iPhone 2018 : c’est confirmé, Apple sortira bien 3 nouveaux modèles

Pierre Crochart Contributeur
06 août 2018 à 16h00
0
iphone 2018 lesnumeriques


La rumeur se fait insistante depuis plusieurs mois, mais un nouvel élément déterminant vient entériner l'hypothèse : Apple prépare bien trois nouveaux iPhone pour la fin d'année.

Les Numériques sont parvenus à se procurer une photographie montrant le nouveau line-up d'Apple en matière d'iPhone.
On y distingue trois appareils, aux mensurations différentes. Seul dénominateur commun ? Le bouton home est désormais mort et enterré pour la marque à la Pomme.

L'iPhone XS en guise de vaisseau amiral

Voici donc le nom du nouveau flagship d'Apple : l'iPhone XS.

Alors que la marque avait abandonné cette dénomination depuis l'iPhone 6S, la version 2018 de l'iPhone X semble la remettre au goût du jour.... En admettant qu'il ne s'agisse pas de noms de code, bien entendu.

D'après la photographie partagée par Les Numériques, il s'agira d'un smartphone doté d'un écran OLED de 5,8 pouces et d'une double caméra arrière.

En revanche, les amateurs de phablettes seront conquis par l'arrivée prochaine d'un modèle iPhone XS Plus, doté pour sa part d'un écran OLED de 6,5 pouces — soit un 0,7 de plus que l'iPhone X.

Un iPhone 9 plus grand que l'iPhone X

2018 signe définitivement l'année de la folie des grandeurs pour Apple.

D'après le document que s'est procuré Les Numériques, l'iPhone 9, la version la plus "abordable" de la nouvelle gamme Apple, se doterait d'un écran LCD de 6,1 pouces. 0,6 de plus que les versions "Plus" auxquelles nous a habitués la marque.
Cette version sera donc dotée de l'habituel écran LCD, bénéficiera d'une face arrière en verre et du chargement sans-fil, mais ne disposera que d'une seule caméra.

Si pour le moment il reste de multiples inconnues (performances du processeur, capacité, etc.), on ne peut que regretter l'absence d'un remplaçant à l'iPhone SE. Le téléphone compact d'Apple (4 pouces) sera-t-il enterré au même titre que le bouton Home ?

Réponse en septembre lors de la keynote.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top