Pixel 3 : on pourra activer Google Assistant en pressant les bords du téléphone

Par
Le 04 octobre 2018
 0
pixel 3 active edge

Un teaser destiné au Japon nous confirme la présence de la fonctionnalité Active Edge sur les prochains smartphones de Google. Déjà présente sur les Pixel 2 et apportée par HTC, celle-ci permet de réaliser certaines actions en serrant son smartphone dans sa main.

Fruit d'une collaboration entre Google et HTC, le Pixel 2 empruntait déjà au U11 sa technologie Active Edge. Une innovation qui devrait donc se montrer encore plus convaincante sur le Pixel 3 car, comme le rappellent nos confrères de Phonandroid, Google a entre temps débauché près de 2000 ingénieurs du constructeur taïwanais.



Active Edge permet de rejeter un appel ou d'activer Google Assistant

Concrètement, l'Active Edge permet d'interagir avec Google Assistant sans avoir à appuyer sur un bouton, ou de crier "OK Google" en pleine rue.

Il vous suffit de serrer un peu plus fort votre Pixel 3 dans votre main pour déclencher l'assistant, ou pour rejeter un appel.

En effet, si Google se contente d'importer la technologie présente sur ses Pixel 2, il ne sera malheureusement pas possible d'associer une autre action à la pression. Un peu comme Samsung qui se refuse à accorder un autre usage au bouton dédié à Bixby sur ses Galaxy, même si l'application n'est pas supportée en France.

Avez-vous déjà utilisé l'Active Edge sur le Pixel 2 ? Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Modifié le 04/10/2018 à 14h48

Les dernières actualités Google

scroll top