La traduction en temps réel débarque sur les smartphones Google Pixel

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 octobre 2018 à 19h30
0
Pixel Buds

Les écouteurs Pixel Buds proposeront désormais la traduction automatique pour tous les smartphones Android. Une fonction réservée au préalable aux smartphones Pixel.

Google Assistant va être enrichi d'une fonction qui va faire le bonheur des globe-trotteurs. Le moteur de recherche va proposer la traduction de la parole en temps réel pour les possesseurs des écouteurs Pixel Buds.

Traduction instantanée dans 40 langues

Cette technologie n'est pas nouvelle, Google l'ayant introduite en même temps que ses écouteurs sans-fil en octobre 2017. Elle permet au smartphone d'écouter les phrases d'une personne étrangère, et de proposer à l'utilisateur une traduction immédiate dans sa langue, directement dans les écouteurs Pixel.

Pour répondre, ce dernier prend la parole dans sa langue natale. La traduction orale est diffusée - via le haut-parleur du smartphone - à l'interlocuteur étranger. Ce dispositif était toutefois resté exclusif aux smartphones Pixel.

Pour tous les smartphones, et certains casques audio

Changement de cap pour l'entreprise, qui n'a pas communiqué sur le sujet directement. C'est le site spécialisé Droid Life qui a repéré dans les notes de support des Pixels Buds la mention indiquant que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ».

Les Pixels Buds ne sont pas les seuls casques à pouvoir offrir la traduction en temps réel. On peut citer par exemple le casque audio Bose QC-35 II, qui est entièrement compatible avec Google Assistant et propose même une touche dédiée pour y accéder sans manipuler le smartphone.

La fonction est disponible sur tous les nombreux smartphones proposant l'Assistant Google. Pour les fans de l'entreprise, il est possible dès aujourd'hui de commander les Pixels Buds, qui sont désormais disponibles en France pour la somme de 179€.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top