Microsoft retire ses applications de suivi d’activité et se retire du marché des wearables

04 mars 2019 à 16h10
0
Microsoft Band

Microsoft va fermer ses services en ligne de suivi d'activité le 31 mai prochain et proposer un remboursement aux derniers acheteurs du Microsoft Band. Le constructeur n'avait pas lancé de nouveaux bracelets connectés depuis plus de deux ans.

Microsoft arrête définitivement son incursion sur le marché du wearable. L'éditeur annonce l'arrêt au 31 mai de Microsoft Health, sa plateforme en ligne permettant aux utilisateurs des Microsoft Band de sauvegarder leurs données d'activité et leur progression.

Un bracelet connecté qui n'a jamais rencontré son public

Il sera toutefois toujours possible d'utiliser son bracelet connecté au quotidien pour consulter son rythme cardiaque, la qualité de son sommeil ou la distance parcourue au quotidien, mais uniquement en mode hors-ligne. Les données présentes sur les serveurs de Microsoft sont récupérables jusque fin mai avant d'être définitivement supprimées et les applications mobiles seront retirées des boutiques d'Apple, Google et du Microsoft Store.

L'aventure de l'éditeur de Redmond sur le marché des trackers d'activité n'a jamais été couronnée de succès. Microsoft a lancé deux versions de son Microsoft Band, mais n'avait pas proposé de nouvel appareil depuis deux ans. Il n'avait jamais véritablement promu son appareil, qui est resté un produit confidentiel pour le grand public.

Des remboursements prévus pour les utilisateurs toujours actifs

Le constructeur propose également des remboursements pour les acheteurs de son bracelet encore couverts par la garantie et ayant utilisé les services Microsoft Health entre le 01/12/2018 et le 01/03/2019.

Ces derniers recevront un e-mail leur indiquant la marche à suivre et Microsoft propose un dédommagement de 79,99$ pour les possesseurs du Band 1 et 175$ pour la deuxième mouture du bracelet connecté.

Source : Neowin
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top