Les Google Glass 2 pour bientôt, mais probablement que pour les pros

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 novembre 2018 à 09h55
0
Google Glass 2

Après un échec cuisant lors de sa commercialisation auprès du grand public en 2013, les Google Glass ont été retirés du marché par le géant américain. Il faudra attendre quatre ans pour qu'elles refassent leur apparition, mais dans un modèle uniquement à destination des professionnels. Aujourd'hui, une nouvelle version semble sur le point d'être dévoilée.

Des améliorations mineures pour ce second essai ?

Ainsi, Google n'a pas encore totalement abandonné ses lunettes connectées puisqu'un modèle inédit a pointé le bout de son nez par le biais de la FCC (la commission fédérale des communications aux USA). Les Google Glass Entreprise Edition 2 sont donc une réalité, si nous en croyons le schéma de l'appareil qui a été publié.

Google Glass 2 schéma

Malheureusement, cette illustration ne révèle que peu d'éléments au sujet de ce nouveau produit. Cette Édition 2 semble très similaire à l'ancienne version au niveau de son aspect esthétique. Cependant, des améliorations devraient bien être de la partie, en particulier pour ce qui est de l'appareil photo. Google devrait aussi y ajouter plus d'espace de stockage, ou encore améliorer les fonctions Wi-Fi et Bluetooth.

De plus en plus présente, la réalité augmentée tend à se démocratiser

Pour le moment, il est impossible de savoir quand ces Google Glass Entreprise Edition 2 sortiront. La firme américaine devrait déjà les annoncer en 2019. Rappelons qu'elles ne seront disponibles que pour les professionnels et que Google n'a, à l'heure actuelle, aucune intention de les proposer aux particuliers. Ces derniers avaient boudé la première édition à cause d'un prix très élevé et d'une crainte en matière de confidentialité.

La réalité augmentée continue de se faire une place puisque des entreprises comme Apple, Facebook ou encore Samsung s'y intéressent et devraient proposer des produits qui utilisent cette technologie dans les mois qui viennent.

Source : Mysmartprice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

⚡ Bon plan : l’enceinte connectée Amazon Echo Dot 3 à 29,99 euros
Les bornes Supercharger de Tesla pourraient-elles s’ouvrir à d’autres constructeurs ?
Les apps ARM64 désormais acceptées sur le Windows Store
Raspbian : la nouvelle version débarque avec VLC
⚡ La Dual Shock 4 à 39,90€ au lieu de 53€ pour le Black Friday
Razer BlackWidow Lite : le clavier à vocation professionnelle et gaming
Ford et Walmart s'associent pour livrer des courses alimentaires en voiture autonome
Bouygues Télécom poursuit sa croissance au troisième trimestre
Pour la première fois de son histoire, Sony ne donnera pas de conférence à l’E3 2019
Robotique : Automation Anywhere lève 300 M$ pour automatiser des tâches répétitives
Haut de page