Un Chromecast 3 accidentellement vendu avant son annonce officielle

01 octobre 2018 à 16h43
0
Chromecast 3

L'enseigne américaine spécialisée dans la vente de matériels électroniques a, par mégarde, mis en vente la troisième génération de Chromecast sur laquelle un utilisateur Reddit a pu mettre la main.

Google se souviendra de cette fin d'année 2018. Alors que ses Pixel 3 et Pixel 3 XL ont fait l'objet d'une série de fuites inédite, divulguant presque tout ce que l'on peut déjà savoir à leur sujet avant leur présentation officielle le 9 octobre prochain, c'est au tour de sa troisième génération de Chromecast de subir la loi des leaks. Ou plutôt du manque d'attention de Best Buy, dont les rayons ont récemment accueilli un produit Google encore jamais croisé.

Un article qui n'apparaissait pas dans le système

Au vu du lancement imminent du Chromecast 3, la multinationale américaine a logiquement approvisionné les magasins dédiés à sa vente, et ce pour préparer la commercialisation officielle le Jour-J. Sauf qu'un utilisateur Reddit répondant au nom de GroveStreetHomie a eu l'heureuse surprise de tomber par hasard sur le nouveau produit du groupe californien. Et de raconter ses aventures sur le site web communautaire.

« Je me suis rendu à un magasin Best Buy pour acheter un autre Chromecast pour ma nouvelle télévision. Puis j'ai remarqué que le packaging et le design n'étaient pas les mêmes que mon premier », débute-t-il. « J'ai pensé que c'était juste une actualisation du produit. Lorsque je suis allé à la caisse, ils n'ont pas réussi à scanner l'article qui n'apparaissait pas dans leur système, parce que sa date de lancement était le 9 octobre ».

Des références de modèle troublantes

Et d'en déduire : « Je suppose qu'ils l'ont mis en rayon trop tôt. Je l'avais déjà en main et le prix était le même que celui de la génération précédente, alors ils m'ont laissé partir avec ». L'occasion d'y jeter un œil plus précis : le revêtement évolue à travers un effet chromé, et arbore un « G », pour Google, en lieu et place du logo Chrome, alors que la référence du modèle tend à confirmer les nombreux doutes émis.

En août 2018, la référence du modèle certifié par la FCC était la suivante : A4RNC2-6A5B. GroveStreetHomie l'a ainsi comparé avec celle du produit acheté : NC2-6A5. Deux noms de codes sensiblement identiques. L'intéressé n'est pas pour autant parvenu à configurer son Chromecast 3, qui devrait, en cette année 2018, fournir un WiFi plus rapide et une compatibilité Bluetooth inédite.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top