Au delà du leak : le Google Pixel 3 XL vendu (et testé) avant même d'être annoncé

08 octobre 2018 à 10h06
0
Google Pixel 3 XL

Le Pixel 3 XL n'a pas encore été présenté qu'il a déjà été repéré à la vente dans une boutique de Hong-Kong.

Google n'aura pas réussi à garder le moindre effet d'annonce avant son événement du mardi 9 octobre. L'entreprise avait prévu d'y dévoiler sa nouvelle gamme hardware, avec en premier lieu ses deux nouveaux smartphones : le Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Le Pixel 3 XL déjà disponible à Hong Kong

Seulement, un journaliste d'Engadget a pu se procurer l'appareil dans une boutique de Hong-Kong. Il a pour ça du payer près de 2 000$, plus de deux fois le tarif officiel de l'appareil, dans une petite échoppe qui a eu la chance de recevoir quelques stocks avant la date officielle.

Ce Pixel 3 XL semble bien être un modèle commercial, dans sa boîte et avec tous ses accessoires dont une paire d'écouteurs USB-C, un adaptateur pour brancher son casque audio en jack, deux câbles de chargement (USB-C ou USB-A) et un adaptateur mural.

Quelques informations sur les performances du Pixel 3 XL

Malheureusement (ou heureusement pour Google), la boite n'apporte pas plus de détails sur les caractéristiques techniques de l'appareil. Les seules indications sont un écran de 6,3 pouces, 128 Go de stockage, et son coloris « Just Black », intégralement noir comme son nom l'indique.

Le journaliste a évidemment démarré l'appareil pour découvrir les ajouts apportés par Google à son nouvel smartphone phare. La résolution de l'écran serait de 2960 x 1440 pixels sur une dalle OLED. Il serait équipé d'une puce Snapdragon 845, comme l'ensemble des haut de gamme Android aujourd'hui, et de 4 Go de RAM.

Une double caméra frontale pour des selfies de groupe

Un petit tour dans l'application « Appareil Photo » et celle-ci confirme que le Pixel 3 XL possède une caméra au dos de 12,2 Mpx, et non pas une mais deux caméras frontales de 8 Mpx. Cela permettrait d'offrir un meilleur angle de vue et de prendre des selfies de groupe plus facilement. Un petit tour dans les réglages et l'on apprend que pour la vidéo, le smartphone de Google pourra filmer en 4K à 30 fps, et en 1080p via la caméra frontale.

Google aurait implémenté quelques ajouts logiciels pour se démarquer de la concurrence. Le Pixel 3 XL tourne sur Android Pie 9.0 et bénéficie du système Active Edge. Il suffit de presser les côtés du smartphone pour déclencher certaines actions rapides comme appeler l'Assistant Google ou passer l'appareil en silencieux.

Les dernières surprises, s'il en reste, à propos des Pixel 3 et 3 XL seront à découvrir demain, dès 17h lors de l'événement organisé par Google à New-York.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top