Casque de réalité mixte : Apple bosserait déjà sur une version moins chère

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 juillet 2022 à 13h00
8
Apple VR © Antonio de Rosa
© Antonio de Rosa

Le futur casque VR/AR d'Apple se fait encore et toujours désirer. Heureusement, les rumeurs sont là pour nous occuper en attendant l'annonce officielle.

Et malgré ce manque cruel de communication, la firme américaine penserait déjà à une nouvelle version de son périphérique.

Un produit très (trop ?) attendu

Nous savons depuis plusieurs semaines qu'Apple travaille d'arrache-pied sur un casque de réalité mixte. Parmi les caractéristiques déjà connues, on peut par exemple souligner la présence de trois écrans (deux micro-OLED et un AMOLED). De nombreuses caméras et un scanner LiDAR devraient aussi être au programme. Un suivi précis des yeux de l'utilisateur pourrait alors être assuré. Enfin, des éléments du design s'inspireraient des AirPods et autres Apple Watch.

Malheureusement, le casque ne s'est toujours pas montré. La faute à des retards en interne causés par des soucis de conception. C'est notamment la chauffe trop importante du casque qui serait responsable de ces reports. Quoi qu'il en soit, Apple ne devrait pas lever le voile sur sa création avant plusieurs mois. Mais de leur côté, les bruits de couloir continuent à se faire entendre…

Moins cher, mais toujours trop cher ?

Les rumeurs concernant le prix du fameux casque VR font froid dans le dos. En effet, Apple pourrait proposer son appareil à la vente aux alentours de 3 000 dollars. Autant dire que tout le monde n'aura pas le luxe de pouvoir se l'offrir. Cependant, l'analyste Ming-Chi Kuo a une bonne nouvelle. L'entreprise dirigée par Tim Cook réfléchirait déjà à une nouvelle version du casque qui pourrait se décliner en deux éditions distinctes.

La première comporterait des améliorations significatives par rapport au casque initial là où la seconde s'attacherait à être plus abordable. Mais il est difficile de prédire un prix précis pour l'instant. Quoi qu'il en soit, ces nouvelles versions n'arriveraient pas avant 2025.

Avant de se projeter si loin, attendons plutôt des nouvelles du casque VR initial qui devrait être présenté en janvier 2023. Le lancement serait quant à lui prévu au cours du premier semestre de l'année prochaine.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
luck61
3000$ c’est du matériel professionnel , pour le public qui ne gagne pas d’argent avec un prix de 300€ pourrait passer mais pas plus surtout aujourd’hui
qotzo
erreur : il y a plein de technos qui ne sont pas du tout (mais alors pas du tout) matures :<br /> la capture 3D en temps réel de la scène et sa modélisation<br /> la reconnaissance des objets du réel (table, chaise, clavier et ses touches, …)<br /> le retour haptique<br /> le suivi des mains<br /> le suivi des yeux<br /> le suivi des lèvres<br /> Mais aussi :<br /> la surchauffe<br /> une unité graphique qui puisse afficher autre chose que 3 pauvres cubes et 4 sphères, et qui puisse gérer efficacement les collisions<br />
userresu
Apple et « moins cher » ça ne va pas bien ensemble<br /> OK OK je sors ----&gt; []<br /> #Don’tFeedTheTroll
xryl
Moins cher, sans avoir eu le moindre prix, c’est comment dire… Comme l’Omo qui lave plus blanc.<br /> Bref, encore un article putaclick comme les autres, sans aucune espèce d’information, on a entendu dire que, d’après l’oncle de la soeur de la compagne du fils à machin qui connait trucmuche dans la même école que le cousin de Tim Cook, que…<br /> En effet, Apple pourrait proposer son appareil à la vente aux alentours de 3 000 dollars<br /> On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que Apple pourrait, hypothétiquement, et sans garantie, proposer, mais c’est pas sûr, un appareil inconnu dont on ne connaît pas encore les caractéristiques, mais qui, éventuellement, serait peut être, sous conditions, être proposé à la vente vers la somme, non précisée, de 3000$ qui inclurait, ou pas, une chiffonnette à 30$.
chinou51
Règle n°1 : ne pas supposer.<br /> La stratégie d’Apple a toujours été de propager des bruits de couloirs afin que les médias s’en servent pour faire des articles écrit au conditionnel.<br /> Si je m’en tiens aux infos vérifiables, on sait juste que Apple va sortir un casque VR/AR et puis c’est tout ! Le reste, c’est Mme Irma qui le fait.
HAL1
chinou51:<br /> Si je m’en tiens aux infos vérifiables, on sait juste que Apple va sortir un casque VR/AR et puis c’est tout !<br /> Mmmhhh, non, en l’occurrence on n’en sait rien. Il y a des rumeurs comme quoi ils travaillent dessus, mais il n’y a eu aucune annonce de sortie de produit.
Urleur
C’est bon sa passe le prix car il y a le logo (et c’est encore pas assez chers), beaucoup sont prêts a vendre la maison.
mcjo
Ming-Chi Kuo nous sort pas mal de conneries sur le casque VR d’Apple. Puis deux casques, un VR et un AR, puis réalité mixte (Microsoft tm) D’abord connecté à un iPhone puis depuis le succès du Quest 2.<br /> A force, il va finir par avoir raison.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Haut de page