La traduction en temps réel débarque sur les smartphones Google Pixel

15 octobre 2018 à 19h30
0
Pixel Buds

Les écouteurs Pixel Buds proposeront désormais la traduction automatique pour tous les smartphones Android. Une fonction réservée au préalable aux smartphones Pixel.

Google Assistant va être enrichi d'une fonction qui va faire le bonheur des globe-trotteurs. Le moteur de recherche va proposer la traduction de la parole en temps réel pour les possesseurs des écouteurs Pixel Buds.

Traduction instantanée dans 40 langues

Cette technologie n'est pas nouvelle, Google l'ayant introduite en même temps que ses écouteurs sans-fil en octobre 2017. Elle permet au smartphone d'écouter les phrases d'une personne étrangère, et de proposer à l'utilisateur une traduction immédiate dans sa langue, directement dans les écouteurs Pixel.

Pour répondre, ce dernier prend la parole dans sa langue natale. La traduction orale est diffusée - via le haut-parleur du smartphone - à l'interlocuteur étranger. Ce dispositif était toutefois resté exclusif aux smartphones Pixel.

Pour tous les smartphones, et certains casques audio

Changement de cap pour l'entreprise, qui n'a pas communiqué sur le sujet directement. C'est le site spécialisé Droid Life qui a repéré dans les notes de support des Pixels Buds la mention indiquant que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ».

Les Pixels Buds ne sont pas les seuls casques à pouvoir offrir la traduction en temps réel. On peut citer par exemple le casque audio Bose QC-35 II, qui est entièrement compatible avec Google Assistant et propose même une touche dédiée pour y accéder sans manipuler le smartphone.

La fonction est disponible sur tous les nombreux smartphones proposant l'Assistant Google. Pour les fans de l'entreprise, il est possible dès aujourd'hui de commander les Pixels Buds, qui sont désormais disponibles en France pour la somme de 179€.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubisoft dévoile un outil de traduction automatisé des hiéroglyphes
Recherche de vie extraterrestre : une aiguille dans une botte de foin cosmique
Série noire pour la NASA : après Hubble, au tour de Chandra de tomber en panne
Lucasfilm stoppe le développement d'un jeu Star Wars créé par des fans
Le département de recherche sur l'armement US veut doter l'IA de « sens commun »
Le slow motion ultime : 10 000 milliards d’images par seconde pour voir la lumière au ralenti
⚡ Bon Plan : Smartphone OnePlus 6 64Go (version internationale) à 372€
Scanner ses pieds en 3D avant l'achat de chaussures en ligne, c'est pour bientôt
Les employés de Microsoft protestent contre un contrat militaire
Apple rachète la start-up Asaii spécialisée dans l'analyse musicale
Haut de page