Comparatif 2019 : quelle est la meilleure barre de son ?

Alban Amouroux Contributeur
12 mars 2019 à 14h02
0

Le top du top
Le choix de la rédac
Le rapport qualité/ prix
Sony HT-ZF9
+ Véritable son immersif 3D
+ Ergonomie
+ Occupe peu de place
Sonos Beam
+ Ecosystème audio Sonos
+ Assistants Alexa/Google/Siri
+ Evolutivité 4.1 sans fil
JBL Bar Studio
+ Qualité des basses
+ Télécommande complète
+ Rapport qualité/prix

Conseils pour choisir votre barre de son :

  • Connectivité :

    La barre de son remplace une chaîne HiFi, voire un ensemble home cinema. Elle sait très bien reproduire la musique lorsque le téléviseur est éteint, d'où sa double fonction. Mais quelle source souhaitez-vous écouter ?

    La quasi-totalité des barres de son, à l'exception notable de Sonos, sont équipées du Bluetooth. Tout ce que vous écoutez sur votre smartphone peut ainsi être envoyé facilement vers la barre. Si vous possédez des sources à sortie analogique, la prise d'entrée mini jack est assez répandue sur les barres de son. Vous pouvez relier votre smartphone en filaire, un baladeur, un tuner RNT (DAB+) ou encore une platine vinyle. Dans ce cas, veillez à ce que la platine soit équipée d'un pré-ampli phono. Ensuite, vous pouvez passer à l'entrée numérique optique présent sur les barres de son à partir du moyen de gamme. Cela permet de relier la sortie d'un lecteur CD.

    Les barres de son savent également rassembler les sources vidéo. Avec plus ou moins d'entrées HDMI selon la gamme tarifaire, vous pourrez relier un décodeur satellite, un lecteur Blu-ray, un streamer vidéo type AppleTV ou FireTV. Enfin, les barres de son connectées donnent accès à la musique en ligne telle que les webradios et les services de streaming sur abonnement : Deezer, Spotify, Tidal, etc. Choisissez donc la connectivité correspondante aux sources que vous avez l'habitude d'utiliser.
  • Avec ou sans caisson de basses :

    Pour profiter au mieux du son cinéma, la barre de son doit être capable de reproduire correctement les basses. Sans basse, pas d'action ! Les modèles en-dessous de 300 € environ peuvent être équipées de petits haut-parleurs dédiés aux basses. Le résultat est satisfaisant pour un encombrement minimal. Mais il ne remplacera jamais réellement le caisson de basses séparé.

    Le caisson de basses est dédié principalement à la reproduction des explosions, coups de feu et autres vrombissements. Son encombrement est plus ou moins conséquent. Souvent, plus il est gros, plus les basses seront performantes. Tout est question de compromis selon votre budget et la place que vous pouvez ou non dédier à ce caisson. Côté pratique, le caisson communique toujours sans fil avec la barre de son pour vous simplifier la vie.
  • Modes cinéma, Dolby & DTS :

    Les barres de son sont équipées d'au moins deux haut-parleurs, pour la reproduction stéréo classique. Les fabricants ont prévu des modes cinema à appliquer lorsque l'on regarde un film. Ils ajoutent de l'ampleur au son pour vous immerger dans l'action. Le nom de ces modes diffère d'une marque à l'autre.

    Cela fonctionne de façon encore plus efficace avec les barres haut de gamme équipées de multiples haut-parleurs. Ces derniers sont orientés vers les côtés et vers le haut. Le son rebondit sur les murs et le plafond pour recréer l'ambiance du film. Ces barres de son évoluées savent décoder directement les bandes son multicanales pour plus de réalisme : Dolby et DTS.

    Que ce soit les barres simples avec deux haut-parleurs ou les plus évoluées, leur but est de vous éviter d'avoir à ajouter des enceintes surround. Il existe toujours un mode utilisant tous les haut-parleurs de la barre de son pour recréer des effets surround virtuels à partir de n'importe quelle source audio.

La barre de son est devenue la nouvelle chaîne HiFi. Elle remplace avantageusement les enceintes classiques tout en améliorant grandement la section sonore des écrans plats. Cette dernière est souvent peu performante, la place manquant cruellement pour laisser les haut-parleurs s'exprimer. La barre de son corrige ce manque tout en restant compacte. Plus ou moins large, elle se positionne devant les pieds du téléviseur. Certains modèles sont accompagnés de leur caisson de basses séparé pour une restitution tonitruante. Les plus perfectionnées savent décoder le Dolby Atmos et le DTS:X, les formats sonores 3D du home cinema. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. Notre guide comparatif vous présente les dix meilleures barres de son pour vous aider à choisir.

1. Anker Infini Mini Soundcore, la barre de son Bluetooth idéale pour les petits budgets

Anker Infini Mini Soundcore



Les plus
+ Modes film et music
+ Bluetooth
+ Entrées mini jack et optique
Les moins
- Pas de HDMI
- Puissance limitée
- A réserver aux petites pièces


Après les câbles, chargeurs et autres batteries pour portables, Anker se diversifie. La marque a mis un pied dans l'audio depuis quelques temps maintenant. Il était logique qu'elle finisse par s'intéresser aux barres de son, l'enceinte qui fait disparaître les chaînes HiFi des salons.

Un système audio multifonctions

La barre de son Anker vient se placer juste devant l'écran plat afin de renforcer sa section sonore. Avec 40 Watts de puissance, vous allez obtenir plus de clarté sur les voix et plus de poids sur les basses. Ne vous attendez pas à égaler le son d'une salle de cinéma, ce n'est pas le but de l'Anker Infini Mini Soundcore.

Anker vous propose d'utiliser sa barre de son en tant que système audio unique de la pièce. Elle remplace une chaîne HiFi ou une enceinte sans fil sans encombrer exagérément l'espace avec ses 53 centimètres de large. Elle peut être posée ou fixée au mur.

Des fonctionnalités de base suffisantes

La barre de son Infini Mini Soundcore intègre le Bluetooth pour écouter la musique de votre choix quand bon vous semble. Elle dispose également d'une entrée analogique mini jack et d'une entrée numérique optique. Les deux câbles sont livrés avec la barre, belle attention d'Anker. Le nécessaire de fixation murale est également prévu pour vous faciliter la vie.

La télécommande infrarouge fournie donne accès à toutes les fonctions. Deux modes sonores permettent de basculer entre film et musique. Elle est complétée par un jeu de touches sur le côté droit de la barre qui facilite son utilisation au quotidien.

En conclusion

Vous souhaitez améliorer le son de votre téléviseur tout en remplaçant une chaîne HiFi vieillissante ? Sans vous ruiner, l'Anker Infini Mini Soundcore est une barre de son idéale pour les chambres et autres petites pièces équipées d'un écran plat de taille moyenne.
Retour au menu

2. JBL Bar Studio, le HDMI et le Dolby Digital au meilleur prix

JBL Bar Studio



Les plus
+ Qualité des basses
+ Télécommande complète
+ Rapport qualité/prix
Les moins
- Puissance moyenne
- Pas d'application
- A réserver aux petites pièces


Pour profiter du son JBL sans trop encombrer votre salon, vous pouvez opter pour l'une des barres de son de la célèbre marque américaine. Toutes les barres JBL sont Dolby Digital. La puissance et le nombre de haut-parleurs intégrés les différencie.

L'entrée de gamme JBL sait faire du grave

Les enceintes américaines sont réputées pour leur propension à délivrer des basses fréquences de qualité. La JBL Bar Studio n'a pas de caisson séparé, ni de caisson intégré. Il faudra se satisfaire de l'unique woofer intégré complété par deux tweeters pour la stéréo. Le woofer est chargé par une cavité destinée à augmenter la puissance des basses.

La puissance embarquée est modeste avec 30 Watts. Il faudra donc contraindre l'utilisation de la Bar Studio aux petites pièces pour profiter au mieux de ses qualités sonores.

Une ergonomie bien pensée

La Bar Studio n'est pas connectée, elle n'a donc pas d'app de contrôle. Il faut se contenter de la télécommande infrarouge. Elle est hyper complète avec un accès direct et très clair à toutes les fonctions de la barre. Pour plus de facilité, JBL a positionné plusieurs LED sur le côté gauche de la façade afin de confirmer les états en cours. La couleur détermine la source écoutée mais aussi le mode sonore enclenché parmi les quatre disponibles.

Les entrées HDMI, mini jack et optique sont complétées par un port USB. Celui-ci accepte la musique stockée sur une clé. La lecture des fichiers est automatique une fois la clé insérée.

En conclusion

La puissance de la barre de son JBL Bar Studio est modeste. JBL a surtout travaillé les performances dans les fréquences graves. Adaptée aux petites pièces, la Bar Studio bénéficie d'une connectivité suffisante et d'une facilité d'utilisation grâce à la télécommande regroupant toutes les fonctions. Le rapport qualité/prix est imbattable.
Retour au menu


3. Klipsch RSB-3, assez de basses pour se passer d'un subwoofer séparé

Klipsch RSB-3



Les plus
+ Orientation HiFi
+ Qualité du grave
+ Affichage en façade
Les moins
- Absence du HDMI
- Pas de voie centrale
- Un peu chère


Klipsch s'est fait une spécialité des tweeters à pavillon. Cette technologie délivre des aigus très précis pour des dialogues plus clairs et une image sonore grand format. Disponible sur les enceintes haute-fidélité et home cinema de la marque, on retrouve les pavillons sur la barre de son RSB-3.

Le son en grand

Il faut voir la Klipsch RSB-3 comme le rassemblement d'une paire d'enceintes dans un seul boîtier. Avec une largeur de 91 centimètres, les deux canaux gauche et droit sont suffisamment écartés pour reproduire une large image sonore. Ils sont aidés en cela par l'emploi des célèbres pavillons Tractrix placés devant les tweeters de 19mm de diamètre.

Le médium/grave est confié pour chaque canal à un haut-parleur oval de 63,5 mm. Chargée par le volume interne et complété par des évents latéraux, la RSB-3 sait reproduire les basses sans nécessiter de caisson externe. Chacun des quatre haut-parleurs bénéficie de son propre amplificateur dédié. Klipsch annonce sur le papier un niveau maximum très confortable de 100 dB !

Une connectique simplifiée

Klipsch a fait l'impasse sur le HDMI. Il faudra se contenter d'une liaison optique avec le téléviseur. Une entrée mini jack et le Bluetooth complètent les possibilités. En revanche, une télécommande infrarouge est fournie. Une petite zone en façade affiche clairement le nom de la source enclenchée ainsi que le mode audio.

La RSB-3 est compatible Dolby via son entrée optique. Un mode surround virtuel vient pallier l'absence d'effets de certaines bandes son. Enfin, un réglage sur la télécommande permet de renforcer les dialogues.

En conclusion

La Klipsch RSB-3 fait l'impasse sur le réseau et le HDMI. Son truc à elle, c'est la qualité sonore. Klipsch a décliné son savoir-faire en équipant sa barre de son de haut-parleurs HiFi et d'une puissance largement suffisante pour des pièces de taille moyenne. Si vous mettez la qualité sonore tout en haut de la liste, la Klipsch RSB-3 est un excellent choix.
Retour au menu


4. Bose Solo 5 TV, idéale pour mettre en avant les dialogues

Bose Solo 5 TV



Les plus
+ Détection d'entrée
+ Télécommande universelle
+ Le son Bose
Les moins
- Pas de HDMI
- Pour les petites pièces
- Parti pris signature sonore


Le spécialiste mondial de l'audio s'est toujours intéressé au son autour de la TV. C'est l'un des tous premiers à avoir créé des satellites et un caisson de basses spécifique à cet usage. Bose s'est adapté à la demande en incluant dans sa gamme une mini barre de son.

Le ticket d'accès au son Bose

On sait que le son Bose est spécifique. Certains l'apprécient, d'autres moins. Il a ses afficionados et ils sont nombreux de par le monde à contribuer au succès de la marque. La Bose TV Solo 5 ne déroge pas à la règle. Elle est équipée de deux canaux stéréo avec des haut-parleurs large bande. Bose ne communique jamais sur la puissance. Mais il est certain que la reproduction des basses est l'un des points forts de cette barre.

La connectique propose trois entrées : analogique sur mini jack, numérique coaxiale et numérique optique. Toujours dans un objectif de simplification, la barre TV Solo 5 commute automatiquement sur l'entrée utilisée. Vus devrez donc choisir laquelle relier à votre téléviseur.

Bose pilote votre salon avec une télécommande universelle

Bose livre une télécommande universelle avec la TV Solo 5. Elle pilote le son de la barre bien entendu, mais aussi vos autres appareils. Elle allumera de concert la TV avec la barre et vous permettra de naviguer dans les fonctions de votre décodeur satellite ou de votre lecteur Blu-ray.

La TV solo 5 fonctionne également en mode enceinte Bluetooth. Elle possède la particularité de pouvoir être connectée à deux appareils simultanément. Vous pouvez ainsi basculer d'un smartphone à un autre sans avoir besoin de les connecter/déconnecter en permanence.

En conclusion

Bose a toujours cherché à nous simplifier la vie. La barre de son TV Solo 5 reconnaît automatiquement l'entrée utilisée. Sa télécommande pilote tous vos appareils. Et son Bluetooth se connecte à deux appareils en même temps. La TV solo 5 est la barre de son de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Retour au menu


5. Samsung HW-MS650, une barre 3 canaux pour bien démarrer dans le son surround virtuel

Samsung HW-MS650



Les plus
+ 9 haut-parleurs
+ Mode cinema Sound+
+ Bluetooth bidirectionnel
Les moins
- Encombrement
- Pas de caisson en option
- Meilleure avec une TV Samsung


Les barres de son Samsung existent dans de multiples versions. Vous trouverez ainsi celle qui correspond le mieux à votre téléviseur. Elles sont souvent bourrées de fonctions pour vous passer l'envie d'acquérir un système home cinema séparé. Surtout si vous possédez déjà une TV Samsung.

9 haut-parleurs pour du gros son sans caisson

La Samsung HW-MS650 est une grande barre de son de 106 centimètres de large. Comptez sur un écran autour de 50'' pour une association visuelle réussie. Samsung a décidé de se passer de caisson de basses sur ce modèle. Il a donc équipé chacun des trois canaux intégrés (gauche, centre, droite) d'un tweeter et de deux médiums/woofers. Ces neuf haut-parleurs sont amplifiés par 400 Watts de puissance.

Cette barre est compatible Dolby et DTS. Samsung a ajouté le mode Sound+ pour décupler l'ampleur du son autour de la barre. Dans tous les cas, grâce à la voie centrale présente, les voix restent bien centrées et intelligibles.

WiFi et Bluetooth bidirectionnel

La HW-MS650 est équipée d'une entrée et d'une sortie HDMI, d'une entrée mini-jack et d'un port numérique optique. Le cordon optique est fourni dans le carton, la télécommande également. Si vous possédez une TV Samsung, la barre se pilote depuis la télécommande du téléviseur. Connectée en WiFi, il est aussi possible de lui envoyer de la musique en WiFi via l'application mobile.

Samsung a équipé la barre de son HW-MS650 du Bluetooth bidirectionnel. Dans un sens, vous pouvez transmettre la musique de votre smartphone vers la barre. Dans l'autre, la barre transmet le son au téléviseur sans aucun fil !

En conclusion

La Samsung HW-MS650 est connectée pour un mix musique et home cinema réussi. Avec ses trois canaux et le mode Sound+, la barre de son HW-MS650 propose un véritable son cinéma à la fois ample et précis. Mais elle fonctionnera encore mieux associée à un téléviseur Samsung.
Retour au menu

6. Polk Command Bar, la barre de son qui se commande à la voix avec Amazon Alexa intégré

Polk Command Bar



Les plus
+ Caisson séparé
+ Alexa intégré
+ Rapport qualité/prix
Les moins
- Ni Dolby ni DTS
- Pas d'entrée mini-jack
- A réserver aux petites pièces


Le fabricant américain Polk est réputé dans le domaine des petits systèmes home cinema. La Polk Command Bar perpétue la tradition avec Alexa en bonus. Son tarif compétitif ne l'empêche pas d'être livré avec son caisson de basses séparé et sans fil.

Des modes audio bien pensés

La Command Bar de Polk arbore des rondeurs qui tranchent avec l'offre habituelle. Elle est ainsi plus aérienne, plus discrète. Avec 118 centimètres de large, elle collera parfaitement à un écran de 55''. Fonctionnant en stéréo, elle possède deux haut-parleurs de médium accompagnés chacun d'un tweeter. Le grave est dévolu au caisson séparé. Il communique sans fil avec la barre.

Une télécommande infrarouge est livrée pour gérer le volume mais aussi les modes audio. Au nombre de trois, ils s'adaptent aux programmes les plus courants : film, musique et sport. Le niveau des voix est réglable indépendamment pour améliorer leur clarté.

Amazon Alexa pour le vocal et le multiroom

Polk a intégré un Amazon Echo Dot sur le dessus de la Command Bar. Elle devient pilotable à la voix tout en apportant toutes les fonctionnalités habituelles d'Alexa. Cette intégration poussée rend la Polk command Bar compatible Alexa Multi-room. Elle peut être groupée avec d'autres enceintes Amazon Alexa.

Malgré un prix très attractif, Polk n'a pas fait de concession sur la connectique. La Command Bar possède une entrée et une sortie HDMI 4K ainsi qu'une entrée optique. Le Bluetooth est présent et le WiFi lui fait bénéficier du Spotify Connect.

En conclusion

La Polk Command Bar est une barre de son complète et efficace : caisson de basses séparés, HDMI 4K, modes audio et assistant Alexa intégré. Difficile de trouver une offre concurrente avec autant de fonctionnalités. La Command Bar est une excellente affaire proposée à un tarif très raisonnable.
Retour au menu


7. Sonos Beam, la meilleure barre de son connectée

Sonos Beam



Les plus
+ Ecosystème audio Sonos
+ Assistants Alexa/Google/Siri
+ Evolutivité 4.1 sans fil
Les moins
- Pas d'entrée mini-jack
- Incompatible DTS
- Absence de mode film/musique


Sonos est le spécialiste de l'enceinte sans fil. Avec la Playbar et maintenant la Beam, la marque s'intéresse aussi au home cinema. La Sonos Beam est la barre de son connectée de référence à l'aise aussi bien pour écouter la musique que pour regarder un film.

Une entrée mixte HDMI et optique mais pas d'analogique

La Beam s'accorde à toutes les diagonales d'écrans plats grâce à ses 65 centimètres de large. Elle est disponible en noire ou en blanche. Elle renferme cinq haut-parleurs, un tweeter et quatre woofers, chacun avec leur propre amplificateur. Trois radiateurs passifs, ce sont des haut-parleurs non amplifiés, renforcent les basses fréquences.

La barre de son Beam dispose d'une seule entrée : une prise HDMI. Elle peut être transformée en entrée optique via un adaptateur livré. La Beam est dépourvue de Bluetooth. En revanche, grâce à son WiFi elle s'intègre dans l'écosystème Sonos. La Beam a ainsi accès à tous les services de musique, les webradios, les podcasts, etc.

Multiples assistants vocaux intégrés

Cinq micros longue portée lui ouvre les portes des assistants vocaux. Pour l'instant, elle répond à Alexa mais Google Assistant est bientôt prévu via une future mise à jour. La Sonos Beam est aussi AirPlay 2 pour le contrôle musical via les appareils Apple. Cela permet de la piloter également via Siri vocalement.

La Beam peut être la base d'un home cinema sans fil évolué. Vous démarrez avec la barre puis vous lui ajoutez le caisson de basses Sonos Sub. Ensuite, deux enceintes Play One ou Play:5 pourront faire office d'enceintes surround. Vous aurez ainsi un véritable 4.1 sans fil compatible Dolby Digital.

En conclusion

Ultra connectée, la barre de son Beam donne accès à toutes les sources audio dématérialisées via, au choix, son application mobile efficace ou la commande vocale. La qualité de sa conception offre un son d'excellente qualité en regard de son encombrement. La Sonos Beam est le choix parfait pour une utilisation mixte home cinema et musique sans fil.
Retour au menu


8. Yamaha BAR 400, le mix idéal entre son surround et services audio connectés

Yamaha BAR 400



Les plus
+ Caisson de basses sans fil
+ Le DTS Virtual:X
+ Musique connectée
Les moins
- Pas de décodage Dolby/DTS
- Pas de voie centrale
- Un peu chère


Yamaha est l'un des précurseurs dans le domaine des barres de son avec ses premiers projecteurs sonores sortis il y a une vingtaine d'années. Les barres de son n'ont jamais quitté le catalogue en se perfectionnant année après année. La BAR 400 est le tout dernier modèle disponible.

Un son immersif à partir de n'importe quel programme audio

Pour sa barre de son MusicCast BAR 400, Yamaha a multiplié les fonctionnalités tout en simplifiant l'usage. C'est une barre de son stéréo. Les deux canaux se composent d'un tweeter entouré de deux médiums. La BAR 400 est complétée par un caisson de basses sans fil. Les deux éléments ont chacun 100 Watts de puissance à leur disposition.

Ce modèle n'est pas compatible Dolby et DTS. En revanche, Yamaha a équipé la BAR 400 du DTS Virtual:X. Ce traitement du signal a pour but de recréer un environnement sonore immersif à partir de n'importe quelle source ou format audio.

La connectivité MusicCast pour l'audio multiroom

La MusicCast BAR 400 dispose classiquement d'une entrée et d'une sortie HDMI, d'une prise mini-jack et d'une prise optique. Elle est également Bluetooth et AirPlay pour faciliter le partage de la musique.

Avec la fonctionnalité réseau MusicCast, cette barre Yamaha se connecte au réseau audio multiroom de la marque. Cela signifie que la barre accède directement aux services de musique comme Spotify et Deezer grâce à l'application mobile dédiée. Mais elle peut aussi s'associer à d'autres modèles Yamaha MusicCast pour jouer de la musique dans toute la maison. Cette technologie permet d'utiliser certains modèles d'enceintes MusicCast en enceintes surround avec la BAR 400.

En conclusion

La MusicCast BAR 400 ne sait pas décoder les flux Dolby et DTS. C'est sa seule limitation. Pour le reste, elle a son caisson pour les basses, le DTS Virtual:X pour l'immersion sonore et le MusicCast pour la musique sans fil. La BAR 400 représente une solution complète où rien ne manque pour un usage classique TV et musique.
Retour au menu


9. Sony HT-ZF9, un son 3D Dolby Atmos et DTS:X réaliste sans enceintes arrières

Sony HT-ZF9



Les plus
+ Véritable son immersif 3D
+ Ergonomie
+ Occupe peu de place
Les moins
- Configuration complexe
- Le médium manque de poids
- Dépend de la forme de la pièce


Pour ceux qui souhaitent goûter aux formats multicanaux Atmos et DTS:X sans s'encombrer, Sony a la solution. L'ensemble HT-ZF9 possède un équipement identique à un amplificateur audio/vidéo. Mais avec le Sony HT-ZF9, tout tient dans la barre de son et son caisson.

Menu complet affiché à l'écran

Toute la configuration de la barre de son s'effectue à travers l'affichage sur le téléviseur. Les menus sont complets pour personnaliser de A à Z la HT-ZF9. Un petit écran situé derrière la grille de la barre permet de prendre connaissance de l'entrée en cours ou du niveau du volume.

La barre de son HT-ZF9 propose deux entrées HDMI, une entrée mini jack et une entrée optique. Le HDMI est compatible 4K et HDR afin d'être transparent sur le chemin du signal. Elle est également connectée pour s'intégrer au sein d'un système audio multiroom à base d'enceintes Sony.

Compatible Dolby Atmos et DTS:X

Cette barre de son Sony est l'une des rares du marché à accepter les deux formats multicanaux 3D. Atmos et DTS:X nécessitent habituellement des enceintes installées au plafond. La barre de son HT-ZF9 les remplace astucieusement grâce à un traitement avancé du son pour le diffuser à 360°.

La barre de son intègre seulement trois petits haut-parleurs large bande en façade. Le grave est déporté dans le caisson de basses sans fil. La puissance totale confortable atteint 400 Watts.

En conclusion

Sony vous permet de profiter du son immersif avec une barre de son de 38 mm de côté seulement. Le caisson de basses est également une réussite dans son domaine. Difficile de faire aussi petit et à la fois aussi performant. Le HT-ZF9 est un système home cinema tout-en-un qui vous fera oublier sans regret toutes les enceintes filaires de votre ancien 5.1.
Retour au menu


10. LG SK10Y, la barre de son adaptée aux écrans de 65" et plus

LG SK10Y



Les plus
+ Compatible Atmos
+ Puissance embarquée
+ Chromecast intégré
Les moins
- Encombrement
- Restitution sonore colorée
- Chère


Pour compléter ses écrans plats, LG propose toute une gamme de barres de son plus ou moins perfectionnées. La SK10Y est la plus complète et la plus puissante. Elle concurrence les systèmes avec de multiples enceintes grâce à ses nombreux haut-parleurs intégrés.

Une barre de son pour très grands écrans

Avec 144 centimètres de large, il faudra prévoir un grand meuble TV. La LG SK10Y accompagnera de préférence de grands écrans, à partir de 65'' par exemple. Sa connectique complète comprend deux entrées et une sortie HDMI 4K, une entrée optique et une entrée mini-jack.

Connectée, elle propose le WiFi, l'Ethernet et le Bluetooth. La SK10Y intègre Google Chromecast afin de lire facilement le contenu envoyé depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Elle peut se piloter à la voix depuis un autre appareil équipé de Google Assistant.

Le Dolby Atmos amélioré par Meridian

LG s'est associé au spécialiste anglais de la HiFi, Meridian. Ce dernier a apporté tout son savoir-faire dans les réglages sonores de la barre SK10Y, aussi bien pour écouter la musique que pour regarder les films. Par ailleurs, elle sait lire les fichiers audio haute résolution jusqu'à 96kHz/24bit.

La barre de son LG SK10Y est équipée en 5.1.2. Cela signifie qu'elle possède cinq haut-parleurs pour les voies avant, centrale et surround mais aussi deux haut-parleurs pour l'Atmos. Positionnés sur le dessus de la barre, ils utilisent les réflexions au plafond pour un rendu 3D. Enfin, le .1 correspond au caisson de basses séparé.

En conclusion

La barre de son LG SK10Y délivre un son puissant de 550 Watts avec des effets surround prononcés vers le haut et les côtés complétés par les basses du caisson. Sa connectivité complète lui permet de rassembler toutes les sources du salon. Grâce à son format conséquent, elle se destine à la sonorisation de grandes pièces.
Retour au menu

Notre processus de sélection des produits

Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons 4 à 5 heures à analyser les caractéristiques et avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste d'une quinzaine de produits et nous les testons tous.

Les produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.
Modifié le 24/09/2019 à 11h10
8 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion
Clubic.com est noté 4.5/5 selon 40 avis clients Trustpilot
scroll top