Google : le développement d'une montre connectée tend à se confirmer

Grégoire Huvelin Contributeur
08 février 2019 à 17h45
0
Google Wear OS

La dernière offre d'emploi publiée par Google laisse fortement penser que de nouveaux objets connectés constitueront le futur catalogue de produits du groupe. Une smartwatch étant le plus probable.

Si Google est avant tout connu pour son système d'exploitation Android, son moteur de recherche et sa pléthore de logiciels en tout genre, le groupe ne délaisse pas pour autant ses projets dédiés au hardware. La firme de Mountain View a notamment fait le buzz au cours de l'année 2018 grâce à ses smartphones Pixel 3 et 3 XL, salués par la critique pour leurs performances photo, et ses écouteurs sans fil Pixel Buds, sortis en France.

Une offre d'emploi suspecte


Mais la multinationale américaine ne compte visiblement pas s'arrêter là. Car au regard des offres d'emploi mises en ligne sur son site Google Careers, et repérées par Android Police, tout porte à croire que la firme d'outre-Atlantique chercherait à intensifier ses efforts dans les objets connectés.

Google recherche en effet un vice-président de l'ingénierie matérielle dédié aux weareables, qui sera alors responsable de la conception, du développement et de la commercialisation de produits connectés susceptibles de débarquer sur le marché international.

Google offre d'emploi

Son positionnement sur le créneau des smartphones et écouteurs sans fil connectés ne pourrait être qu'un début. Puisque, selon les rumeurs observées ces derniers mois, Google serait prêt à jeter son dévolu sur les montres connectées d'autant plus que le colosse aux quatre couleurs possède d'ores et déjà un système d'exploitation taillé pour les smartwatch, Wear OS. Dans l'idée, il n'y aurait que le matériel à fabriquer.

Fossil, un rachat de brevets loin d'être anodin


Pour ce faire, le géant du net pourrait s'appuyer sur les brevets de montres connectées de la marque Fossil, rachetés en janvier pour la coquette somme de 40 millions de dollars.

Google possède donc tous les ingrédients de la recette pour concevoir sa propre montre connectée, dont les premiers contours pourraient, ou pas, être dévoilés lors de la Google I/O 2019 organisée en mai prochain.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top