Adidas lance des écouteurs pour tous les sportifs : lesquels sont faits pour vous ?

28 février 2022 à 10h00
Sponsorisé par
Adidas
0
Sponsorisé par Adidas
Adidas écouteurs

Adidas présente une nouvelle gamme complète d'écouteurs, pensée et adaptée à tous les types de sportifs. Pour vous permettre de vous y retrouver et de choisir les produits parfaits pour chacun de vos usages, nous vous proposons un coup d'œil sur les trois modèles proposés par la marque.

Les écouteurs sans-fil sont aujourd'hui les appareils les plus populaires pour écouter de la musique en mobilité. Seulement, tous les modèles ne sont pas parfaitement adaptés à toutes les utilisations. On pense notamment au sport, qui nécessite des écouteurs conçus pour résister à la transpiration, mais également aux mouvements brusques voire à l'isolement du bruit urbain. L'idée étant de réaliser sa séance de sport tout en bénéficiant de la meilleure expérience d'écoute possible.

Adidas a compris que chaque personne a besoin d'un type d'écouteurs bien précis pour ses différentes activités. De fait, la marque a conçu une gamme de trois modèles : Z.N.E 01, Z.N.E 01 ANC et F.W.D 02. Chacun des trois produits présente ses propres spécificités, ses propres avantages, le tout pour profiter de sa musique, tout simplement.

Adidas Z.N.E 01 : les écouteurs qui enrichissent la vie active

Avec les Adidas Z.N.E 01, la marque allemande propose un modèle polyvalent pour tous ceux menant une vie active. Ces derniers ont ainsi besoin d'écouteurs qui les accompagnent dans leurs déplacements quotidiens, mais aussi dans leurs entrainements sportifs.

Très légers, ces écouteurs sont des modèles true wireless, c'est-à-dire qu'aucun fil ne les relie entre eux. Pour un excellent maintien dans les oreilles, ils bénéficient également d'embouts en silicone qui rentrent dans votre conduit auditif. Ainsi, les Adidas Z.N.E 01 ne bougent pas d'un pouce, même lorsque vous êtes en plein footing ou à la salle de sport.

En plus d'un design très élégant, avec un coloris noir d'une grande sobriété, ces écouteurs sont aussi parfaitement résistants à l'eau. En effet, ils disposent d'un indice de protection IPX4, ce qui garantit une barrière complète contre les éclaboussures d'eau et la transpiration. Vous pouvez ainsi les emporter avec vous pour n'importe quelle activité sportive, qu'elle soit en intérieur ou en plein air, et ce sans craindre de les endommager.

Adidas ZNE 01
Adidas Z.N.E 01

D'un point de vue sonore, Adidas a tenu à vous proposer une expérience tout à fait satisfaisante. Quel que soit le genre musical que vous appréciez, les Adidas Z.N.E 01 proposent une restitution claire et dynamique, avec un son très puissant. De quoi apprécier chacune des notes lors de vos nombreux déplacements.

Des écouteurs performants, c'est bien, mais encore faut-il qu'ils puissent vous accompagner toute la journée et plus encore. C'est pourquoi les Adidas Z.N.E 01 vous offrent cinq heures d'écoute sur une seule charge. Le boitier de rangement inclut lui aussi une batterie, permettant de les recharger jusqu'à trois fois, soit 20 heures d'écoute au total. Plus de batterie ? Pas de problème ! Rangez vos écouteurs dans le boîtier 15 minutes pour récupérer une heure d'écoute.

Pour garantir la santé de votre batterie, les Adidas Z.N.E 01 proposent également un mode de recharge ECO qui ralentit la recharge à partir de 80%, afin d'améliorer les conditions de vie de votre batterie. Ainsi vous pourrez conserver vos écouteurs durant de nombreuses années sans craindre d'abîmer la batterie de vos écouteurs.

Adidas Z.N.E 01 ANC : une réduction de bruit idéale pour rester dans sa bulle

Si vous habitez en ville, vous avez sûrement l'habitude de réaliser la plupart de vos trajets à pied. Vous savez alors d'autant plus à quel point il est difficile de profiter de sa musique ou de ses podcasts sans être dérangé par le bruit de la circulation, des klaxons ou des différents chantiers aux alentours. Impossible de se concentrer sur un morceau avec un marteau-piqueur qui nous agresse l'oreille. L'ANC sera, aussi idéal, pour vos séances de méditation ou de sport en salle. Ne vous laissez plus déconcentrer par les bruits extérieurs et atteignez vos pleines performances.

Les Adidas Z.N.E 01 ANC vous proposent la solution à ce problème. Le produit dispose d'un système de réduction de bruit active vous permettant une bonne isolation du bruit ambiant. Le système fonctionne grâce à deux procédés. Le premier consiste en des embouts qui se bloquent dans votre conduit auditif et qui permettent de filtrer une partie des sons extérieurs. S'ajoutent à cela des micros qui écoutent en permanence les sons ambiants. Les écouteurs produisent ensuite une fréquence contraire qui vous permet de réduire ce bruit ennuyeux de plusieurs décibels.

Adidas ZNE01 ANC
Adidas Z.N.E 01 ANC

Si vous avez l'habitude de vous entrainer en salle de sport, vous savez qu'entre la musique de fond diffusée à plein volume et le bruit des machines, il est parfois difficile de se concentrer. Là encore, ces écouteurs Adidas vous permettent de rester focus sur vos performances. Seule votre musique motivante vous sert d'accompagnante.

Lorsque vous vous promenez en ville, il vous suffit d'une simple pression pour activer le mode transparence. Cette fonction permet de réentendre les sons environnants, commencer une discussion et éviter les accidents sans avoir à retirer vos écouteurs, et donc d'interrompre votre musique.

Ces écouteurs vous accompagnent durant 4,5 heures avec une seule charge et un peu plus de 15 heures en associant la batterie du boîtier de rangement. Vous pouvez charger ce dernier à l'aide du câble USB-C fourni ou sur une station sans-fil pour encore plus de confort.

Adidas F.W.D 02 : les écouteurs indispensables pour les mordus de course à pied

Ce dernier modèle conçu par Adidas a été imaginé exclusivement pour ceux qui apprécient avaler les kilomètres. Peu importe que vous couriez sur une piste ou en pleine rue, les Adidas F.W.D 02 permettent de vous motiver en musique et d'enchainer les foulées.

Tout d'abord, ces écouteurs true wireless offrent un maintien bien plus important, notamment grâce à la présence d'ailettes en silicone. Les contours d'oreille renforcent la tenue et gardent les écouteurs solidement fixés dans vos oreilles, et ce même lorsque vous courez sur un sol escarpé.

Adidas FWD 02
Adidas F.W.D 02

Ces écouteurs sans-fil sont également plus résistants avec une protection IPX-5. Entièrement étanches, vous pouvez les utiliser même par temps de pluie. Aucune averse ne vous empêchera de les employer et de finir votre course, le tout avec du bon son dans les oreilles.

Dès lors que vous êtes en pleine course, vous n'avez naturellement pas le temps de contrôler votre musique. Les Adidas F.W.D 02 disposent de contrôles tactiles qui vous permettent de changer de morceau, de le mettre en pause ou de reprendre la lecture d'un simple tap, sans interrompre votre entrainement.

Les écouteurs bénéficient également du mode transparence pour discuter avec un coach ou vos amis à la salle. Il est également possible de les remettre d'un seul mouvement pour vous concentrer sur votre effort et écouter vos playlists préférées.

Ces écouteurs n'ont pas besoin d'une recharge permanente. En effet, ce produit offre six heures d'autonomie sur une charge et près de 25 heures avec le boîtier de rangement. Là encore, 15 minutes suffisent pour récupérer une heure de batterie et terminer votre running ou votre séance de sport en salle.

Alors, je choisis quels écouteurs Adidas ?

Vous savez désormais tout sur ces trois paires d'écouteurs signées Adidas. Selon vos usages, vos différentes activités quotidiennes, votre profil de sportif, vous pouvez ainsi vous orienter sur les Z.N.E 01, les Z.N.E 01 AND ou les F.W.D 02.

Trés bien construit, le site dédié aux écouteurs Adidas vous permettra d'affiner votre décision finale. Le choix est le vôtre afin de poursuivre votre vie active, mais avec de la musique dans vos oreilles.

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Adidas
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page