Pixel 3 / 3 XL : tout ce qu’on connait sur le nouveau smartphone de Google

Johan Gautreau Contributeur
26 août 2018 à 14h00
0
1.jpg

Le futur fleuron de Google ne sera dévoilé officiellement qu'au mois d'octobre. Les fuites ne cessent pourtant de s'intensifier ces derniers jours et il se pourrait bien que le géant de Mountain View n'ait plus beaucoup de surprises à présenter le moment venu. Voici donc ce qu'on sait sur le Pixel 3 à quelques semaines de sa sortie officielle.

Mise à jour du 31/08 :
Selon 9to5google qui prend sa source sur le subreddit Pixel, les photos ci-dessous montreraient la face avant, dépourvue d'encoche, et la face arrière du nouveau Pixel 3.

On peut y observer les haut-parleurs frontaux stéréo et la double caméra selfie qui permettrait possiblement une amélioration de la reconnaissance faciale. Selon 9to5Google toujours, l'écran ferait 5.5", aurait une résolution de 2160x1080 et un format allongé de 2:1. La batterie quant à elle serait de 2915 mAh.


Pixel 3 leak subreddit
Pixel 3 leak subreddit

Mise à jour du 28/08 :
Selon Bloomberg, Google présenterait les Pixel 3 et Pixel 3 XL le 9 octobre, lors d'un événement à New York. Cette information n'a pas encore été confirmée par Google.

Quelques rumeurs commençaient à faire état des premières caractéristiques du Google Pixel 3 et de son homologue de grande taille, le Pixel 3 XL. Mais ces derniers jours, des modèles de préproduction ont fait leur apparition du côté de la Russie, levant le voile sur de nombreuses spécifications du smartphone américain.

Le marché noir dévoile tout du Google Pixel 3 XL

Ce sont des blogueurs russes du site Rozetked.me qui ont mis la main sur les premiers modèles du nouveau flagship de Google. Récupéré sur le marché noir, le smartphone a donc fait l'objet d'un unboxing et même de comparaisons face au Huawei P20 et au Samsung Galaxy Note 8.

Le Pixel 3 XL serait ainsi doté d'un écran OLED de 6.2” d'une définition de 2960 x 1440 px. Son processeur serait sans surprise un Qualcomm Snapdragon 845 doublé de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne.

La coque sera composée de verre et de plastique, venant confirmer les premières rumeurs indiquant une probable charge sans fil. Quant à la partie photo, le Pixel 3 devrait disposer d'une caméra avant de 8 MP et arrière de 12 MP. Bien entendu, une encoche sera présente pour loger l'APN avant. Celle-ci semble d'ailleurs plutôt épaisse d'après les photos fuitées...

Coté audio, la prise casque sera toujours absente. La boîte renferme un adaptateur USB Type-C vers Jack 3.5 mm, ainsi que les écouteurs Pixel Buds de nouvelle génération. Ces derniers sont apparemment dotés d'un bouton pour mettre en route Google Assistant.

2.jpg


Un smartphone trop banal ?

Si les rumeurs viennent à se préciser, le Google Pixel 3 risque d'avoir du mal à se démarquer face à une concurrence féroce. Les smartphones performants avec de grandes dalles à encoche ne cessent de proliférer sur le marché. Le tout récent Pocophone F1 de Xiaomi en est un excellent exemple.

Sachant que le flagship de Mountain View sera probablement proposé à plus de 600€, il faudra vraiment qu'il offre des options inédites pour se démarquer. Pas sûr que la présence d'Android 9.0 Pie sera suffisante pour y arriver. Tout comme le Pixel 2, le Pixel 3 risque donc d'être une petite déception. Ce qui n'est pas vraiment grave, sachant qu'il ne sera probablement pas commercialisé dans l'Hexagone...

Lire aussi : Android 9.0 Pie, les 9 nouveautés qui valent le coup
Modifié le 31/08/2018 à 10h01
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top