Meta libère enfin les casques VR Quest de leur compte Facebook

24 août 2022 à 12h45
8
Compte Meta VR Meta Quest © © Meta
© Meta

Les utilisateurs du casque de réalité virtuelle peuvent désormais se passer d'un compte Facebook pour se connecter à leur appareil.

La décision prise il y a quelque temps par Meta d'obliger les possesseurs de casques Meta Quest à lier leur appareil à un compte Facebook a été très mal reçue par la communauté.

Meta se détache de Facebook et de sa piètre réputation

Probablement consciente qu'elle n'arriverait jamais à redorer l'image sérieusement écornée de son réseau social, Meta avait annoncé en juillet dernier la création de comptes Meta, un nouveau système d'identification qui éviterait de créer une passerelle entre un Meta Quest et un compte Facebook.

Après quelques semaines de travail supplémentaires, les heureux propriétaires des casques de réalité virtuelle de la marque peuvent désormais créer leur compte Meta. L'entreprise prévient que la fonctionnalité est en cours de déploiement et qu'il faudra encore quelques jours pour qu'elle apparaisse chez l'ensemble des utilisateurs.

Un compte unique pour plonger dans le metaverse

Si vous achetez prochainement un Meta Quest 2 ou le futur casque haut de gamme connu sous le nom de Cambria, vous devrez donc créer votre compte Meta en renseignant votre adresse mail, ou en utilisant les informations renseignées dans votre compte Facebook ou Instagram.

À l'inverse, les utilisateurs ayant dû lier leur compte Facebook ont désormais la possibilité de supprimer le lien entre le réseau social et leur compte utilisateur et d'utiliser une adresse mail à la place.

Pour les plus anciens, détenteurs d'un compte Oculus, Facebook leur laisse jusqu'au 1er janvier 2023 pour faire la bascule vers un compte Meta, qui sera obligatoire après cette date pour se connecter aux services du groupe.

Enfin, l'obsession de Mark Zuckerberg pour le metaverse n'est pas oubliée. Une fois le compte Meta créé, il vous faudra, si vous souhaitez accéder à Horizon Worlds, créer un compte Meta Horizon avec un nom d'utilisateur unique et une photo de profil, soit importée depuis votre compte Facebook ou Instagram, soit directement récupérée depuis votre photothèque ou le Web. Meta propose également quelques paramètres de sécurité et de confidentialité afin de faire un peu le ménage avant de rejoindre cet univers virtuel récemment devenu la risée du Web après la publication d'un selfie hideux de Mark Zuckerberg dans le jeu.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
norwy
Méfiance sur l’évolution des conditions générales d’utilisations à venir.<br /> Comme déjà vu, Meta :<br /> 1 - lâche du lest<br /> 2 - attend pour augmenter son volume d’utilisateurs<br /> 3 - imposera de nouvelles CGUs<br /> Et à la fin, tout le monde rentre au bercail chez Facebook…
Ccts
En pratique et en terme de vie privée il y’a vraiment une différence entre un compte meta et un compte FB ? Sérieusement
Urleur
Compte face$ et compte Meta, je vois pas trop la différence, car c’est la même société avec les mêmes principes, toujours … NON !
gamez
pourquoi vous distinguez facebook et meta?<br /> je croyais que c’est facebook qui change de nom pour devenir meta<br /> c’est pas ça?
_Troll
Le selfie hideux comme l’avatar sur la photo de l’article, c’est pour economiser les prisms.
Orezzo
ils font la même opération que Alphabet à l’époque avec Google<br /> tu ouvres une grande boite que tu appelles Méta et dedans tu fourgues tous tes trucs: Facebook, Instagram, WhatsApp …<br /> Et pour moi je n’achète plus de matos accolé a un GAFAM
pecore
Avant Facebook désignait à la fois le réseau social et la compagnie qui en était propriétaire. Maintenant Facebook désigne uniquement le réseau social et la compagnie qui le détient s’appelle Meta.
pecore
Très mal perçu, je confirme, pour moi c’était même rédhibitoire et aussi assez scandaleux. Cela symbolisait à mes yeux toute l’arrogance et la volonté hégémonique du groupe Facebook lorsqu’il était au sommet de sa gloire.<br /> A l’inverse ce rétropédalage montre bien que la fête est finie et que Meta a dû mettre beaucoup d’eau dans son vin. Mieux vaut tard que jamais.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page