Apple dépose un brevet pour son casque de réalité augmentée

01 mars 2019 à 22h14
0
Réalité augmentée

Apple a déposé un long brevet détaillant ses innovations en matière de réalité augmentée. Le document évoque précisément un casque dédié, dont la rumeur bruisse depuis plusieurs mois.

Apple ne fait pas grand mystère de son intérêt pour la réalité augmentée. Le constructeur pousse ses technologies dans ses appareils mobiles, et il ne se passe pas une keynote sans une démonstration des nouvelles capacités développées par la marque et ses partenaires.

Un brevet détaillant précisément le fonctionnement d'un casque AR Apple

La rumeur veut qu'Apple aille encore plus loin en sortant dans les prochains un mois un casque dédié à la réalité augmentée et aujourd'hui CNET vient confirmer ces bruits de couloir en révélant un brevet déposé par la marque.

Dans ce long document de 292 pages, Apple évoque les possibilités d'interaction dans un environnement en réalité augmentée avec un iPhone mais également un casque, illustré dans l'un des schémas accompagnant le brevet.
Apple Brevet Casque AR

L'appareil fonctionnerait de pair avec un iPhone et un ordinateur dédié

Apple précise que les images générées par l'appareil sont superposées dans le monde réel et que les porteurs du casque utiliseraient une surface tactile pour interagir avec l'environnement, probablement l'iPhone selon le brevet. Le casque serait également connecté sans fil avec un périphérique séparé qui générerait l'environnement 3D. Il serait équipé de processeurs dédiés conçus en interne par la marque à la pomme.

Le brevet date d'août 2018 et n'a été rendu public que tout récemment. Les dernières informations veulent que le lancement commercial de ce casque se déroule durant l'année 2020. L'entreprise a racheté l'année dernière une société spécialisée dans la réalité augmentée, Akonia, pour accélérer le développement de son éventuel nouveau produit.
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top