Comparatif 2019 : quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ?

12 septembre 2019 à 11h20
0
Le top du top
Le choix de la rédac
Le rapport qualité/ prix
Sony WF-1000XM3
+ Système de réduction de bruit active très efficace
+ Un son équilibré
+ Autonomie d'environ 30H avec le boitier
Libratone Track Air +
+ Système de réduction de bruit active
+ Une autonomie exceptionnelle
+ Un son plutôt neutre, pour tous les amateurs de musique
Jabra Elite 65t
+ Un très grand confort d'utilisation
+ Polyvalent, pour tous les styles de musique
+ 15H d'autonomie au total

Comment choisir vos écouteurs sans fil?

  • Sans fil ou True Wireless ?:

    Si la majorité des casques proposés par les constructeurs proposent une connexion Bluetooth pour se raccorder à votre smartphone, ils se divisent en deux catégories. Les tour de cou, qui conservent un fil entre les deux écouteurs, et les « true wireless », qui coupent le cordon. Le choix se fera selon votre préférence, si vous préférez la sensation de liberté que procurent les true wireless ou au contraire si vous préférez garder un fil à la patte, de peur de perdre votre casque.
  • Le maintien :

    Ce critère est peut-être le plus subjectif mais également l'un des plus importants lorsque l'on parle d'écouteurs destinés à être utilisés en extérieur. Chaque personne pourra ressentir un produit différemment et les constructeurs proposant le plus grand nombre d'embouts, capables de s'adapter à la morphologie de chacun sera un plus.

    Également, le design sera un point important pour assurer un confort satisfaisant dans vos oreilles.
  • Les codecs :

    Les écouteurs Bluetooth peuvent intégrer quatre codecs : le vénérable SBC, l'AAC utilisé majoritairement par les services de streaming avec un débit de 256 Kbit/s, l'aptX et aptX HD développé par Qualcomm et enfin le LDAC qui permet la diffusion de musique en qualité CD à un débit de 350 Kbit/s. A l'heure actuelle ce codec est réservé aux casques à l'exception de quelques modèles comme le WI-1000X de Sony.

    Si vous souhaitez écouter des morceaux de votre propre collection, ou via des services proposant de la musique haute fidélité, cette dernière norme est indispensable pour obtenir la meilleure qualité d'écoute.
  • L'isolation :

    Puisque les écouteurs sont pensés pour être utilisés en extérieur, l'isolation sonore est à considérer lors de votre achat. Les intra-auriculaires sont des écouteurs qui entrent dans le conduit auditif et réduisent naturellement le bruit ambiant. Certains modèles offrent même un système de réduction de bruit actif.
  • L'autonomie :

    Ce type d'écouteurs fonctionnent sur batterie et proposent plusieurs heures d'écoute avant de devoir passer à la case recharge. L'autonomie moyenne indiquée par les constructeurs sera un point important à considérer selon que vous soyez un habitué de longues randonnées ou vous préférez au contraire les sessions plus courtes en salle de sport.
Les intra-auriculaires (ou intras pour les intimes) sont une famille d'écouteurs particulièrement prisée aujourd'hui et font office d'alternative aux écouteurs boutons et même aux casques pour les modèles les plus haut de gamme. Ces petits accessoires, essentiellement sans fil, permettent de mener une vie active tout en profitant de sa musique sans être gêné par le vacarme extérieur. Pour choisir le modèle qui convient le mieux, vous devez à la fois sélectionner une paire d'écouteurs qui répondent à vos exigences en matière de rendu sonore, mais également de confort, sans oublier l'autonomie du casque et le nombre d'heures d'écoute proposé. Découvrez dans ce guide notre sélection d'intras afin de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

1. Libratone Track Air + : la plus belle surprise

Libratone Track Air +



Les plus
+ Une ergonomie intuitive
+ Rendu audio équilibré pour tous les styles de musique
+ Système de réduction de bruit active pour un prix abordable
+ Excellente autonomie , 24H au total
Les moins
- Un design affirmé qui peut rebuter certains


Avec les Track Air +, Libratone propose à son tour ses premiers intras true wireless. La marque danoise a conçu un produit complet pour tous les publics qui intègre également de nombreuses technologies comme la réduction de bruit active pour profiter d'un son unique.


Un design affirmé et confortable même après plusieurs heures

On ne peut pas dire que les Track Air + fassent dans la discrétion. A la manière des AirPods, Libratone a tenu à ce que l'on remarque ses écouteurs et leur a offert un look très vertical qui ressort de l'oreille L'ensemble reste toutefois plutôt discret et ne ressemble pas à deux coton-tiges placés dans les oreilles. L'écouteur ne rentre pas totalement dans l'oreille pour les personnes allergiques à la sensation d'avoir un bouchon enfoncé dans le conduit auditif et conviendra à tous.

Cette légère excroissance permet d'accueillir une zone tactile intégrant les différentes commandes du casque et permettant de contrôler la lecture, les appels reçus et le volume. L'ergonomie est complète et très intuitive et se prend en main en quelques secondes sans besoin d'apprendre les différentes commandes. Du grand art ! Un capteur de proximité permet également de mettre en pause la musique lorsque l'un des écouteurs est sorti de l'oreille.


Une restitution fidèle et bien aidée par la réduction de bruit active

Le son proposé par ces écouteurs reste très honnête quelque soit le type de musique écouté, que l'on soit fan de grosse guitares électriques saturées ou d'un rap surchargé en basse. Le rendu est très correct, plutôt équilibré et conviendra à tous les publics, sans distinctions.

Libratone a eu l'excellente initiative de proposer le support de l'aptX associée à une puce Bluetooth 5.0 qui permet la diffusion de fichiers haute résolution, pour les plus pointilleux des mélomanes.

Le casque intègre un système d'annulation de bruit active, une fonctionnalité inédite dans un casque à moins de 200€. Le dispositif permet de se couper des sons environnants, ce qui permet d'apprécier sa musique mais également ses podcasts pour les amateurs d'émissions audio lors de leurs déplacements. Le réduction de bruit fonctionne très bien et permet de s'immerger au plus prés de sa musique.

La marque a également ajouté un mode accessible depuis les écouteurs pour couper à la volée l'annulation de bruit active et pouvoir entendre les gens autour, mais également la circulation et éviter ainsi un accident.

Près de 32H de charge au total !

Les Track Air + sont également des champions de l'autonomie. Les écouteurs peuvent diffuser votre musique durant 6 heures avec l'ANC activé, et le boitier de rangement fournit 3 recharges supplémentaires, poussant à 24 heures l'autonomie totale de l'appareil. On n'a pas trouvé mieux dans cette gamme de produits.

Notre avis sur les Libratone Track Air +

La marque danoise a réussi son pari. Arrivant très en retard sur le secteur des intras true wireless, Libratone en a néanmoins profité pour peaufiner au maximum son produit et ces caractéristiques techniques.

Les Track Air + ne cherchent pas le son parfait mais un produit complet, précis et endurant pour le grand public. Pari tenu avec une autonomie de près d'une journée et demi et un système d'annulation de bruit active pour un prix parmi les plus bas sur ce secteur de marché, ce casque est un incontournable à envisager lors de votre sélection.

Notre processus de sélection des produits

Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons 4 à 5 heures à analyser les caractéristiques et avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste d'une quinzaine de produits et nous les testons tous.

Les meilleurs produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.


2. Jabra Elite 65t : une valeur sûre au bon rapport qualité/prix

Jabra Elite 65T



Les plus
+ Design très compact
+ Excellent confort au cours de la journée
+ Bonne autonomie
Les moins
- Son correct mais qui manque de punch
- Interface un peu complexe


Le constructeur Jabra n'est pas un inconnu en matière d'audio et encore moins de casques. Depuis quelques années la marque s'est lancée à l'assaut du marché des écouteurs intégralement sans fil avec la gamme Elite. C'est le modèle 65t qui a retenu notre attention, avec un prix particulièrement abordable pour ce type de produit sans sacrifice sur la qualité audio ou les fonctionnalités proposées.

Un casque léger qui se fait oublier

La marque Jabra propose ici des écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil. Les deux accessoires font environ 6 grammes chacun, grâce à leur corps en plastique, et restent très agréables à porter au quotidien, jusqu'au point de les oublier en cours de journée.

Ils profitent également d'un excellent maintien dans le conduit auditif, même en plein footing. Les sportifs apprécieront aussi la certification IP55, qui les rendent résistants à la poussière et à l'eau, ce qui est pratique en cas d'averse inopinée durant la course.

Le constructeur a également introduit dans son produit quelques fonctionnalités permettant de contrôler sa musique sans avoir à sortir son smartphone. Enlever un écouteur stoppe la musique, le replacer dans l'oreille la reprend aussitôt. Les deux écouteurs possèdent également des boutons permettant de contrôler le volume ou de prendre un appel. Ils demanderont néanmoins un certain temps d'apprentissage pour maitriser les différentes commandes proposées.

A lire aussi :

Test Jabra Elite 65t

Un son neutre mais qui manque de punch

Les Jabra Elite 65t ne déméritent pas sur leur partie sonore. Le son est précis et n'importe quel style de musique peut être joué dessus. Les voix sont bien mises en avant, la définition est de qualité mais le tout manque d'un peu de punch, d'un poil de corps. Les basses sont présentes mais un peu étouffées. Pour écouter votre playlist « motivation », les Jabra Elite 65t seront une valeur sûre mais ne pourront pas se substituer à un casque haute fidélité qui restituera votre album préféré avec plus de nuances.

L'isolation passive est elle très convenable et permet de supprimer les bruits environnants lors de l'écoute. Jabra propose également la fonction HearThrough, qui utilise les micros intégrés pour entendre les gens autour et ne pas être coupé du monde, ce qui peut se révéler fort pratique dans un environnement très urbain.

Plus d'une demi-journée de batterie au total

Les Jabra Elite 65t peuvent vous délivrer jusqu'à 5 heures de musique avant de nécessiter une recharge. Le boitier fourni permet de les recharger jusqu'à deux fois amenant l'autonomie totale à 15 heures, une valeur tout à fait convenable pour les utiliser plusieurs jours avant de recharger la boite de transport. Les intras bénéficient également d'une recharge rapide, permettant en 15 minutes de récupérer 90 minutes de batterie.

Notre avis sur les Jabra Elite 65t

Le constructeur livre un produit solide, très agréable au quotidien. Le rendu audio n'est pas forcément ce que l'on peut trouver de mieux sur ce type d'appareil mais les Jabra Elite 65t compensent ce point par une excellente isolation et leur confort d'utilisation.
Retour au menu

3. Sony WF-1000XM3 : un concentré de technologie et de savoir-faire

Sony WF-1000XM3



Les plus
+ Un son riche, équilibré et punchy
+ La réduction de bruit de Sony reste la meilleure disponible
+ Une autonomie très impressionnante
Les moins
- Un design un peu épais et pas du meilleur goût
- Pas d'aptX malgré un prix élevé


Sony propose de nouveaux écouteurs intra-auriculaires, inspirés de son casque à réduction de bruit active très réussi et sorti l'année dernière. Le constructeur a mis tout son savoir-faire dans ce casque très bien conçu et équilibré.

Des écouteurs pratiques mais pas très discrets

Sony a fait preuve, comme à son habitude, de sobriété dans le choix des coloris et dans le design de son produit. Les écouteurs font 8 grammes chacun, un poids dans la moyenne du secteur. La forme des écouteurs quant à elle plus surprenante. Les appareils sont horizontaux, assez épais et pourraient, sur des sessions de plusieurs heures, être désagréables. Ils sont toutefois livrés avec sept embouts différents pour s'adapter à toutes les tailles d'oreille

Le constructeur nippon n'a pas pris la peine d'ajouter à ses écouteurs de boutons de réglage du volume. A la place le WF-1000XM3 intègre des zones tactiles où il suffit de tapoter pour mettre en pause un morceau, passer à la piste suivante ou encore déclencher l'assistant vocal de son smartphone, Siri ou Google Assistant. L'application compagnon Headphones, à télécharger gratuitement sur l'App Store d'Apple ou le Google Play Store permet de configurer les différentes commandes selon ses envies.

A lire aussi :

Test Sony WF-1000XM3

Un son d'exception, sans bruit extérieur

Sony n'a pas fait mentir sa réputation et propose avec les WF-1000XM3 un casque référence proposant une restitution du son proche de la perfection pour ce type d'appareil. Le son est parfaitement équilibré entre graves, aigus et médiums. Les basses fréquences sont puissantes mais sans excès et ne noient pas les autres fréquences quelque soit le genre de morceau écouté.

Dommage que le constructeur ait fait l'impasse sur l'aptX et le LDAC, deux codecs permettant l'écoute de morceaux haute résolution. Il ne propose que l'AAC, mais est accompagné d'une technologie maison permettant d'optimiser les fichiers compressés pour améliorer le signal et le rendu sonore.

Sony a importé le système de réduction de bruit active intégré au casque WH-1000XM3. Si la qualité d'annulation des sons ambiants n'est pas du même niveau que celui du casque arceau, la technologie déployée par le constructeur laisse bouche bée. Les utilisateurs citadins apprécieront de redécouvrir leur musique débarrassée des nuisances sonores quotidiennes. Un vrai tour-de-force réalisé avec brio.

Un casque increvable

Si les intras WF-1000XM3 ne sont pas les plus élégants du marché, Sony a profité de cette excroissance pour y placer une plus large batterie. Les écouteurs garantissent une autonomie de 6H avec l'annulation de bruit activée (8H dans le cas contraire) et 24 à 32 heures supplémentaires avec le boitier de charge associé. C'est probablement le casque le plus endurant que vous pourrez trouver aujourd'hui. Le boitier de charge quant à lui est plutôt élégant, quoiqu'un peu gros par rapport à certains de ses concurrents.

Notre avis sur les Sony WF-1000XM3

La marque avait fait sensation avec son casque à arceau et ses écouteurs continuent sur cette lancée. Bénéficiant d'un rendu sonore très juste, d'une autonomie exceptionnelle et de nombreuses options de paramétrage, le Sony WF-1000XM3 s'adresse à un public exigeant à la recherche de l'excellence. Avec un prix public plutôt mesuré de 249€, ces intras ont un excellent rapport qualité prix et s'imposent d'emblée comme une référence dans leur domaine.
Retour au menu

4. Sennheiser Momentum True Wireless : les plus mélomanes

Sennheiser Momentum True Wireless



Les plus
+ Design très élégant et excellent maintien
+ Son très équilibré, avec de bonnes basses et des voix précises
+ Support de l'aptX pour le son haute résolution
Les moins
- Autonomie un peu faible
- Ergonomie brouillonne qui demande un vrai temps d'apprentissage


Les écouteurs sans fil ont envahi les magasins en l'espace de quelques mois mais le constructeur allemand a préféré prendre son temps avant de lancer son premier modèle. Les Sennheiser Momentum True Wireless sont enfin disponibles et le moins que l'on puisse dire c'est que la marque n'a pas fait les choses à moitié.

Des écouteurs très élégants et qui tiennent bien dans les oreilles

Sennhesiser a opté pour une certaine sobriété avec ces écouteurs. Ils sont entièrement réalisés en plastique et surmontés seulement d'une petite plaque d'aluminium arborant le logo de le marque. Leurs poids total de 13 grammes en fait des accessoires qui s'oublient une fois portés.

L'avantage de ce design se situe dans le maintien des écouteurs dans l'oreille. Ceux-ci ne bougent pas d'un poil en cours de journée ou lors d'un footing et la marque fournit plusieurs embouts pour s'adapter aux différentes tailles d'oreilles.

Pour ce qui est des commandes, Sennheiser ne réinvente pas la roue et intègre des fonctionnalités déjà vues mais qui ont fait leurs preuves comme le retrait d'un écouteur qui met en pause la musique. Chaque écouteur dispose d'un bouton permettant le réglage du volume ou le passage d'un titre à l'autre ou de décrocher un appel mais les différentes pressions demandées sont confuses et peu intuitives.


Un son de haute qualité

Sur la partie audio, Sennheiser fait preuve de bien plus d'expérience et livre un son parfaitement équilibré, pas trop chargé en basses et avec une excellente reproduction des mediums. Les voix sont parfaitement mis en avant sans prendre le dessus et chaque détail est restitué avec une grande fidélité. Du grand art !

Les écouteurs sont compatibles avec les codecs AAC, mais également aptX et aptX Low Latency. Ils peuvent être donc utilisés pour écouter du son haute résolution depuis n'importe quel ordinateur ou smartphone sous Android (iOS ne prend pas en charge ce codec pour le moment) mais également pour regarder des vidéos. Sennheiser a conçu un produit polyvalent, à la fois pour les usages sportifs ou plus sédentaires.

Une autonomie un peu décevante pour un tarif élevé

Les écouteurs sans-fil sont censés tenir 4 heures d'écoute selon la marque. Nos tests sont un peu de deçà, avec une durée entre 3H30 et 3H45 avant de rendre l'âme. Le boitier de rangement et de charge peut les recharger deux fois pour profiter d'un peu moins de 12 heures de musique, une valeur qui n'est pas honteuse mais on s'attendait à mieux pour un produit proposé à plus de 250€.

Notre avis sur les Sennheiser Momentum True Wireless

Pour son premier essai, Sennheiser livre un casque solide, à la qualité audio exemplaire et très agréable à porter. Seule l'ergonomie du produit, un peu brouillonne et une autonomie un poil décevante viennent atténuer notre enthousiasme mais les Sennheiser Momentum True Wireless restent malgré tout une référence incontournable dans le secteur des intras.
Retour au menu

5. AirPods 2 : le casque idéal pour les utilisateurs d'iPhone

airpods 2



Les plus
+ Intégration parfaite avec iOS
+ Très bonne autonomie
+ Un design clivant mais finalement réussi
Les moins
- Un son tout juste moyen et sans relief
- Un produit très limité sous Android


Comment ne pas évoquer les AirPods quand on parle d'intras sans fil ? Le casque d'Apple a littéralement fait exploser la popularité de ce type de produits. La marque propose depuis peu une nouvelle version de ces écouteurs fétiches et promet une autonomie sensiblement améliorée. Qu'en est-il vraiment ?

Un design unique mais pas sans défaut

Les AirPods 2 ne diffèrent en rien de leurs prédécesseurs. Apple a conservé le même design au millimètre près. Les écouteurs ne sont pas réellement des intra-auriculaires et ne rentrent pas entièrement dans le conduit auditif. La marque a fait le choix d'un design unique, sans possibilité d'adapter le produit à ses propres oreilles.

Est-ce un problème pour les sportifs ? Nos tests ont montré que les écouteurs ne bougeaient pas énormément lors d'un footing ou d'une séance de sport mais certains utilisateurs ont pu perdre l'un de leurs AirPods durant leur séance de sport. Cela dépendra donc de la morphologie de l'utilisateur et l'on peut reprocher à Apple son manque de personnalisation, qui aurait évité ce désagrément.

Un son moyen, sans plus

Concernant la partie audio, les AirPods ne sont ni bons ni mauvais. Le son reste clair, les voix sont correctement mises en avant et les basses fréquences sont présentes. Malgré tout, Apple ne propose pas une expérience sonore extraordinaire, tout juste satisfaisante et pensée pour les services de streaming comme Apple Music.

Impossible de distinguer les détails les plus subtils ou certains instruments joués en fond, l'accent est mis sur l'efficacité au détriment de la qualité. Les mélomanes passeront leur chemin tandis qu'un public moins exigeant, cherchant des écouteurs simples à utiliser au quotidien trouveront leur bonheur.

L'isolation sonore est quasi inexistante, la forme des écouteurs ne permettant pas de bloquer naturellement les sons ambiants. Il faudra bien souvent, notamment en cours, pousser le volume pour entendre correctement sa musique du moment. Les écoutes de podcast sont elles très difficiles à l'extérieur.

Les écouteurs les plus intuitifs pour les utilisateurs d'iPhone

C'est la partie la plus impressionnante à l'usage : les AirPods sont une vraie extension de l'iPhone. Leur appairage est automatique : ouvrir la boite de rangement affiche une boite de dialogue sur le smartphone et un clic dessus suffit à les connecter. Les écouteurs possèdent des commandes tactiles pour le prendre un appel ou déclencher Siri pour contrôler le volume ou envoyer un message. L'ergonomie et l'accès aux différentes fonctionnalités s'effectue de manière très naturelle, ce qui la raison du succès de ces écouteurs pourtant moqués à leur sortie. La connexion à l'iPhone est quant à elle immédiate ou presque avec sa nouvelle puce H1.

Les AirPods 2 bénéficient d'une autonomie de 5 heures en lecture audio et 3H en conversation, des chiffres que nous pouvons confirmer après quelques semaines d'utilisation. Le boitier de recharge, ultra compact, propose 24 heures d'autonomie au total, soit près de 4 recharges et 15 minutes permettent de récupérer 3 heures d'écoute de musique. Les AirPods 2 sont définitivement l'un des systèmes intra-auriculaires les plus endurants du marché.

Notre avis sur les AirPods 2

Avec sa deuxième génération d'intras, Apple améliore son produit sans proposer de franche révolution. Si la partie audio laisse à désirer par un manque criant de détails et une restitution sans éclats, les AirPods compensent par leur intégration poussée à l'extrême avec iOS. Les écouteurs se connectent et s'utilisent en deux temps trois mouvements et il est difficile de s'en passer une fois dans les oreilles.
Retour au menu

6. Beoplay E8 : de bons intras mais à quel prix ?

Beoplay E8



Les plus
+ Un produit luxueux et très bien fini
+ Un son exceptionnel, tout en nuances
+ Des commandes tactiles plutôt intuitives
Les moins
- Une autonomie faiblarde
- Des soucis de connexion
- Prix très élevé et pas forcément justifié


Bang & Olufsen n'a pas pu échapper également à la mode des intras sans-fil et la marque propose avec le Beoplay E8 une solution discrète et très élégante qui, si elle ne réinvente pas la roue, propose d'excellentes performances en audio et un son très riche.

Un look premium pour des dimensions très compactes

La marque a joué la carte du luxe avec le Beoplay E8. La boite de charge est surmontée d'un revêtement en cuir du plus bel effet et d'une finition métal. Les écouteurs sont quant à eux très petits, légers avec seulement 7 grammes par écouteur sur la balance. Le constructeur livre au total 5 paire d'embouts différents pour convenir à toutes les paires d'oreilles. Le maintien est excellent, malgré la petite taille des embouts, et le confort du casque est excellent après plusieurs heures d'utilisation.

La recharge passe par un port USB-C mais le constructeur a également fait le choix du sans-fil avec l'intégration d'une bobine Qi, compatible avec la quasi-majorité des chargeurs sur le marché. Un point très positif pour recharger ses écouteurs sans vraiment y penser et éviter les problèmes de batterie.

Sur chaque écouteur, le constructeur a placé une zone tactile permettant de commander la musique, le volume ou de prendre un appel. L'utilisation des différentes commandes reste agréable au quotidien, malgré la taille très limitée de la surface, mais demandera forcément un petit temps d'adaptation pour en maitriser toutes les subtilités.

A lire aussi :

Test Beoplay E8 2.0

Un son neutre et très plaisant pour les audiophiles

Bang & Olufsen a privilégie une signature sonore très neutre, avec une emphase mise sur les aigus et les médiums, à l'inverse de bon nombre de ses concurrents qui privilégient les basses fréquences utilisées massivement sur la scène hip-hop actuelle.

Les voix sont parfaitement mises en avant, ainsi que les instruments et de nombreux détails des morceaux parfaitement restitués. On pourrait trouver que le son manque un peu de punch mais c'est un parti-pris de la marque de proposer un signal mesuré, adapté à tous les genres de musique et très polyvalent.

L'isolation passive est bonne sans être exceptionnelle mais B&O propose un mode Transparence, qui permet de réentendre les sons environnants sans avoir à retirer les écouteurs. Le tout fonctionne mais on pourrait reprocher qu'à un prix public conseillé de 350€, la marque n'ait pas été en mesure de proposer un vrai système d'isolation active du bruit ambiant.

Une autonomie et une ergonomie décevantes

Les intras Beoplay E8 offrent 4H d'utilisation. Le boitier de recharge offre 12H d'écoute au total (soit 2 recharges supplémentaires), un chiffre très décevant qui en fait l'un des moins bons élèves de sa catégorie.

Egalement le produit peut avoir de temps à autre des problèmes de connexion avec le smartphone, le son peut sauter en cours de lecture ou encore les commandes tactiles peuvent éprouver des difficultés à répondre en temps voulu. Ces petits problèmes pourraient être résolus par mise à jour logicielle mais font définitivement tâche sur ce produit haut de gamme.

Notre avis sur les Beoplay E8

Le casque produit par Bang & Olufsen laisse un sentiment mitigé. Le produit est très bien fini et propose une qualité sonore irréprochable. Bien équilibré il est excellent quelque soit le style de musique joué.

Néanmoins avec une autonomie plutôt basse et quelques problèmes de connexion Bluetooth, le prix demandé semble légèrement exagéré par rapport à d'autres modèles bien plus équipés pour une utilisation nomade. Le Beoplay E8 se destine aux mélomanes cherchant un son d'exception mais peut-être moins aux baroudeurs, plus sensibles à l'autonomie qu'au luxe apporté.
Retour au menu
Modifié le 12/09/2019 à 11h22
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top