Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises

4

Déjà largement éventée par la rumeur, la prochaine génération des lunettes de réalité augmentée est désormais disponible au prix de 999$. Google a réorienté son produit pour un usage professionnel, avec des applications spécialement pensées pour les entreprises.

Il aura fallu deux ans de travail pour voir arriver ces nouvelles lunettes de réalité augmentée. Google a profité de ce temps de développement pour revoir la fiche technique de son accessoire et y intégrer une puce XR1 conçue par Qualcomm spécifiquement pour les usages VR ou AR. Les caméras ont été aussi revues ainsi que la connectivité, désormais assurée par de l'USB-C pour un chargement plus rapide.

Les lunettes AR sont désormais un business à part entière pour Google

Google a surtout repensé la philosophie générale de son produit pour l'adapter au monde professionnel. L'entreprise a noué de nombreux partenariats pour développer des applications spécifiques, adaptées à leurs activités. Les verres du produit ont été également renforcés pour être utilisés sans risque de casse dans les ateliers ou les usines.

Les Google Glass Enterprise Edition 2 sont facturées au prix de 999$, un prix sensiblement inférieur à la précédente version, et sont disponibles dès aujourd'hui.

Source : TechCrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

NOXteam
mon dieu qu’ils ont l’air cons
kervern
mon dieu quel remarque aussi conne
Popoulo
Commentaire aussi con que ta miniature. Enfin, faut de tout pour faire un monde.
sandalfo
C’est de l’AR. C’est sur que l’AR pour le médical, le mécanique, le tourisme, etc. a un énorme potentiel. Ces petites lunettes pourraient bien nous envahir d’ici 10 ans.
Voir tous les messages sur le forum