🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'Oculus Quest deviendra Meta Quest et abandonnera la connexion Facebook l'an prochain

30 octobre 2021 à 11h00
6
Oculus Quest 2 © Nerces
© Nerces pour Clubic

Le nom Oculus va être abandonné pour prendre le nom de sa maison-mère, Meta. Les casques déjà commercialisés sont concernés. De nouvelles méthodes de connexion à l'application seront proposées pour pouvoir se passer d'un compte Facebook .

Le groupe Facebook a annoncé son changement de nom et devient Meta . Cette évolution va bouleverser la stratégie de plusieurs branches du géant américain.

La marque Oculus vouée à mourir

C'est le cas de la marque Oculus, qui va être amenée à disparaître. Rachetée par Facebook en 2014 pour 2 milliards de dollars, elle fait partie intégrante du projet de metaverse dans lequel la société place tous ses espoirs.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Quest va ainsi être renommé Meta Quest. Et son application associée ne sera plus Oculus App, mais Meta Quest App.

De plus, Meta va faire en sorte que la future appli Meta Quest App ne requière plus obligatoirement une authentification via un compte Facebook pour se connecter, ce qui constitue une excellente nouvelle.

Facebook fait tapis sur le metaverse

Tous ces changements seront opérés dans le courant de l'année 2022. Meta a constaté que Facebook (le réseau social, qui lui conserve son nom) est en perte de vitesse, entre les polémiques sur la modération et la vie privée et l'arrivée de concurrents plus innovants.

C'est pourquoi le groupe prend les devants et entend s'imposer comme un pilier incontournable de la réalité virtuelle et du metaverse, qui pourraient devenir les prochaines grandes étapes de la tech et d'internet.

Au début du mois, Facebook annonçait un investissement de 50 millions de dollars pour penser un metaverse responsable et inclusif, semblant (on l'espère) tirer des leçons des récents déboires de l'entreprise . Nous avons aussi appris récemment que Facebook souhaite créer 10 000 emplois en Europe pour développer le metaverse .

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Bombing_Basta
Meta couette c’est l’hiver.
sebstein
Meta (cas)Quest ?
Vanilla
Meta pascompris
Vanilla
C’est Quest, pas Quets, donc ça marche pas.
bmustang
Oculus tourne au meta ! une bombe à retardement ce truc ?
Cmoi
FB ferait mieux d’investir massivement sur d’autres choses…parce que le Metaverse ça ne prendra jamais cette décennie. C’est beaucoup trop disruptif, et il faudra de nombreuses autres étapes pour arriver à une démocratisation de son usage.<br /> De plus, le grand public, n’a montré aucun véritable engouement pour la chose.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Moto Watch 100 : pas de WearOS mais un prix attractif pour la montre connectée de Motorola
Haut de page