Fondation d'Asimov : des infos officielles sur la série commandée par Apple

27 août 2018 à 12h00
8
fondation asimov

Voilà plusieurs mois que court la rumeur d'une nouvelle série basée sur les romans de science-fiction d'Isaac Asimov Fondation. La série vient d'être confirmée par Apple qui livre, de plus, quelques informations aux fans.

En avril dernier, c'est Ars Technica qui révélait qu'Apple était en train de travailler sur le développement d'une nouvelle série télévisée de science-fiction. Basée sur les célèbres romans du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov, cette série est désormais confirmée par Apple qui nous en dit un peu plus.

Une adaptation très attendue

Pour rappel, Fondation est une série de romans de science-fiction composée de 7 livres, écrits par Isaac Asimov entre 1951 et 1993.

Le Cycle de Fondation fait, sans mauvais jeu de mots, partie des textes fondateurs de la science-fiction. Isaac Asimov est d'ailleurs considéré comme le père de ce genre narratif et pour cause, non content d'avoir inventé le terme « robotique » (Cycle des robots), il a publié des romans parmi les plus influents du siècle avec, parfois, des « prédictions » bluffantes.

C'est donc dans un sacré défi que se lance aujourd'hui la marque à la pomme, car pour être à la hauteur des textes, il va falloir assurer.

A la production on retrouvera, comme annoncé plus tôt : David Goyer (scénariste de The Dark Knight et Batman Begins) ainsi que Josh Friedman (créateur de la série Terminator: The Sarah Connor Chronicles et scénariste de La guerre des mondes de Spielberg). On apprend qu'ils seront accompagnés de David Ellison, PDG de Skydance (société de production en charge d'Altered Carbon par exemple), mais également de Robyn Asimov, qui n'est autre que la fille de l'auteur des célèbres romans.

On ne sait pas encore aujourd'hui via quel service Apple compte diffuser la série. Si des rumeurs évoquent le lancement d'un service de streaming à la Netflix, Prime ou Hulu il est encore trop tôt pour le dire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
notolik
Le pied total!! Pourvu qu’ils ne pervertissent pas l’oeuvre d’Asimov…
jedi1973
enfin du nouveau !!!
LaNouil1e
On prend toujours les mêmes personnes pour produire les films / séries à budget pratiquement infini ce qui fait que c’est presque toujours de la grosse merde.<br /> Il n’y a aucune originalité et le but est toujours le même : faire du fric rapidement.<br /> Il existe de bonnes séries comme « Le Trône de Fer » mais à quel prix !<br /> Cet argent serait mieux utilisé pour la Santé et l’Éducation. Mais ce sont deux sujet qui n’intéresse pas le Peuple. Lui il veut s’amuser.<br /> Les politiciens l’ont compris il y a bel lurette : Du Pain et des Jeux. C’est tout ce que ça prend pour avoir le Peuple à ses pieds.<br /> Il y a longtemps que l’humain à cesser d’évoluer (c’est le même qu’il y a 6000 ans). Mais les Robots eux évoluent proportionnellement à la bêtise humaine, donc infiniment vite.<br /> Apple ne sait plus quoi faire de ses trillions. Enfin elle espère avoir des quadrillions bientôt.<br /> À force ne jamais rien payé, de ne rien apporter à la société, sauf la misère, on devient vite des Dieux.
jedi1973
ok mais pour une premiere serie Apple, ya interet a assurer !!! donc je pense qu’ils vont faire ca serieusement, d’en faire une serie phare, montrer qu’eux aussi savent faire des series, et comme tu dis, ils ont du fric pour mettre un bon scenaristes, de bons FX et de bons acteurs !!! … C’est pas comme si c’etait France 2 qui s’y attelait ou un producteur de serie B !!! Sinon, si ca te plait pas le resultat, libre a toi de pas regarder. MAis au moins les jeunes decouvriront cet univers prometteur ( j’ai lu les 6 tomes) .
atahonfl
Aucun espoir, on sent venir le thème messianique d’on sait qui à plein nez.
mcbenny
Hello, Fondation c’est 5 livres ecrits de 42 a 51, merci !
Feunoir
le problème c’est la diffusion, si c’est limité à une diffusion via un canal apple ce sera sans moi j’ai déjà trop d’abonnement<br /> a moins que je commence a jongler entre eux?, 2mois ici et 2 mois chez l’autre et 2 mois la bas, mais cela va me prendre la tête assez vite<br /> pourtant j’aime assez asimov, même si cela doit faire + de 15ans que je n’ai pas relu ces livres
aLienCat64
Eh non !<br /> Déjà c’est entre 42 et 50 (et non 51) qu’Azimov a rédigé 8 nouvelles (et non 5 livres) qui sont paru dans une revue de science fiction (Astounding Stories, la 1ère du genre).<br /> Et c’est en 1950 que l’éditeur Gnome Press décidera de publier le Cycle Fondation sous la forme de 3 livres qui sortiront entre 1951 et 1953.<br /> C’est bien de vouloir faire son “cultivé” mais renseignez vous avant !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les AirPods d’Apple à 133 € au lieu de 199 €
Bientôt des batteries lithium-ion ininflammable (et c'est mieux)
Pixel 3 / 3 XL : tout ce qu’on connait sur le nouveau smartphone de Google
La bibliothèque publique de New York transforme des romans en Story Instagram
Nintendo Switch : des BD, mangas et comics en novembre, avec Inky Pen
gamescom : Nvidia dévoile un trailer RTX de Battlefield V somptueux
Super Week eBay pour les Samsung Galaxy S9 et S9+
Facebook, catalyseur de haine contre les migrants en Allemagne ?
Super Week-end eBay : c'est parti !
Le casque Bluetooth TaoTronics à réduction de Bruit Active à 41,99 euros avec le code 96OH96
Haut de page