Vous pourrez bientôt utiliser l’Oculus Quest avec un PC et profiter des contenus du Rift

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 septembre 2019 à 11h30
2
Oculus Link
© Oculus

C'était déjà notre casque de réalité virtuelle favori, et il est sur le point de devenir encore meilleur.

À compter du mois de novembre, les utilisateurs d'Oculus Quest pourront s'offrir l'Oculus Link : un petit accessoire permettant de connecter le casque autonome à un ordinateur afin d'accéder aux jeux et applications du Rift.



Réunir le meilleur des deux mondes

Annoncé par Mark Zuckerberg en introduction de l'Oculus Connect, le Link est câble tout bête en USB 3.0 qui permettra non seulement le transfert des données entre le casque et l'ordinateur, mais qui assurera aussi la recharge de celui-ci.

Au final, c'est à se demander pour quelle raison Oculus a fait le choix initial de cloisonner ainsi le store du Rift et du Quest. Qu'importe, puisque ce rapprochement inattendu entre les deux univers offrira aux possesseurs du casque de VR autonome de profiter des derniers gros titres qui ont été annoncés pour le Rift.

On pense notamment à Medal of Honor : Above and Beyond - une superproduction signée Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) qui a été annoncée hier au cours de la conférence annuelle d'Oculus.



Une foule de nouveautés pour les casques Oculus

L'Oculus Connect a aussi été l'occasion pour la filiale de Facebook de s'appesantir sur les développements en cours dans ses laboratoires. Et parmi les expérimentations les plus enthousiasmantes, on citera évidemment l'arrivée prochaine du tracking des mains de l'utilisateur du Quest sans qu'aucune manette ne soit nécessaire.



Une fonctionnalité qui ne devrait pas être intégrée immédiatement en jeu, mais qui permettra a minima d'interagir avec les menus de façon bien plus naturelle qu'avec les Oculus Touch.

Ce nouveau type de suivi des mouvements sera testé en bêta dès le début d'année 2020 ; en même temps que l'inauguration du nouveau mode Passthrough+ qui permet de visualiser son environnement sans retirer son casque.

Via : Neowin

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Thebadcrc
Quid du Rift et Rift S pour le tracking des mains? Quelqu’un sait?
noxx007
Quelqu’un sait si ce câble pourra faire profiter au quest des contenus qui ne sont pas sur le store oculus mais par exemple sur SteamVr ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page