Quest Pro : le nouveau casque de Meta déballé en vidéo

12 septembre 2022 à 11h31
11
Meta Quest Pro © Meta
© Meta

Un mois avant la conférence Meta Connect, la star de l'événement qu'est le casque VR Quest Pro a déjà fuité.

Le nouveau produit haut de gamme du groupe de Mark Zuckerberg aurait en effet été déballé et dévoilé sous toutes ses coutures par Ramiro Cardinas sur Twitter.

Déballé un mois à l'avance

C'était censé être le cœur de la conférence Meta Connect attendue le 11 octobre, mais un internaute a déjà visiblement réussi à mettre la main sur le fameux Project Cambria, aussi appelé Meta Quest Pro.

Si le scepticisme est de mise, tout porte à croire qu'il s'agit bien du successeur haut de gamme de la poule aux œufs d'or de Meta qu'est le Quest 2. En témoigne une boîte très similaire et vraisemblablement officielle. Le petit dernier des casques VR de Meta, tout de noir vêtu, semble sur la vidéo nettement plus fin et léger que son grand frère avec une visière moins brute de décoffrage.

Ramiro Cardinas nous présente également les manettes accompagnant le Quest Pro. Celles-ci semblent relativement similaires à celles du Quest 2, si ce n'est encore une fois un design légèrement plus fin et également tout en noir.

Que reste-t-il à Meta Connect ?

Maintenant que la pièce de résistance de Meta Connect a été éventée, que reste-t-il à présenter par Mark Zuckerberg et ses équipes ? Nous pouvons penser aux spécifications techniques de la bête, même si une partie de ces dernières a déjà fuité.

Il faut en effet s'attendre à une plus grande résolution par rapport au Quest 2, ainsi qu'à un affichage Mini-LED. Outre la réalité virtuelle, le Quest Pro supportera également la réalité augmentée. Le prix à payer pour toutes ces nouveautés sera cependant élevé. Il faut en effet s'attendre au double du prix du Quest 2, voire à un tarif dépassant les 1 000 euros.

Meta devrait également en profiter pour mettre son nouveau poulain à l'épreuve sur son fameux Metaverse, Horizon Worlds. Ce projet fou du groupe n'a pour l'instant pas très bonne presse, mais le travail abattu aura peut-être une chance de briller le 11 octobre prochain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
_Troll
Ce genre de casque vr tout en un, il faut encore attendre un 20aine d’annees avant qu’il soit satisfaisant.
Titan
Aucun intérêt, hormis nous balancer de la pub à tout bout de champs
Titan
Fusse-t-il qu’on sache à quoi çà sert, concrètement, dans la vraie vie
ar-s
Pour avoir testé le 1 et le 2. Même si c’est fun, le gros point noir et le plus important est le manque cruel de contenu… Passé l’émerveillement de l’immersion des 1ers jours, je me suis retrouvé à jouer à hearthstone via virtual desktop car la ludothèque est foireuse.
Couscous78150
Je rejoins l’avis précédent sur le manque de contenu. Une fois la découverte passée, je m’en sers exclusivement comme « extension » sur Star Wars Squadrons et F1 2022.
Korgen
Avec la myriade de titres PCVR le manque de contenu n’est pas un argument ^^
Thebadcrc
100% pour la simu de vol. Un vrai reve.
TV34
C’est un casque qui fera de l’AR et de la VR. L’idée sera de mélanger ce qui est filmé par la « caméra réelle » et des éléments virtuels. Ca peut être la premiere experience convaincante de réalité augmentée sur le marché. Microsoft le fait un peu déjà mais pour encore plus cher. Moi je suis curieux de voir. Pleins d’applications imaginables.
Garden_Dwarf
J’ai hâte ! Probablement trop cher pour que je saute dessus, mais peut-être quelques belles avancées techniques !
Francistrus
Cool ! Espérons une baisse de prix sur le Quest 2 histoire que je teste enfin de la VR
Nicolas_BARET
Suis-je le seul à le trouver moche ? Fin, mais moche… Un comble…<br /> Au-delà de ça, je note l’absence d’arceau sur la manette : ils ont progressé sur la détection des caméras ou ils ont emprunté l’idée de localisation par champ magnétique ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page