Sennheiser Ambeo Soundbar Mini

Barre de sonDate de sortie : 01/09/2023

Résumé Sennheiser Ambeo Soundbar Mini

La barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar Mini est conçue pour garantir des performances audio de qualité cinéma. Dotée d'un système de compression numérique prenant en charge une variété de formats, dont Dolby Atmos, DTS, et Dolby Digital Plus, elle assure une expérience sonore immersive. Sa puissance admissible de 250W et sa plage de réponse en fréquence de 43 Hz à 20 kHz promettent une reproduction sonore claire et équilibrée. Avec six haut-parleurs, dont deux dédiés aux graves, la Sennheiser Ambeo Soundbar Mini délivre un son précis et riche. Sa connectivité Wi-Fi et Bluetooth 5.1, ainsi que la prise en charge d'AirPlay 2 et de l'assistant vocal Alexa, facilitent son intégration dans un environnement domestique moderne. Ses dimensions compactes (hauteur : 65mm, largeur : 700mm, profondeur : 100mm) et son poids de 3.3kg en font une solution audio pratique pour les espaces réduits.

9 /10
Les plus
  • Excellente immersion (pour son format)
  • Qualité sonore
  • Application complète
  • Connectivité
Les moins
  • Connectique réduite au strict minimum
  • Extension limitée dans les basses fréquences

En passant au format compact, la gamme Ambeo Soundbar aurait pu accueillir une création au rabais. Au contraire, L'Ambeo Soundbar Mini surprend à bien des égards, et se révèle, ni plus ni moins, comme la meilleure barre de son mini du marché.

Tout n'est malheureusement pas parfait, puisque Sennheiser nous livre un appareil bien trop spartiate au niveau des connectiques. L'absence de sortie pour caisson de basses, par exemple, met un coup d'arrêt à l'évolutivité du produit. Heureusement, la connectivité avancée, et surtout les très nombreux réglages apportés par l'application dédiée, offrent une expérience globalement très convaincante.

Sennheiser a réussi un tour de force sonore, malgré son architecture audio en apparence simpliste. Mais le point le plus frappant est indubitablement son niveau d'immersion, qui s'il ne peut rivaliser avec les meilleures barres Atmos avec haut-parleurs dédiés, est le plus impressionnant de tout ce qui existe au format compact.

Comparatif Sennheiser Ambeo Soundbar Mini

Fiche technique Sennheiser Ambeo Soundbar Mini

Performances
Système de compression numériqueDolby Atmos, DTS 96/24, DTS-ES, DTS-HD, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio, DTS, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS:X
Format(s) audio supportésAAC, LPCM, Dolby Atmos, DTS 96/24
Puissance admissible250W
Réponse en fréquence43 Hz - 20 kHz
Caractéristiques techniques
High-Res audioNon
Entrée audioHDMI 2.1
Nombre de haut-parleurs6
Nombre de voies2
Nombre de haut-parleur Large bande4
Nombre de haut-parleur Grave2
Connectivité
Wi-FiOui
MultiroomOui
EthernetNon
BluetoothOui
Bluetooth Version5.1
AirPlayAirPlay 2
Assistant vocalAlexa
Caractéristiques physiques
Hauteur65mm
Largeur700mm
Profondeur100mm
Poids3.3kg