WearOS : la prochaine mise à jour va booster l'autonomie de votre montre connectée

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 novembre 2018 à 18h30
montre wear os

Dans les prochaines semaines, Google va lancer une nouvelle mise à jour de son système WearOS, qui promet de prolonger l'autonomie de nos chères smartwatches.

Vers un WearOS plus "battery friendly"

Il y a quelques semaines, Google lançait une mise à jour majeure de son système mobile WearOS. Aujourd'hui, le géant américain annonce que la prochaine version du système ("System Version H") apportera bien sûr son lot de nouveautés, à commencer par diverses fonctionnalités visant à booster l'autonomie des smartwatches.

Wear OS Battery

WearOS proposera ainsi une amélioration du mode Battery Saver, permettant notamment à la montre de se limiter à l'affichage de l'heure, lorsque le niveau de batterie passe sous le seuil des 10%. De même, après 30 minutes d'inactivité, la montre passera automatiquement en mode Veille, afin, là encore, de prolonger l'autonomie. La mise à jour permettra également de jongler plus facilement entre les diverses applications, et il sera également plus simple d'éteindre sa montre, en pressant simplement de manière prolongée le bouton principal.

Google précise d'ores et déjà que cette future mise à jour, qui sera déployée progressivement au fil des mois, "peut ne pas être disponible pour votre smartwatch".
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
kervern

a mon avis et c’est normal surtout réservé a la nouvelle puce wear 3100 :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles