Google rachète les brevets des montres connectées Fossil pour 40 millions de dollars

Par
Le 18 janvier 2019
 0
fossil

Google récupère les brevets du fabricant de montres portant sur les technologies liées à ses appareils connectés. Une partie des ingénieurs de la marque va également rejoindre les rangs du moteur de recherche.

Google a toujours un intérêt pour la montre connectée. C'est en tout cas ce qui ressort de l'annonce faite par l'entreprise du rachat de brevets de l'horloger Fossil pour un montant total de 40 millions de $.

Des brevets pour renforcer WearOS

Cette acquisition concerne une majeure partie de la technologie mise au point par Fossil pour la réalisation de ses montres connectées. Une partie des ingénieurs de la marque américaine va également déménager à Mountain View afin de rejoindre les équipes de Google dédiées aux objets connectés.

Google n'a pas donné de plus amples explications sur ses ambitions après ce rachat. On peut penser que la société souhaite renforcer sa plateforme WearOS, le système d'exploitation installé dans de nombreuses montres connectées. On prête également l'intention à Google de lancer sa propre montre sous la marque Pixel. La rumeur avait évoqué un lancement en octobre dernier, mais le constructeur n'a pas franchi le pas.

Fossil continuera à produire des montres connectées

Pour Fossil cette décision de vendre une partie de ses brevets ne constitue en rien un retrait du secteur des appareils connectés. La société conserve près de 200 employés en R&D et indique qu'elle va continuer à « innover et développer des produits ». Le groupe Fossil comprend 14 marques, dont certaines sous licence comme Marc Jacobs, Emporio Armani ou encore Karl Lagerfeld.

La marque a également acheté Misfit, un fabricant de trackers d'activités qui continue ses activités en parallèle des appareils vendus par Fossil.

Source : The Verge
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Montre connectée

scroll top