Événement Google Pixel 3 : à quoi s'attendre ?

07 octobre 2018 à 18h01
0
google

La firme de Mountain View va présenter le mardi 9 octobre sa gamme matérielle, dont les désormais connus Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Google invite la presse à son désormais traditionnel événement d'octobre. Le géant au moteur de recherche va présenter sa gamme matérielle, dont les nouveaux smartphones Pixel en plat de résistance. Voici un aperçu du programme de cette conférence, selon nos dernières informations.

Pixel 3 et Pixel 3 XL

Il n'y a pas de surprise du côté des smartphones de Google cette année. Les Pixel 3 et 3 XL ont été abondamment dévoilés via des fuites sur Internet, ce qui a donné l'occasion de le découvrir sous toutes les coutures.

Pixel 3 XL leak

Le Pixel 3 XL bénéficiera d'un écran bord à bord de 6,2 pouces, ainsi que d'une encoche au dessus de l'écran pour loger le capteur photo frontal. On note d'ailleurs la taille très imposante de cette dernière, par rapport à d'autres modèles concurrents, pour loger 2 capteurs photos, dont un « ultra grand-angle ». Le Pixel 3 lui sera plus classique avec un écran de 5,3 pouces et des bandes en haut et en bas du téléphone, ne cédant pas à la mode du moment.

Les deux appareils embarqueront un unique capteur photo à l'arrière et une puce Snapdragon 845, la plus puissante du marché à l'heure actuelle dans le monde Android et la dernière version d'Android 9.0 appelée aussi Android Pie. Des raccourcis logiciels devraient être implémentés comme, par exemple, presser le nom d'un restaurant dans Gmail pour effectuer immédiatement une réservation.

Bonne nouvelle pour les fans français de Google : les terminaux devraient être disponibles en France cette année pour la première fois depuis la création de la gamme Pixel.

Pixel Slate

Google reviendrait sur la marché des tablettes tactiles avec un appareil Pixel, tournant sous Chrome OS.

Elle s'appellerait Pixel Slate et serait le premier 2-en-1 détachable de la marque avec un clavier complet et un trackpad transformant la tablette en ordinateur portable complet, à la manière d'un SurfaceBook.

Pixel Slate

Des lignes de code repérées dans Chrome OS suggèrent que l'appareil bénéficierait d'une résolution de 3000 x 2000 pixels et des rendus fuités laissent entendre que Pixel Slate intégrerait un détecteur d'empreintes tactiles et la possibilité d'y ajouter une carte SIM.

Google Home Hub

Google lancerait un nouveau membre de la famille Home avec cette enceinte intelligente pourvue d'un écran.


Google Home Hub

Google Assistant est déjà capable d'afficher du contenu sur différentes enceintes de la sorte, comme celles de Lenovo ou JBL. Avec un tel produit, Google viendrait concurrencer Amazon et son Echo Spot.

Il serait intégré à tous les services de Google et permettrait par exemple de lire une vidéo YouTube directement sur l'appareil ou encore de visualiser les images filmées par sa caméra de surveillance Nest (une entreprise propriété de Google). L'appareil serait lancé à 150$ aux États-Unis.

Nouveau Chromecast

Là encore, pas de surprise concernant l'annonce d'un nouveau modèle de Chromecast. La chaîne de magasins Best Buy a vendu la mèche en proposant à la vente cet appareil pas encore annoncé dès le mois de septembre.

Chromecast video

L'appareil subirait une simple mise à jour de ses composants, avec un Wi-Fi amélioré et l'ajout d'une puce Bluetooth. Cette dernière pourrait servir à connecter une manette de jeu et pouvoir jouer sur sa TV et sans avoir besoin d'un smartphone comme contrôleur.

A noter que s'il est évident que les utilisateurs puissent jouer à des titres présents sur le Google Play Store, il est également possible que Google permette d'utiliser son tout nouveau service de cloud gaming "Project Stream" permettant également de jouer au sein de son navigateur.


Y a t-il une annonce que vous attendez plus impatiemment qu'une autre ou pour vous est-ce un énième lancement sans intérêt ?
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top