Apple Glass : de nouvelles fuites permettent d'y voir plus clair

19 mai 2020 à 17h50
0
apple glass

Malgré un calendrier bousculé et des conditions de travail exceptionnelles, Apple continue de travailler sur ses futurs produits. Parmi eux, les Apple Glass, lunettes de réalité augmentée, semblent profiter d'un développement avancé.

Le leaker Jon Prosser, qui a récemment vu juste concernant la sortie du nouveau MacBook Pro 13 et de l'iPhone SE, entre autres, nous apprend aujourd'hui plusieurs détails au sujet des lunettes de réalité augmentée d'Apple qui ne pointeraient pas le bout de leurs branches avant l'année prochaine…

Un traitement similaire à l'Apple Watch première génération

Dans sa vidéo, Jon Prosser suppose que la première version des Apple Glass pourrait fonctionner de la même manière que l'Apple Watch de première génération, c'est à dire uniquement connectée à un iPhone qui se chargerait d'effectuer les calculs et le traitement des données.

Selon le leaker, cette décision découlerait de la volonté d'Apple de proposer des lunettes « accessibles », sûrement afin d'attirer un maximum d'early adopters.

Côté prix, les Apple Glass seraient proposées au tarif de 499 dollars, un montant qui pourrait toutefois augmenter selon votre correction optique. Reste à voir comment Apple s'organisera avec nos opticiens pour fournir des lunettes de vue connectées en respectant à la fois ses engagements et la vision des usagers.

En termes de fonctionnalités, et d'après le prototype que l'insider a pu observer, les Apple Glass se pareraient d'un capteur LiDAR, similaire à celui présent sur le dernier iPad Pro, ainsi que de verres capables d'afficher l'interface « starboard » (référence à l'interface « springboard » de l'iPhone).

L'interface, justement, serait contrôlable via des capteurs positionnés sur les branches des lunettes et par des gestes de la main, effectués devant les verres. Exit Siri donc, du moins pour l'instant.

Enfin, les Apple Glass seraient rechargeables grâce à un chargeur sans-fil, à l'instar de la montre de la marque.

Des dates d'annonce et de commercialisation encore très incertaines

Toujours d'après Jon Prosser, Apple pourrait dévoiler les Apple Glass à l'occasion d'une conférence, sous la forme d'un « One More Thing », expression iconique de la marque qui a notamment précédée l'annonce de l'iPhone et de l'Apple Watch.

Quand on voit l'aura et le succès de ces gammes aujourd'hui, on peut imaginer la volonté et les moyens investit par la firme de Cupertino dans ce qu'elle considère à priori comme son prochain produit phare.

Toutefois, si Apple prévoit un événement en ligne en juin prochain, il reste difficile de savoir quand ces lunettes pourront être annoncées devant la presse internationale, selon les habitudes de l'entreprise.

Jon Prosser fait l'hypothèse d'une présentation lors de la Keynote de cet automne, dans le meilleur des cas, ou d'une conférence en mars, au plus tard.

À noter pour finir que les lunettes ne devraient pas être commercialisées dans les semaines suivant leur annonce mais bien plusieurs mois après. Quoiqu'il en soit, il semble que le succès de l'Apple Watch et des Airpods encourage Apple à s'enfoncer plus loin sur le chemin des wearables…

Source : iMore

Modifié le 20/05/2020 à 14h26
34
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Clubic Live : le second essai de vol habité de Crew Dragon, c'est ce soir ! Rendez-vous à 20h30
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
scroll top