Apple confirme l'acquisition d'une société spécialisée dans le motion capture

Benoît Théry Contributeur
09 octobre 2019 à 10h16
0
Le logo d'Apple sur la vitrine d'un magasin
© AFP/Archives

Apple a confirmé dans un communiqué avoir racheté la société iKinema, spécialisée dans la technologie du motion capture.

Le rachat a été assez discret, Apple ne donnant pas d'informations supplémentaires à son sujet.

Un partenaire de Disney

Jusqu'à son rachat, la société iKinema comptait de grands noms parmi ses clients. Les entreprises américaines Fox, Disney, Microsoft ou encore NVIDIA en font partie. Et pour cause, iKinema s'est illustrée dans le domaine du motion capture (l'enregistrement des mouvements du corps pour les retranscrire sur un écran), notamment dans le secteur du jeu vidéo. La société est connue pour son utilisation des mouvements de corps entiers (d'humains réels donc) pour la création d'animations plus fluides. Son système « RunTime » a, entre autres, été utilisé dans des jeux fonctionnant sous Unreal Engine, comme Star Wars : Secrets of the Empire.

Un rachat aux enjeux encore vagues

Interrogée par le Financial Times, l'entreprise de Tim Cook s'est contentée de déclarer : « Apple achète de petites compagnies de temps en temps, et nous ne débattons généralement pas de nos objectifs ». On ne peut donc qu'émettre des hypothèses sur ce que l'arrivée d'iKinema signifiera pour les services Apple.

Néanmoins les précédentes acquisitions du groupe mettent un évidence un réel engouement pour les réalités virtuelle et augmentée. Apple a racheté Akonia Holographics il y a plus d'un an. Il en va de même pour Emotient en 2016, ou encore Metaio, PrimeSense, FlyBy Medias... Autant de rachats d'entreprises spécialisées effectués ces dernières années.

Et en mars, Apple a même déposé un brevet pour un casque de réalité augmentée. iKinema et sa science du motion capture pourraient donc bien participer à son développement.

Source : TechTimes
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top