Fondation d'Asimov : des infos officielles sur la série commandée par Apple

Par
Le 25 août 2018
 0
fondation asimov

Voilà plusieurs mois que court la rumeur d'une nouvelle série basée sur les romans de science-fiction d'Isaac Asimov Fondation. La série vient d'être confirmée par Apple qui livre, de plus, quelques informations aux fans.

En avril dernier, c'est Ars Technica qui révélait qu'Apple était en train de travailler sur le développement d'une nouvelle série télévisée de science-fiction. Basée sur les célèbres romans du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov, cette série est désormais confirmée par Apple qui nous en dit un peu plus.

Une adaptation très attendue

Pour rappel, Fondation est une série de romans de science-fiction composée de 7 livres, écrits par Isaac Asimov entre 1951 et 1993.

Le Cycle de Fondation fait, sans mauvais jeu de mots, partie des textes fondateurs de la science-fiction. Isaac Asimov est d'ailleurs considéré comme le père de ce genre narratif et pour cause, non content d'avoir inventé le terme « robotique » (Cycle des robots), il a publié des romans parmi les plus influents du siècle avec, parfois, des « prédictions » bluffantes.

C'est donc dans un sacré défi que se lance aujourd'hui la marque à la pomme, car pour être à la hauteur des textes, il va falloir assurer.

A la production on retrouvera, comme annoncé plus tôt : David Goyer (scénariste de The Dark Knight et Batman Begins) ainsi que Josh Friedman (créateur de la série Terminator: The Sarah Connor Chronicles et scénariste de La guerre des mondes de Spielberg). On apprend qu'ils seront accompagnés de David Ellison, PDG de Skydance (société de production en charge d'Altered Carbon par exemple), mais également de Robyn Asimov, qui n'est autre que la fille de l'auteur des célèbres romans.

On ne sait pas encore aujourd'hui via quel service Apple compte diffuser la série. Si des rumeurs évoquent le lancement d'un service de streaming à la Netflix, Prime ou Hulu il est encore trop tôt pour le dire.

Modifié le 27/08/2018 à 12h00
scroll top