Apple TV+ : de la réalité augmentée pour booster la SVOD ?

27 août 2020 à 17h17
0

Apple aurait l'ambition d'ajouter du contenu en réalité augmentée au catalogue Apple TV+, son service de SVoD. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dès l'année prochaine et nécessiterait l'utilisation d'une application sur iPad ou iPhone.

Ces contenus en réalité augmentée, envisagés comme des bonus aux programmes disponibles sur Apple TV+, permettraient aux utilisateurs de vivre une expérience plus immersive, notamment à travers des personnages ou des objets issus des films et séries Apple visualisés et détaillés en réalité augmentée.

Un rover lunaire sur la table du salon

Lancé en novembre 2019, Apple TV+ est un service de streaming vidéo ayant comme flagship show des séries comme Dickinson ou For All Mindking. Prochainement, c'est la très attendue série Foundation, adaptée des romans d'Isaac Asimov, qui doit arriver sur la plateforme.

Mais l'entreprise de Tim Cook reste marginale face à Netflix et Amazon Prime Video. Aussi l'utilisation de la réalité augmentée pourrait permettre de booster la popularité d'Apple TV+, selon des informations obtenues cette semaine par Bloomberg. Grâce à une application disponible sur iPad et iPhone, ilserait possible d'afficher des objets ou personnages issus des œuvres estampillés Apple dans un environnement réel, afin d'apporter davantage d'informations… Plus ou moins à la manière des bonus sur un DVD.

« Par exemple, un spectateur en train de visualiser une scène dans laquelle un astronaute marche sur la lune dans la série For All Mankind pourrait voir un rover lunaire sur sa table basse via l'écran de son appareil », explique Bloomberg.

La perspective des Apple Glass

Une perspective intrigante, même si elle semble un peu « gadget ». Pour la firme de Cupertino, en plus d'ajouter une plus-value à son service de streaming, cette nouveauté serait aussi un moyen de se familiariser avec la réalité augmentée.

L'entreprise propose déjà un kit de développement AR pour iPhone et iPad aux développeurs. Le dernier iPad Pro, lui, est doté d'un capteur
LiDAR, utilisé dans le cadre de la réalité augmentée pour améliorer le repérage dans l'espace. Le prochain iPhone 12 Pro devrait également être équipé de ce capteur, selon les rumeurs.

Surtout, Apple semble s'intéresser au traitement de la réalité augmenté à travers des lunettes dédiées : les « Apple Glass », dont l'existence probable est régulièrement évoquée dans les médias et qui a fait l'objet d'un dossier complet dans nos colonnes. En somme, l'arrivée de la réalité augmentée dans le service Apple TV+ permettrait de boucler la boucle en encourageant l'utilisation de tout l'écosystème Apple.

Source : Bloomberg

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top