La deuxième version des Google Glass fuite sur le web

06 mars 2019 à 14h56
0
Google Glass V2
Google Glass Entreprise Edition 2 © Tecnoblog

Google va proposer prochainement aux professionnels une nouvelle version de ses lunettes de réalité augmentée. Des photos volées et un benchmark dévoilent une fiche technique améliorée et des capteurs photo 4K.

Google n'a pas abandonné ses lunettes de réalité augmentée. Si le moteur de recherche a renoncé à proposer sa technologie au grand public, les Google Glass continuent leur vie sur le marché professionnel. Les lunettes sont utilisées dans des secteurs d'activité comme l'industrie ou la logistique, et assistent les employés dans leurs tâches quotidiennes.

Les Google Glass se spécialisent sur le marché professionnel

L'entreprise de Mountain View entend bien développer sa solution et prépare activement une nouvelle version des Google Glass, qui fait l'objet de multiples fuites ces dernières semaines.

En premier lieu le design va être légèrement revu, principalement au niveau de la connectique. Google va troquer le port de charge magnétique par un port USB-C. L'objectif est d'offrir une charge plus rapide à son accessoire, un atout indispensable pour une utilisation quotidienne et intensive en milieu professionnel.

Une fiche technique équivalente à un smartphone moyen de gamme

Les composants vont également subir une sérieuse mise à jour. Un benchmark ayant également fuité sur le Web suggère que les Google Glass deuxième version intégreront un processeur Snapdragon 710, 3 Go de RAM ainsi que d'une puce 4G, Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi 802.11ac. Le capteur photo va passer de 8 à 32 mégapixels et sera capable de filmer en 4K à 30 fps ou en 1080p à 120 fps. Le tout tournera sous Android Oreo.

Google devrait commencer à fournir ses nouvelles Google Glass Entreprise Edition 2 à ses partenaires à partir du 11 mai. Aujourd'hui, certains employés de DHL, Volkswagen, Samsung ou encore General Electic utilisent les Google Glass au quotidien dans leurs activités et l'entreprise compte sur ce modèle pour augmenter son nombre de clients.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Carl Pei, le fondateur de OnePlus lance Nothing, une start-up spécialisée dans les objets connectés
Philips dévoile son line-up de téléviseurs pour 2021, OLED et Mini LED au programme
Le portrait de Laure de La Raudière officiellement nommée présidente de l'ARCEP, l'autorité des télécoms
Sur Clubic, vous pouvez activer le mode sombre en un clic
Une série animée dramatique Game of Thrones serait dans les cartons chez HBO Max
Nissan dévoile un van baroudeur et tout électrique : le e-NV200 Winter Camper
Alors, on regarde ? Resident Alien S01E01
Test DualSense : le gamepad PS5 tient ses promesses d'immersion
Soldes Amazon : l'enceinte Ultimate Ears Boom 3 à près de -50%
Affaire du Joy-Con Drift : la Commission Européenne sommée d'enquêter suite à 25 000 plaintes
Haut de page