuis l’échec commercial de son premier « casque » de réalité augmentée, l’entreprise Magic Leap vient de réaliser un nouveau tour de table pour se relancer.

La start-up vient de lever 500 millions de dollars pour préparer un nouveau projet : le Magic Leap 2.

Le retour de Magic Leap 

A l’époque, Magic Leap avait réalisé un tour de force en réussissant d'innombrables levées de fonds atteignant un total de 3 milliards de dollars au total. Après des années de développement et d’attente, le Magic Leap a enfin été commercialisé en mars 2020, mais le succès était tout sauf au rendez-vous. Le casque de réalité virtuelle de la start-up ne s’était vendu qu'à 6 000 exemplaires à peine.

Cet échec cuisant avait contraint l’entreprise américaine à se séparer brutalement de 1 000 salariés. Alors qu’on la pensait proche du dépôt de bilan, Magic Leap réalise un nouveau tour de table de 500 millions de dollars, ce qui la valorise à 2 milliards de dollars. L’opération menée par des investisseurs historiques non précisés intervient plus d’un an après sa dernière levée de fonds évaluée à 35 millions de dollars.

Le Magic Leap 2 attendu pour 2022

Grâce à cette nouvelle somme conséquente, la start-up va relancer la recherche et développement autour de son futur projet, le Magic Leap 2. Pensé pour être plus compact, léger, confortable et immersif, ce casque de seconde génération ressemblant à une paire de lunettes ne sera réservé qu’au monde professionnel. La start-up originaire de Floride promet un champ de vision deux fois plus large et une meilleure gestion de l'éclairage. De quoi faciliter son utilisation dans des environnements plus lumineux qu’à l’accoutumée, un reproche souvent fait à la première mouture.

« Avec le soutien continu de nos investisseurs actuels, Magic Leap disposera d’une plus grande flexibilité financière et des ressources nécessaires pour poursuivre notre trajectoire de croissance, tout en développant notre technologie de réalité augmentée, leader sur le marché », a commenté Peggy Johnson, directrice générale de Magic Leap. Actuellement en phase conceptuelle, le Magic Leap 2 est attendu pour 2022, avec quelques prototypes déjà entre les mains de « clients sélectionnés » dans le cadre d’un programme de pré-test.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
xryl
La réalité, c’est que le CEO veut être augmenté. Après, le casque c’est utile pour survivre à la chute.
xryl
Ceci dit, avec un investissement de 3.5 milliards de dollars, (soit le PIB du Libéria ou du Burundi), ils ont réussi à sortir un bout de plastique inutile et cher. Cet argent c’est la moitié de la somme estimée nécessaire pour mettre fin à la famine dans le monde.
Garden_Dwarf
Apparemment les investisseurs n’ont pas été refroidis !<br /> Question : un casque se porte sur la tête … peut-on considérer le Magic Leap comme tel ?
norwy
Mieux vaut continuer la musique avec l’argent des autres que de l’arrêter et finir sur la paille, couvert de dettes et d’amertume…<br /> Une startup ou bien une chaine de Ponzi ?
pecore
On ne change pas une équipe qui… perd ?
Anne-Onyman
@Garden Dwarf<br /> Du coup ça devient plus un masque de réalité augmentée (;<br /> Par les temps qui courent ça pourrait être un nom porteur…
Garden_Dwarf
VR Mask, oui j’aime bien ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nintendo Switch : la console est offerte avec cette TV LED 4K Samsung
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Les États-Unis approuvent un traitement fondé sur la réalité virtuelle pour soigner l’amblyopie
NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps
Une vulnérabilité critique découverte dans un langage de programmation utilisé pour des mods de jeux vidéo
Les gens sortent moins malgré la fin du confinement, et le marché du jeu vidéo en profite
Nintendo Switch OLED : la nouvelle console est moins chère aujourd'hui chez Amazon
Locus-Mate participe à la mode du revival des bornes d’arcade
Monde virtuel, concerts et jeux : deadmau5 lance Oberhasli, soutenu par Epic Games
Mighty Final Fight : l'opus NES qui a pastiché le célèbre beat'em all de Capcom
Haut de page