Google : le développement d'une montre connectée tend à se confirmer

Par
Le 08 février 2019
 0
google wear os

La dernière offre d'emploi publiée par Google laisse fortement penser que de nouveaux objets connectés constitueront le futur catalogue de produits du groupe. Une smartwatch étant le plus probable.

Si Google est avant tout connu pour son système d'exploitation Android, son moteur de recherche et sa pléthore de logiciels en tout genre, le groupe ne délaisse pas pour autant ses projets dédiés au hardware. La firme de Mountain View a notamment fait le buzz au cours de l'année 2018 grâce à ses smartphones Pixel 3 et 3 XL, salués par la critique pour leurs performances photo, et ses écouteurs sans fil Pixel Buds, sortis en France.

Une offre d'emploi suspecte

Mais la multinationale américaine ne compte visiblement pas s'arrêter là. Car au regard des offres d'emploi mises en ligne sur son site Google Careers, et repérées par Android Police, tout porte à croire que la firme d'outre-Atlantique chercherait à intensifier ses efforts dans les objets connectés.

Google recherche en effet un vice-président de l'ingénierie matérielle dédié aux weareables, qui sera alors responsable de la conception, du développement et de la commercialisation de produits connectés susceptibles de débarquer sur le marché international.

google offre d

Son positionnement sur le créneau des smartphones et écouteurs sans fil connectés ne pourrait être qu'un début. Puisque, selon les rumeurs observées ces derniers mois, Google serait prêt à jeter son dévolu sur les montres connectées d'autant plus que le colosse aux quatre couleurs possède d'ores et déjà un système d'exploitation taillé pour les smartwatch, Wear OS. Dans l'idée, il n'y aurait que le matériel à fabriquer.

Fossil, un rachat de brevets loin d'être anodin

Pour ce faire, le géant du net pourrait s'appuyer sur les brevets de montres connectées de la marque Fossil, rachetés en janvier pour la coquette somme de 40 millions de dollars.

Google possède donc tous les ingrédients de la recette pour concevoir sa propre montre connectée, dont les premiers contours pourraient, ou pas, être dévoilés lors de la Google I/O 2019 organisée en mai prochain.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Google

scroll top