Apple achète une société spécialisée dans la réalité augmentée

Par
Le 31 août 2018
 0
apple x akonia

Apple a récemment annoncé avoir fait l'acquisition d'une société spécialisée dans la conception de lentilles destinées à être utilisées au sein d'appareils de réalité augmentée.

Bientôt un casque AR signé Apple ?

Apple a récemment indiqué à l'agence de presse Reuters avoir fait l'acquisition d'une nouvelle société, Akonia, spécialisée dans la fabrication de lentilles destinées à être utilisées sur des « lunettes intelligentes », et capables d'afficher des images en réalité augmentée.

Et si, comme à son habitude, Apple n'a pas souhaité s'étendre plus sur le sujet, d'après le site internet Bloomberg, cet achat aurait été effectué dans le cadre de la fabrication d'un casque à réalité augmentée que serait en train de préparer le géant américain, et qui devrait voir le jour au cours de l'année 2020.

Qui est Akonia ?

Fondée en 2012, Akonia Holographics se présente comme étant « le leader mondial des systèmes et matériaux pour l'holographie ». Bâtie par des « scientifiques chevronnés en holographie » d'après son site internet officiel, la société décrit ses objectifs de réalité augmentée comme étant « fins, transparents, et capables d'afficher des images « vibrantes », en couleur et à large champ de vision ».


Intro Electricity Bolt vimeo from Reynon Doringo on Vimeo.


Toutefois, selon The Verge, Akonia n'aurait pas toujours travaillé dans ce domaine.

En effet, d'après le site internet, Akonia souhaitait d'abord créer un « support de stockage holographique » au moment de sa création, idée qui a par la suite été abandonnée, car elle semblait finalement irréalisable.

C'est suite à cet échec que l'entreprise se serait alors reconvertie dans le secteur de la réalité augmentée, et notamment après la déclaration de Tim Cook, directeur général d'Apple, ayant qualifié cette technologie de « grande idée, comme le smartphone », avant d'ajouter que « tout le monde finira par l'utiliser un jour ».

Si la réalité augmentée est d'ores et déjà présente dans plusieurs dispositifs d'Apple, il semblerait que l'entreprise américaine vise un but beaucoup plus grand avec l'acquisition de cette nouvelle entreprise.

Alors que prépare Apple ? Le temps nous le dira...

Modifié le 31/08/2018 à 14h52
scroll top