Samsung va se lancer dans la réalité augmentée avec Project Whare Cloud

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 novembre 2018 à 07h56
0
réalité augmentée

Cette semaine (les 7 et 8 novembre), la marque sud-coréenne tiendra sa conférence annuelle pour les développeurs. Si l'intelligence artificielle sera au cœur des discussions, un autre sujet devrait être évoqué. Il s'agit de la réalité augmentée.

Samsung prévoit pas moins de six sessions en rapport avec cette réalité augmentée durant cet événement. Ce domaine est d'ailleurs d'une importance capitale pour Apple, qui a intégré cette technologie dans les récents iPhone XS et XS Max. Nous le savons bien, le géant américain dicte un peu une ligne de conduite pour toute l'industrie, et la concurrence suit assez rapidement afin de grappiller des parts de marché.

Après Niantic ou encore Google, Samsung se lance aussi dans la AR

Ainsi, après la réalité virtuelle avec le casque Gear VR, l'entreprise coréenne lancera le Project Whare Cloud très prochainement. Il s'agit d'une initiative qui permettra aux développeurs de créer des applications utilisant la réalité augmentée. Cet environnement devrait être déployé progressivement juste après la conférence de cette semaine.

Le Project Whare Cloud permettra non seulement de créer des applications, mais aussi des objets en réalité augmentée persistants. Le but de Samsung est de réellement mettre en avant cette technologie qui est restée un peu en retrait par rapport à la réalité virtuelle. La marque a pour ambition de donner naissance à une nouvelle génération d'apps AR grâce à ce service à destination des développeurs.

Un casque de réalité augmentée pourrait aussi voir le jour

Cependant, Samsung pourrait ne pas s'arrêter là puisque le développement d'un casque de réalité augmentée serait aussi à l'étude. Ce n'est pour autant que le Gear VR sera abandonné. En effet, comme Variety le souligne, un studio italien présentera un jeu d'horreur en réalité virtuelle nommé "Gates of Nowhere: Inferno" cette semaine durant la conférence Samsung. L'entreprise compte bien jouer sur les deux tableaux.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Freebox POP : retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top