Facebook confirme travailler sur des lunettes de réalité augmentée

25 octobre 2018 à 14h58
0
Zuckerbeg lunettes

Le réseau social a confirmé travailler sur des lunettes de réalité augmentée. Mais de là à sortir un produit grand public, rien n'est moins sur.

« Ouais ! Bien sur que nous bossons là-dessus ! » On ne pouvait pas être plus clair que Ficus Kirkpatrick, responsable de la réalité augmentée chez Facebook. Le cadre a confirmé à TechCrunch que l'entreprise travaille actuellement sur une paire de lunettes de réalité augmentée.

Facebook investit dans la production de hardware

« Nous fabriquons du matériel. Nous avançons sur ce sujet...Nous voulons que ces lunettes deviennent réalité et je pense que nous voulons jouer notre rôle en aidant à les amener au public » a t-il continué en détaillant la vision de Facebook lors d'un évènement organisé par le média américain et consacré aux technologies de réalité virtuelle.

Facebook continue, en travaillant sur ce prototype, d'apporter ses technologies au sein d'appareils pensés pour le grand public. Ce début d'annonce fait suite au lancement de Portal, l'enceinte connectée du réseau social lancée il y a seulement quelques jours.

Une technologie qui peine à susciter l'intérêt

Mark Zuckerberg et ses équipes ont du pain sur la planche. Google avait déjà proposé sa version des lunettes connectées, les Google Glass, qui ont été rapidement arrêtées faute d'intérêt de la part à la fois des utilisateurs et des développeurs. Apple serait également sur le coup, mais aucune information nouvelle n'a été apportée depuis les premières rumeurs parues il y a déjà plusieurs années, hormis l'acquisition de sociétés spécialisées dans le domaine.

Le fondateur de Facebook avait d'ailleurs déclaré en 2017 que la route était encore longue avant de voir une paire de lunettes de réalité augmentée aboutie et efficace : « Nous n'avons pas la science ou la technologie aujourd'hui pour construire les lunettes AR que nous voulons. Nous le pourrons dans cinq ou sept ans ».

Reste désormais à savoir qui sera le premier à trouver la bonne formule pour amener des usages concrets à ce type de produit.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top