Apple : une présentation officielle des nouveaux iPhone le 12 septembre ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
28 août 2018 à 10h25
9
1.jpg


Après plusieurs semaines de rumeurs, la date officielle de la prochaine Keynote Apple aurait fuité. Les futurs smartphones à la pomme seraient ainsi dévoilés le 12 septembre.

Les fans attendent avec impatience les nouveaux iPhones. D'après les rumeurs, la date prévue oscillerait entre le 5, le 6 ou le 12 septembre. D'après la radio Europe 1, c'est le dernier créneau qui serait retenu pour la présentation officielle de l'iPhone 9 et ses comparses.

Une Keynote prévue pour le 12 septembre (d'après Europe 1)

La fuite provient de la radio d'informations Europe 1. D'après deux de ses sources, Apple présentera bel et bien ses futurs produits le 12 septembre. Une date déjà avancée par les rumeurs - et la logique - mais qui semble donc se préciser.

Au programme, pas moins de trois nouveaux smartphones et une nouvelle version de l'Apple Watch. Les futurs iPhone reprendraient le design de l'iPhone X, donc avec des écrans à encoche. Deux modèles utiliseront vraisemblablement des dalles OLED, offrant de plus beaux contrastes et des noirs profonds. Le troisième terminal, probablement le moins cher des trois, se contentera d'une dalle LCD et fera l'impasse sur la fonctionnalité 3D Touch. Les tailles varieront entre 5.8” et 6.5”, le format phablette semblant maintenant bien rentré dans les mœurs d'Apple.

Du côté des performances, le nouveau processeur Apple A12 Bionic mènera la danse. Le stockage montera aussi jusqu'à 512 Go et la recharge sans fil devrait être améliorée. Les prix quant à eux ne descendront visiblement pas, stagnant aux alentours de 1000€.

Du côté de l'Apple Watch Serie 4, pas de grosses nouveautés. L'écran carré sera juste élargi grâce à des bords moins épais. La taille de la montre sera ainsi proche des modèles actuels. Nous en saurons vraisemblablement plus le 12 septembre et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouveautés présentées par Apple.

A lire aussi : iPhone 2018 : c'est confirmé, Apple sortira bien 3 nouveaux modèles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
sandalfo
Mmm et la nouvelle version des écouteurs sans fil avec la puce W2 c’est pas aussi pour le 12 septembre ?
Jeanfhile
Ce qui serait bien, tous constructeurs confondus, ce serait d’innover… car de ce côté là, on peut pas dire que c’est l’apothéose.
Felaz
C’est vrai qu’elle a un air de déjà vu cette Keynote 2018, peut être qu’ils vont innover sur le prix de l’iPhone 9 pour mieux faire passer la pilule des prix des XS et XS plus
Kriz4liD
ils vont rajouter une encoche en bas , ils y placeront un bouton physique avec un lecteur d’empreinte , on criera tous au génie.<br /> Je veux voir un vrai mobile borderless , le Ratio Ecran/Gabarit de l’iphone X est le meme que le Mi Mix qui lui a un gros menton
Jeanfhile
Comme tu dis, ça serait bien qu’ils prennent un jour en compte les souhaits des utilisateurs au lieu de se taper des pougnettes sur des choses totalement inutiles.
ariakas
Le problème, c’est que lorsque je lis vos désirs, ils ne sont absolument pas les miens…
wannted
l’encoche elle est pas là pour faire jolie, comme chez la plupart des concurrents.
Jeanfhile
Heureusement que chaque utilisateur n’a pas les mêmes attentes. Après si vous voulez moutonner et attendre qu’on choisisse pour vous et payer le prix fort pour aucune innovation, c’est votre problème. Au final, c’est bien comme cela qu’ils se font des milliards…
captainoftheship
ah Europe1 appartient à Apple
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nokia ressucite PureView : de nouveaux photophones en vue ?
Le premier scooter électrique Vespa bientôt disponible
La communication entre avions et sous-marin enfin possible, grâce au MIT
Xbox All Access : la Xbox One proposée via un abonnement sur 24 mois
La carte graphique GTX 1080 XLR8 Gaming OC à 479 euros
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
MacBook Pro 2018 Core i9 : les performances décevantes proviendraient d'une grossière erreur d'Apple
Xiaomi lance Poco, sa marque de smartphones low-cost (et le 1er PocoPhone)
Haut de page