Vous pourrez bientôt utiliser l’Oculus Quest avec un PC et profiter des contenus du Rift

Pierre Crochart Contributeur
26 septembre 2019 à 11h30
0
Oculus Link
© Oculus

C'était déjà notre casque de réalité virtuelle favori, et il est sur le point de devenir encore meilleur.

À compter du mois de novembre, les utilisateurs d'Oculus Quest pourront s'offrir l'Oculus Link : un petit accessoire permettant de connecter le casque autonome à un ordinateur afin d'accéder aux jeux et applications du Rift.



Réunir le meilleur des deux mondes

Annoncé par Mark Zuckerberg en introduction de l'Oculus Connect, le Link est câble tout bête en USB 3.0 qui permettra non seulement le transfert des données entre le casque et l'ordinateur, mais qui assurera aussi la recharge de celui-ci.

Au final, c'est à se demander pour quelle raison Oculus a fait le choix initial de cloisonner ainsi le store du Rift et du Quest. Qu'importe, puisque ce rapprochement inattendu entre les deux univers offrira aux possesseurs du casque de VR autonome de profiter des derniers gros titres qui ont été annoncés pour le Rift.

On pense notamment à Medal of Honor : Above and Beyond - une superproduction signée Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) qui a été annoncée hier au cours de la conférence annuelle d'Oculus.



Une foule de nouveautés pour les casques Oculus

L'Oculus Connect a aussi été l'occasion pour la filiale de Facebook de s'appesantir sur les développements en cours dans ses laboratoires. Et parmi les expérimentations les plus enthousiasmantes, on citera évidemment l'arrivée prochaine du tracking des mains de l'utilisateur du Quest sans qu'aucune manette ne soit nécessaire.



Une fonctionnalité qui ne devrait pas être intégrée immédiatement en jeu, mais qui permettra a minima d'interagir avec les menus de façon bien plus naturelle qu'avec les Oculus Touch.

Ce nouveau type de suivi des mouvements sera testé en bêta dès le début d'année 2020 ; en même temps que l'inauguration du nouveau mode Passthrough+ qui permet de visualiser son environnement sans retirer son casque.

Via : Neowin
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top