- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil pour vos oreilles ? Produit nomade incontournable et à présent indissociable du smartphone, l'écouteur dit true wireless ne cesse de s'améliorer. Réduction de bruit, son, autonomie, fonctions annexes : ce marché autrefois très limité est presque aussi mature que le casque nomade. Les produits sont extrêmement nombreux, et destinés à tous les usages, c'est pourquoi il est important de savoir faire le bon choix.
Pas aussi acclamé pour ses true wireless que pour ses enceintes Bluetooth, Marshall Headphones n'en reste pas moins un acteur sérieux du secteur. Ecouteurs les plus ambitieux de son catalogue, les Motif ANC nous avaient plutôt convaincu, de par leur bonne maitrise sonore mais surtout leur forme aussi atypique que réussie. Évolution de ce premier jet, les Motif II ANC comptent bien se faire une place dans ce marché proche de la saturation.
Apple l'a confirmé lors de son événement du 12 septembre. Les AirPods Pro 2 vont eux aussi bénéficier du port de charge USB-C. Mais, comme souvent avec Apple, il y a un mais…
Pas aussi acclamé pour ses true wireless que pour ses enceintes Bluetooth, Marshall Headphones n'en reste...
Difficile de ne pas louer la philosophie Jabra, qui a su créer une gamme d'écouteurs Bluetooth complète...
Cochant à peu près toutes les cases, les Sony WF-1000Xm4 se sont imposés à leur sortie comme les meilleurs...
Lancés début 2021, les premiers écouteurs true wireless du Français Devialet, les Gemini, parvenaient à tenir tête à des géants comme Sony et Apple. Après presque trois ans de développement, la deuxième version, baptisée logiquement Gemini II, est enfin annoncée.
Difficile de ne pas louer la philosophie Jabra, qui a su créer une gamme d'écouteurs Bluetooth complète et atypique, différente de la concurrence. Mais avec toutes leurs qualités, les true wireless de la marque ont toujours buté sur l'épreuve de la réduction de bruit, au mieux correctement implémentée, mais généralement anecdotique. Suite des Elite 85T, les Jabra Elite 10 se présentent comme le vaisseau amiral du constructeur.
C'est pendant le salon IFA que le fabricant d'écouteurs Jabra, acteur respecté du secteur, a présenté sa nouvelle gamme de produits. Parmi ceux-ci, des écouteurs sans-fil haut de gamme et très résistants.
Quels sont les meilleurs écouteurs sport ? Les intra-auriculaires sont des casques particulièrement prisés...
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil pour vos oreilles ? Produit nomade incontournable et à présent...
Il ne vous a pas échappé que Clubic teste souvent du matériel haut de gamme, peu importe le domaine :...
Des écouteurs true wireless qui ne viennent pas se glisser dans nos conduits auditifs pour plus de confort… au détriment de la qualité audio ?
Apple devrait annoncer une nouvelle version de ses différents écouteurs sans fil, dont la seule et unique nouveauté serait la présence d'un nouveau port de charge.
Ils traînent souvent dans des endroits sales, accumulent de la poussière et font régulièrement des expéditions auriculaires. Alors, oui, les écouteurs Pixel Buds ont parfois besoin d’être nettoyés, et Google compte désormais vous le rappeler.
Avec l'annonce de la Pixel Watch et de nouveaux smartphones, Google semble vouloir de plus en plus marcher...
Nous parlons souvent d'écouteurs et de casques audio, mais connaissez-vous vraiment leur fonctionnement...
À l'occasion de la sortie des derniers écouteurs Adidas, trois lecteurs de Clubic ont testé les trois...
Perdre ses écouteurs sans-fil n'est jamais une source de plaisir. C'est pourquoi nous partageons avec vous trois astuces pour retrouver ses AirPods facilement.
Cet ingénieur a mis au point une nouvelle version des AirPods Pro : celle qu'Apple ne nous offrira probablement jamais.
Cochant à peu près toutes les cases, les Sony WF-1000Xm4 se sont imposés à leur sortie comme les meilleurs true wireless. Leur avance était telle que, même une génération plus tard, ces écouteurs sont encore loin d'être ridicules. Mais à défaut d'obsolescence, les 1000Xm4 viennent de fêter leur seconde bougie, synonyme de renouvellement de gamme chez Sony. Accueillons donc les WF-1000Xm5.
Leader dans le domaine des écouteurs sportifs à conduction osseuse, Shokz a compris que certains obstacles étaient difficiles à franchir. Sa technologie, bourrée d'avantages, reste bien trop limitée d'un point de vue sonore, en tout cas dans les basses. Avec ses nouveaux OpenFit, le constructeur modifie légèrement son orientation, et met en avant un principe de « conduction aérienne », tout en passant au format true wireless.
Des écouteurs qui offrent une conception Open Ear, mais qui n’utilisent pas la conduction osseuse chère à l’entreprise Shokz. Ils offrent jusqu’à 7 heures d’autonomie avec une charge.
Airpods Pro simplifiés pour certains, entre-deux pas assez Apple pour d'autres, les true wireless Studio Buds de Beats (propriété d'Apple) constituaient à leur sortie en 2021, une bonne expérience milieu de gamme. Presque deux ans après, la nouvelle version Studio Buds+ ne compte pas révolutionner la formule, mais la moderniser sensiblement. Une promesse louable, qui s'accompagne d'une légère hausse du tarif (199 €, contre 189 €).
Ce n'est un secret pour personne, Apple prépare activement le lancement de ses prochains AirPods Pro.
Razer se lance dans « un nouveau chapitre », avec le lancement de ses écouteurs intra-auriculaires Moray.
De plus en plus mature, la famille des true wireless à moins de 70 euros n'a pas encore réussi la percée technologique des produits autour des 100 euros, type Huawei FreeBuds 5i. Elle commence toutefois à compter dans ses rangs des appareils convaincants misant notamment sur une réduction de bruit active. Totalement dans cette tendance, les petits HA-A25T (60 euros) de JVC promettent un ANC convaincant, une bonne autonomie et une très bonne qualité sonore.
Cette fois, c'est pour de bon : les nouveaux écouteurs Beats n'ont plus de secrets pour nous.
On connait bien les casques gamer, mais les écouteurs taillés pour le jeu vidéo se font plus rares sur le marché, particulièrement en mode sans-fil. La marque Divacore tente de pallier ce manque, avec des écouteurs au nom un brin ringard : les Omygoat Pro, compatibles avec la PS5 et la Nintendo Switch. Alors, « cocorico » pour ces écouteurs gaming true wireless de conception française ? Réponse dans notre test des Divacore Omygoat Pro.
Apple a annoncé des fonctionnalités qui concernent la gestion de l'audio pour les AirPods Pro 2.
Technics fait partie des rares acteurs du monde audio capables de se battre sur le terrain des casques Bluetooth et écouteurs true wireless haut de gamme, en comparaison à Sony, Bose et Apple (bien que d'orientations différentes). Avec ses nouveaux écouteurs EAH-AZ80, le constructeur monte encore le niveau par rapport à ses précédents EAH-AZ60. Une véritable alternative aux meilleurs écouteurs du moment ?
Amazon sort une nouvelle génération de ses écouteurs sans fil, et le rapport qualité-prix semble clairement au rendez-vous.
Les écouteurs historiques associés à l'iPhone devraient proposer une nouvelle connectique pour mieux s'adapter aux évolutions prévues pour les prochains smartphones d'Apple.
Bonne nouvelle pour les plus impatients d'entre vous (mais mauvaise nouvelle pour Apple) : les futurs écouteurs sans fil de Beats se sont dévoilés en avance dans une fiche produit particulièrement riche en détail.
L'arrivée des nouveaux FreeBuds classiques de Huawei est toujours un événement. Ces écouteurs sont parmi les derniers d'une grande marque, avec Apple et ses AirPods, à offrir un format ouvert (aussi appelé bouton), ce qui apporte certes des limitations, mais également quelques avantages. Cinquième version d'une série parfois chahutée, les FreeBuds 5 comptent bien se définir comme le modèle de la maturité, pour un prix à peine plus élevé qu'avant (159 euros). Les écouteurs seront officiellement disponibles le 17 avril chez nous.
Il devient difficile de suivre la gamme de true wireless Jabra, tant les références et les suffixes se sont multipliés ces dernières années. Sortes d'Elite 3 avec réduction de bruit, ou d'Elite 5 simplifiés, les nouveaux Elite 4 ne sont pas non plus à confondre avec les Elite 4 Active, d'orientation plus sportive. Pour synthétiser, les Elite 4 sont des écouteurs ANC avec connexion multipoint, et support du codec AptX, vendus à seulement 100 euros.
Un nouveau (et étonnant) brevet déposé par Apple a récemment commencé à faire parler de lui.