Apple dépose un brevet pour son casque de réalité augmentée

01 mars 2019 à 22h14
3
Réalité augmentée

Apple a déposé un long brevet détaillant ses innovations en matière de réalité augmentée. Le document évoque précisément un casque dédié, dont la rumeur bruisse depuis plusieurs mois.

Apple ne fait pas grand mystère de son intérêt pour la réalité augmentée. Le constructeur pousse ses technologies dans ses appareils mobiles, et il ne se passe pas une keynote sans une démonstration des nouvelles capacités développées par la marque et ses partenaires.

Un brevet détaillant précisément le fonctionnement d'un casque AR Apple

La rumeur veut qu'Apple aille encore plus loin en sortant dans les prochains un mois un casque dédié à la réalité augmentée et aujourd'hui CNET vient confirmer ces bruits de couloir en révélant un brevet déposé par la marque.

Dans ce long document de 292 pages, Apple évoque les possibilités d'interaction dans un environnement en réalité augmentée avec un iPhone mais également un casque, illustré dans l'un des schémas accompagnant le brevet.
Apple Brevet Casque AR

L'appareil fonctionnerait de pair avec un iPhone et un ordinateur dédié

Apple précise que les images générées par l'appareil sont superposées dans le monde réel et que les porteurs du casque utiliseraient une surface tactile pour interagir avec l'environnement, probablement l'iPhone selon le brevet. Le casque serait également connecté sans fil avec un périphérique séparé qui générerait l'environnement 3D. Il serait équipé de processeurs dédiés conçus en interne par la marque à la pomme.

Le brevet date d'août 2018 et n'a été rendu public que tout récemment. Les dernières informations veulent que le lancement commercial de ce casque se déroule durant l'année 2020. L'entreprise a racheté l'année dernière une société spécialisée dans la réalité augmentée, Akonia, pour accélérer le développement de son éventuel nouveau produit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
xeno
Techno déjà utilisé depuis un bout de temps pourquoi réinventé la roue ?? Apple et l’art de faire croire que tout viens d’eux
manu0086
Apple se plante avec sa réalité augmentée… ils ont beaucoup travaillé et communiqué dessus, sauf que ça intéresse assez peu de monde au final avec des usages très limités.<br /> C’est aussi une des raisons de la mauvaise passe des iPhones, ils ne se sont pas concentrés là où il fallait.
sandalfo
la raison de la mauvaise passe des iPhones on la connait tous ; c’est le prix trop élevé. Ce n’est pas parce qu’Apple a investi dans l’AR. D’ailleurs les investissements d’Apple dans ce domaine peuvent encore porter leurs fruits, AR et VR sont des techno d’avenir, qui ne sont pas à maturité.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Transformer le dioxyde de carbone en charbon : des chercheurs l’ont fait
Xiaomi mis en demeure : les DAS des Redmi Note 5 et Mi Mix 2S étaient trop élevés (ANFR)
🔥 Sélection coupons Amazon : Les 5 coupons High-Tech à ne pas rater
Huawei Mate X : on a pris en main le smartphone pliant
Fix It Already : une initiative qui vise à renforcer la sécurité des données
Amazon : cette fois ça y est, les boutons Dash sont officiellement arrêtés
Fortnite, Peugeot e-208, Google Assistant, SFR : les actus tech' de la semaine
SFR progresse sur la 4G et compte 12,4 millions de prises raccordées à la fibre
Hyundai investit 40 milliards pour créer sa nouvelle plateforme de véhicules électriques
Blackberry poursuit Twitter pour vol de brevet... de messagerie instantanée
Haut de page